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Réseau mobile

Très mauvaise qualité 4G ?

Bonjour,

Je viens de passer chez B and you pour une offre alléchante de 50go + appel illimité pour 12€ par mois. J'étais chez Orange avant, ce qui m'a fait changer c'est le prix (35€) de forfait avant (gloups). Sauf que depuis que je suis passé chez vous, la qualité du réseau 4G est désastreuse. Par moment je m'étais mon téléphone en modem pour faire des mises à jours d'ordinateur quand j'étais chez orange, je téléchargé à 5 mo/s (plutôt satisfaisant) et cela d'une manière stable, le soir comme le matin, qu'il vente ou q'il neige.

Chez B and You, mon réseau 4G fonctionne très bien le matin, tôt avant 8h (environ 5mo/s) avec un temps de latence de 30ms, mais plus on avance dans la journée et là tout fou le camp !
Le soir j'ai des de la latence, un débit qui ne dépasse pas mes 8 méga de ma box orange (lol). Le soir j'ai un débit qui varie entre 10 méga et 1 méga, avec une forte tendance vers les 1 méga.
Je suis désolé, mais j'appelle ça de la 2G, et non de la 4G+.

Je signale que mon téléphone est un Samsung galaxy S7, que je l'ai déjà redémarré encore et encore. Que j'ai fait les checks de réseaux etc etc... Et que ma comparaison de débit est fait au même endroit, par tout temps (donc ne pas me parler de la météo blablabla) et que j'ai orange je n'avais jamais eu ce problème.

Donc, est ce qu'il faut prier B and you pour qu'il "débride" la connexion est avoir un débit 4G ?

Sinon pas de soucis, je ne suis pas engagé, ça sera vite régler ce soucis pour moi !

Merci de m'apporter une réponse constructive avec une solution concrète et de ne pas me parler de la pluie et du beau temps !

Cordialement !

ARTHUR D.
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GÉRALDINE J.
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ARTHUR D.
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Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un de Bouygues me réponde.

Je veux du concret en réponse et pas le fait qu'on ne peut pas être bon partout et tout le temps, ça ne fait en rien avancer mon problème.

GÉRALDINE J.
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ARTHUR D.
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Bonjour,
J'aimerai savoir si ce numéro est payant ou me fera du hors forfait depuis mon mobile avec un forfait B and you ?

Si cela va me coûter plus cher, ce n'est même pas la peine d'y compter. J'ai déjà un problème avec votre forfait, je vais pas vous payer en plus pour peut être avoir une réponse..

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

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Bonsoir Arthur,

Si vous êtes client chez nous, le service client 1064 est gratuit, je vous rassure.
Bonne fin de journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN MICHEL M.
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Bonjour,

Je me permet d'apporter ma pierre à cet édifice.
Client B&You (donc BT) depuis de nombreuses années, je n'ai eu de soucis avec la 4G jusqu'à il y a quelques mois.

A ce jour je rencontre exactement le même type de problème que vous alors que ma localisation est identique, et ce constat est accentué ces derniers jours puisque j'en arrive à même avoir des pages qui ne s'ouvrent plus (le fait de ma présence à cet instant sur le forum, car cela m'exaspère) ce qui commence à très sérieusement m'agacer... alors que la qualité de la 4G était avant cela tout simplement excellente à mon goût. J'en viens à commencer à regarder les offres de la concurrence...
J'espère que BT va faire quelque chose rapidement, sinon c'est moi qui vais agir...

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

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Content de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème.

J'ai appelé le numéro 1064, où l'on m'a dit qu'ils remonté linfo à sa hiérarchie et que le problème serait régler au bout de 7 jours max. J'en arrive à 6 jours, et toujours rien. Demain je rappelle...

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

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Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre contact téléphonique et pour votre alerte.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

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Petite mise à jour, de mon poste.
Cela fait 7 jours que j'ai appelé et aujourd'hui mon débit est convenable (20 mega en aprem et le soir vs les 3mega que j'avais).

En espérant que ça dure !

Michèle G.
Michèle G.

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Bonjour Arthur,

Merci de votre retour, c'est une bonne nouvelle !
Je vous souhaite une agréable journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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