Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Très mauvaise qualité 4G ?

Bonjour,

Je viens de passer chez B and you pour une offre alléchante de 50go + appel illimité pour 12€ par mois. J'étais chez Orange avant, ce qui m'a fait changer c'est le prix (35€) de forfait avant (gloups). Sauf que depuis que je suis passé chez vous, la qualité du réseau 4G est désastreuse. Par moment je m'étais mon téléphone en modem pour faire des mises à jours d'ordinateur quand j'étais chez orange, je téléchargé à 5 mo/s (plutôt satisfaisant) et cela d'une manière stable, le soir comme le matin, qu'il vente ou q'il neige.

Chez B and You, mon réseau 4G fonctionne très bien le matin, tôt avant 8h (environ 5mo/s) avec un temps de latence de 30ms, mais plus on avance dans la journée et là tout fou le camp !
Le soir j'ai des de la latence, un débit qui ne dépasse pas mes 8 méga de ma box orange (lol). Le soir j'ai un débit qui varie entre 10 méga et 1 méga, avec une forte tendance vers les 1 méga.
Je suis désolé, mais j'appelle ça de la 2G, et non de la 4G+.

Je signale que mon téléphone est un Samsung galaxy S7, que je l'ai déjà redémarré encore et encore. Que j'ai fait les checks de réseaux etc etc... Et que ma comparaison de débit est fait au même endroit, par tout temps (donc ne pas me parler de la météo blablabla) et que j'ai orange je n'avais jamais eu ce problème.

Donc, est ce qu'il faut prier B and you pour qu'il "débride" la connexion est avoir un débit 4G ?

Sinon pas de soucis, je ne suis pas engagé, ça sera vite régler ce soucis pour moi !

Merci de m'apporter une réponse constructive avec une solution concrète et de ne pas me parler de la pluie et du beau temps !

Cordialement !

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
3370 / 5000

Bonjour,

Je vous invite a contacter nos collègues au 1064 en indiquant que vous souhaitez être mis en relation avec le service réseau mobile

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Aucun réseau n'est bon partout et tout le temps. Bouygues est 2e en moyenne au plan national. Il n'y a pas de bridage.

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un de Bouygues me réponde.

Je veux du concret en réponse et pas le fait qu'on ne peut pas être bon partout et tout le temps, ça ne fait en rien avancer mon problème.

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
3370 / 5000

Bonjour,

Je vous invite a contacter nos collègues au 1064 en indiquant que vous souhaitez être mis en relation avec le service réseau mobile

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,
J'aimerai savoir si ce numéro est payant ou me fera du hors forfait depuis mon mobile avec un forfait B and you ?

Si cela va me coûter plus cher, ce n'est même pas la peine d'y compter. J'ai déjà un problème avec votre forfait, je vais pas vous payer en plus pour peut être avoir une réponse..

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Arthur,

Si vous êtes client chez nous, le service client 1064 est gratuit, je vous rassure.
Bonne fin de journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MICHEL M.
JEAN MICHEL M.

JEAN MICHEL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je me permet d'apporter ma pierre à cet édifice.
Client B&You (donc BT) depuis de nombreuses années, je n'ai eu de soucis avec la 4G jusqu'à il y a quelques mois.

A ce jour je rencontre exactement le même type de problème que vous alors que ma localisation est identique, et ce constat est accentué ces derniers jours puisque j'en arrive à même avoir des pages qui ne s'ouvrent plus (le fait de ma présence à cet instant sur le forum, car cela m'exaspère) ce qui commence à très sérieusement m'agacer... alors que la qualité de la 4G était avant cela tout simplement excellente à mon goût. J'en viens à commencer à regarder les offres de la concurrence...
J'espère que BT va faire quelque chose rapidement, sinon c'est moi qui vais agir...

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Content de voir que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème.

J'ai appelé le numéro 1064, où l'on m'a dit qu'ils remonté linfo à sa hiérarchie et que le problème serait régler au bout de 7 jours max. J'en arrive à 6 jours, et toujours rien. Demain je rappelle...

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
3
2340 / 5000

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour votre contact téléphonique et pour votre alerte.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Petite mise à jour, de mon poste.
Cela fait 7 jours que j'ai appelé et aujourd'hui mon débit est convenable (20 mega en aprem et le soir vs les 3mega que j'avais).

En espérant que ça dure !

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arthur,

Merci de votre retour, c'est une bonne nouvelle !
Je vous souhaite une agréable journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Je viens remettre à jour ce topic.

Mon débit n'est toujours pas digne d'une 4G+.

Je viens de comparer, avec la carte sim de ma conjointe (chez orange), pour faire une mise à jour d'un jeu sur mon pc je download a 6mo/s, je remets ma sim (b and you) et la je suis à 500ko/s...

Une grosse blague, j'ai pourtant rappelé le 1064 où là on me sort le blabla habituel, malgré le fait qu'on explique tout ça...
Une carte sim défectueuse ? J'aimerais qu'on m'explique comment ? Sachant que le matin tôt, quand personne n'utilise la 4G j'ai un très bon débit.

Bouygues n'assume pas le fait que le réseau est saturé et qu'il ne peut pas satisfaire tout le monde avec un bon débit.

Soyez franc ! Pour moi c'est direction la concurrence !

A bon entendeur ...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Saturé en étant classé 2e au plan national ?

Non. Mais ça peut arriver localement.

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Ça peut être le 2e national, il est quand même saturé puisque je n'ai plus de débit dans la journée et le soir.
Comment expliquer ça autrement ?!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En précisant "chez moi".

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Je ne comprends pas votre réponse...
Vous n'apportez aucune réponses constructives (cf mon message à la base de ce sujet) .
Si vous ne travaillez pas chez Bouygues laissez leur me répondre, plutôt que de dire des choses inutiles.
Je n'ai rien contre vous, mais je viens ici chercher une solution et pas des infos sur Bouygues, pour ça y'a la publicité...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez déjà dit que les réponses du 1064 ne vous convenaient pas.

Les miennes non plus. Or je me contente de m'inscrire en faux contre votre généralisation hâtive "Bouygues n'assume pas le fait que le réseau est saturé et qu'il ne peut pas satisfaire tout le monde avec un bon débit."

Le réseau est probablement saturé autour de chez vous. Mais il y a peu de chances que vous obteniez une réponse du type "nous allons planter un nouveau relai à 500m de chez vous dans 3 jours".

Donc vous avez déjà donné la solution.

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,

Je viens mettre à jour et clore ce sujet une dernière fois, et j'espère qu'il pourra éclairer certains qui sont dans la même situation que moi.

Je viens de résilier mon contrat chez B and You et vous vous doutez pourquoi...
Je suis passer à la concurrence (Sosh) et de ce fait j'ai pu comparer les 2 cartes sims qui sont encore actives (le temps que mon N° soit porté chez Sosh).
Voici donc mon résumé :

• B and You : Un débit le soir qui varie entre 100Ko/s et 800ko/s (4G+)
  • Ma box internet Orange : 8Méga mais avec un débit qui va a 1.10mo/s
  • Sosh : Ma nouvelle carte sim où je dépasse allègrement et d'une manière stable les 5mo/s (j'ai même fait une pointe à 10mo/s) en 4G+ également.

J'habite dans une petite ville Pavilly (campagne) où Bouygues se vente d'être le numéro un dans ses pub, mais je me demande bien de quoi...

Donc en résumé, B and You c'est bien pour ceux qui ne veulent pas payer cher mais du coup qui n'auront pas le débit qui va avec.
Et si vous voulez du débit passer à la concurrence (je ne sais pas ce que valent Sfr ou Free).

A bon entendeur salut !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous généralisez.

Bouygues se vante d'être numéro un à la campagne. Et c'est le cas suite à des milliers de tests de l'ARCEP.

Dans VOTRE cas, il ne l'est pas, c'est tout. Ne généralisez pas votre propre situation.

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Vous êtes plutôt réactif pour quelqu'un qui ne travaille pas chez Bouygues...
Bizarre de défendre comme bec et ongles pour une entreprise pour laquelle on ne travaille pas...

Merci de ne plus répondre sur ce sujet.
J'ai conclu mon sujet comme aucune solution n'a été apporté par Bouygues.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Aucun argument donc attaque perso.

Pas grave, j'ai l'habitude.

J'ai des sim chez 3 opérateurs et un MVNO.

Et je réponds tant que je veux.

BERTRAND K.
BERTRAND K.

BERTRAND K.

Niveau
0
35 / 100
J'ai exactement le même problème que vous depuis le 22 Septembre. J'ai contacté le service client et la dernière personne que j'ai eu était une technicienne qui ma dit que le réseau était saturé et qu'ils ferais rien avant plusieurs mois. J'ai décider d'aller voir ailleurs début janvier pour non respect de leur engagement qualité réseau.

ARTHUR D.
ARTHUR D.

ARTHUR D.

Niveau
1
129 / 750
Merci Bertrand pour ta contribution, car on a l'impression de parler seul face à un mur.
Car ici quand on parle de ça Bouygues devient aveugle alors que c'est vrai.
Il suffit de voir le nombre de topic ouvert pour ce genre de problème.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
3
2490 / 5000

Bonjour Arthur, aucun aveuglement de notre part, je tiens à vous rassurer.

Toutefois, chaque lieu ayant sa couverture propre, seul le service d'assistance technique mobile sera en mesure de vous indiquer ce qu'il en est de votre secteur, et s'il y a ou non une dégradation, ce que nous ne serons pas en mesure de savoir à notre niveau (forum et réseaux sociaux).

Pour les contacter, il vous suffit de composer le 1064, puis d'indiquer "problème réseau mobile" sur le serveur vocal.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL R.
MICKAEL R.

MICKAEL R.

Niveau
0
34 / 100
Ce sujet date un peu mais je constate le même souci...et à plein d'endroits...
Je capte pourtant bien la 4G, j'ai fait de nombreux tests, je sais où sont les antennes Bouygues (la plupart du temps à moins d'1km et fournissant la 4G+) et les débits sont déplorables (moins d'1Mbps) et le comble c'est qu'en passant manuellement en 3G j'arrive à avoir 10Mbps !!
Malgré mes appels au SC, rien ne bouge, aucune explication. Un coup je sais pas où j’atterris mais le conseiller ne comprend rien, un coup on récite son texte en me faisant redémarrer mon téléphone, réinitialiser les réglages réseau + bien de bidouilles à distance mais évidemment ça ne change rien. J'attends maintenant qu'on me fasse la danse de la pluie !
J'ai une boutique Bouygues dans ma ville, je vais donc aller y faire un tour, ça sera l'occaz de faire constater ce débit ridicule et voir si d'autres sont dans mon cas...et je n'en doute pas.
Je précise que j'ai fait de nombreux tests à différents endroits, connecté à différentes antennes.
Mon téléphone se porte bien et est bien paramétré. J'ai une antenne de campagne où je monte à + de 100Mbps (je n'en demande pas tant) mais ailleurs dans la plupart des cas c'est un débit qui frôle le 0 rendant le smartphone inutile...
Je viens de quitter Sosh...je sens que je vais vite y retourner !!
Dommage que l'on ne puisse pas poseter d'images histoire de montrer l'étendue des dégâts !
Bizarrement je possède également une offre spéciale B&Y 50Go