Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Activation SIM (lien) ?

Bonjour, j'ai commandé une nouvelle carte SIM car la précédente n'était plus reconnue par mon téléphone. Or, impossible de trouver dans la rubrique "mon compte" l'endroit où l'activer (aucune trace de ma commande). Quelqu'un pour m'aider à localiser le lien disparu ?

CHRYSTELLE T.
CHRYSTELLE T.

CHRYSTELLE T.

Niveau
0
57 / 100
points

Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , dans votre espace client , vous pouvez l'activer , comme précisé sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/premier...

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Et bienvenue chez Bouygues Telecom !

Pour activer votre carte SIM, par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/premier...

Vous trouverez également la procédure d'activation des cartes SIM de remplacement (suite à une perte par exemple).

Vous aurez besoin des 3 derniers chiffres qui figurent sur votre carte SIM.

Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHRYSTELLE T.
CHRYSTELLE T.

CHRYSTELLE T.

Niveau
0
57 / 100
points

Merci pour votre réponse.
Dommage que vous n'ayez lu que le titre de ma question et pas cette dernière.
Pour être plus claire, voici donc une capture d'écran :https://framapic.org/yhtFFWsJgzzG/zFp3tgt9b7BT.JPG

Pour info :

  • ce n'est pas ma première SIM mais un remplacement d'une SIM défectueuse
  • mon problème concerne le fait que ma commande n'apparaisse nulle part, et encore moins la possibilité d'activer cette SIM

Donc, si un CM ou un conseiller du SC de Bouygues peut m'aider à localiser les limbes des malheureux clients qui ont le malheur d'effectuer un changement de SIM et dont la page web ad hoc n'a pas été prévue dans l'arborescence, un grand MERCI par avance.

Ce serait dommage d'être contrainte de résilier, faute d'une réponse adéquate.

CHRYSTELLE T.
CHRYSTELLE T.

CHRYSTELLE T.

Niveau
0
57 / 100
points

Suite et fin de l'histoire.
J'ai appelé le service client. Le conseiller, de son côté, était lui aussi dans l'incapacité de retrouver une quelconque trace de ma commande et a dû forcer l'activation en rentrant le code à 13 chiffres de la puce.

Quelqu'un ici - hors forumeur en quête de points - peut-il alerter le responsable du pôle web...que la page "activation du carte SIM en cas de remplacement" a disparu du site par inadvertance ? Merci.

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Chrystelle,

Navrée pour cette situation :-/

Est-ce que tout est réglé ?

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRYSTELLE T.
CHRYSTELLE T.

CHRYSTELLE T.

Niveau
0
57 / 100
points

@Emilie G.

J'ai attendu d'effectuer au préalable des vérifications, avec des puces d'autres opérateurs et d'autres terminaux que le mien, avant de revenir vers vous et confirmer le fait que la nouvelle SIM n'a hélas pas résolu mon problème.
• la puce n'est pas reconnue sur mon Pocophone F1 désimlocké, acheté hors réseau Bouygues (mais je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'à début d'octobre). Bannissement des smartphones chinois ? incompatibilité des fréquences ? blacklistage de mon numéro ? Toujours est-il que les puces Orange sont reconnues et fonctionnent sans encombre.

• les débits en data - descendants et ascendants - (testés sur plusieurs téléphones autres que Xiaomi, en extérieur, dans la commune de Malakoff - 92) sont très dégradés (constat depuis octobre), pour ne pas dire catastrophiques. Au niveau des valeurs, la 4G+ de Bouygues est désormais synonyme de 3G. Une explication ? S'agit-il d'un traitement de (dé-)faveur pour les clients B&You afin de les inciter implicitement à upgrader vers le forfait Sensation. Est-ce le cas ? Comptez-vous nous envoyer un mail explicatif ?

Le tableau des tests : https://framapic.org/TcpCaJsJ01dP/EVu2OS7F8EYX.jpg

Etant donné que je constate ces anomalies depuis 1 mois et ce, sur l'ensemble de la région parisienne, l'hypothèse d'une panne technique me paraît fort peu probable et la recommandation habituelle de joindre le service réseau, inutile.

Me conseillez-vous de passer chez la concurrence pour obtenir satisfaction ?

Je vous remercie par avance.

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci pour votre accueil lors de mon rappel. Comme vu ensemble le diagnostic est historisé dans votre dossier afin que le service technique puisse prendre le relais lors de votre rappel.

Bonne journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRYSTELLE T.
CHRYSTELLE T.

CHRYSTELLE T.

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,

je vous remercie tout d'abord pour votre réactivité et pour m'avoir rappelée aujourd'hui-même, suite à la remontée des anomalies constatées. Ainsi que de m'avoir rassurée sur le fait que ce n'était pas lié au type de forfait et que l'incompatibilité Xiaomi<->Bouygues n'avait pas été reportée.

Comme demandé, j'ai appelé le service réseau depuis un numéro différent de celui impacté par les débits médiocres, afin d'effectuer un diagnostic avec le centre d'appels délocalisé. Hélas, celui-ci n'a hélas pas été en mesure de m'aider, juste me signaler de potentiels travaux près de chez moi.
• des travaux depuis 1 mois, est-ce techniquement plausible ?
• comment expliquer un débit descendant inférieur à 50 Mbps sur Paris intra-muros en extérieur ?
• et 10 Mpbs dans différents départements de la petite couronne ?
• pourquoi la carte des antennes n'indique aucune panne dans mon secteur géographique ?
• pourquoi le mail reçu suite à mon appel parle, quant à lui, de ralentissement consécutif à une "forte sollicitation du réseau" ? Ainsi, du jour au lendemain, des centaines d'abonnés malakoffiots se seraient subitement mis à regarder Netflix ou à télécharger Bittorrent, depuis leur smartphone ? Vu le nombre d'antennes recensées dans un périmètre inférieur à 10 km, la marmotte de Milka paraît plus crédible que ce message-type.
• lorsque je renseigne mon adresse sur la page dédiée (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...), tous les voyants sont au vert, ce qui diverge singulièrement d'avec l'affirmation de la téléconseillère. Qui dit vrai ? Qui ment ?

Etant donné que l'origine des bugs rencontrés est introuvable et n'ayant personnellement pas l'ambition de jeter mon Pocophone ni de vivre une expérience "zone blanche" (zéro barre chez moi !) pour une durée indéterminée alors que je réside aux portes de la capitale...je n'ai d'autre choix que de vous dire adieu.

Merci pour cette ultime tentative de rétention.