Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

plus de réseau F-CONTACT (ni bouygues) depuis 5 jours 71520

Mon téléphone fonctionnait depuis 6 ans à mon adresse en 71520 ; je suis chez Bouygues, mais je recevais par les réseau "commun" F-CONTACT. Depuis 5 jours, plus rien, plus de réseau_, sauf lorsque je m'éloigne de quelques kilomètres de chez moi où le réseau Bouygues est actif.
Bouygues me dit (et la situation du réseau sur internet le confirme) que la réception est correcte sur mon lieu e résidence.

Quand je veux me connecter à F-CONTACT, il est répondu "Accès interdit".

Que se passe t-il ?

CLAUDE M.
CLAUDE M.

CLAUDE M.

Niveau
0
58 / 100
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Depuis janvier 2018, il y a eu une optimisation des antennes et de ce fait, vous n'êtes plus sur une zone mutualisée.

Par contre, ce n'est pas normal que vous n'ayez plus de réseau depuis 5 jours car aucune alerte de notre coté.

Je vous invite à contacter le 1064 depuis un autre téléphone et exprimer le motif " j'ai un problème réseau mobile" sur le serveur au langage naturel. Vous serez dirigé automatique vers l'assistance technique mobile pour une prise en charge de votre problème.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Depuis janvier 2018, il y a eu une optimisation des antennes et de ce fait, vous n'êtes plus sur une zone mutualisée.

Par contre, ce n'est pas normal que vous n'ayez plus de réseau depuis 5 jours car aucune alerte de notre coté.

Je vous invite à contacter le 1064 depuis un autre téléphone et exprimer le motif " j'ai un problème réseau mobile" sur le serveur au langage naturel. Vous serez dirigé automatique vers l'assistance technique mobile pour une prise en charge de votre problème.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE M.
CLAUDE M.

CLAUDE M.

Niveau
0
58 / 100
Merci Emmanuelle pour votre réponse, mais elle ne me satisfait pas :

L'optimisation dont vous parlez a eu pour effet, après la disparition récente de F-CONTACT, la disparition du réseau Bouygues dans mon hameau.

Des voisins sont dans le même cas que moi.

J'ai appelé l'assistance il y a dix jours, elle a ouvert un dossier, et depuis, plus de nouvelles.

Je signale que l'information sur l'état du réseau qui apparait sur internet pour mon hameau est erronée : ici pas de réseau.

Comble de l'ironie, j'ai reçu (hors de chez moi) un SMS me félicitant d'être sur le meilleur réseau de campagne de France !

Cordialement mais pas content.

CLAUDE M.
CLAUDE M.

CLAUDE M.

Niveau
0
58 / 100
Me revoici,

Depuis ma dernière réponse, tout le hameau où j'habite est privé de téléphone portable, que ce soit chez Orange, SFR ou Bouygues.

Et sur le site de ces opérateurs : "Tout va bien" !!!

Vive la téléphonie mobile et vive nos opérateurs !

On vous aime...

MARYLÈNE J.
MARYLÈNE J.

MARYLÈNE J.

Niveau
0
11 / 100
Habitant les verchères à saint point aucun réseau depuis vendredi soit 5 jours. Si pas de changement au revoir bouygues !

CLAUDE M.
CLAUDE M.

CLAUDE M.

Niveau
0
58 / 100
Aujourd'hui, plus de réseau mobile dans tout le secteur : où est la transparence ?

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
3
3150 / 5000

Bonjour Claude, toute nos excuses pour la gêne occasionnée. je vous invite à prendre contact avec le service client en appelant le 1064 depuis une autre ligne pour que nous puissions faire le point.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE M.
CLAUDE M.

CLAUDE M.

Niveau
0
58 / 100
J'ai contacté le 1064 : la réponse est : le problème déclaré le 5 novembre a été classé car aucun incident n'a été découvert. Et je n'étais pas au courant !
Un autre dossier a été ouvert ce jour : à suivre !!!

CLAUDE M.
CLAUDE M.

CLAUDE M.

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
Il semblerait que le réseau 3G et 4G de l'émetteur de Saint-Point (71520) qui était en panne depuis 10 jours, soit enfin rétabli, sans infos pour les clients... sur le dysfonctionnement qui s'est produit.
Ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi mon simple téléphone (2G) ne capte, lui, pas de réseau, alors qu'à 3 km, cela fonctionne.
Les 2G, 3G et 4G feraient elles l'objet de pannes différentes ?

Merci de votre réponse.

NB : le service client (1064) ne m'a toujours pas fait de réponse.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
3
3180 / 5000

Bonjour Claude ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Un incident est en cours dans votre secteur. Nos équipes réseau font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.
N’hésitez pas à redémarrer votre mobile régulièrement !
Bonne journée à vous ! On reste à votre dispo avec l'équipe si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................