lorsque moi ou mon fils voulons voir("caster") YouTube ou autre chose sur la Tv par la BBOX (elle n'aparait plus sur les tel)ou Bbox miami(qui est la seule a apparaitre) ca ne marche plus
Bonjour
Ça ne fonctionnait plus pour moi non plus malgré une réinitialisation de la bbox.
Solution trouvée : désinstaller la mise à jour du chromecast en allant dans les paramètres de la bbox ...
Depuis ça fonctionne de nouveau avec mon portable et le pc !!!
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Bonjour , il faut cliquer sur la touche " Home " ( en forme de maison ) / et en naviguant vers le bas cliquez sur la roue dentée ( paramètres ) / et sur la vignette " Applications "/ et sur la vignette " Google Cast ", voir s'il ne faut pas installer ou mettre à jour ? Voir ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...
Ce lien Google cast n'existe pas
La mise à jour de la bbox n'a été faite que pour nous coller de la pub ciblée !
On a perdu le chrome cast ... seule chose qui fonctionnait à peu près
L'ergonomie de l'appli est pas mal, mais on a perdu gros avec cette mise à jour
La qualité de service ce bouygues est pathétique sur ce coup, il faut revenir en arrière
Depuis la dernière mise à jour plus de cast possible. Merci Bouygues pour cette mise à jour qui en plus de nous gaver de pub enleve la seule fonctionnalité intéressante.
C'est inadmissible de faire des développements aussi pourris.
Le minimum c'est de tester un développement avant de le déployer.
N'hésitez pas à jeter votre mise à jour à la poubelle... Et changez de developpeur
Chrome cast ne fonctionne plus
Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Virginie, Bouygues Telecom
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Pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre box svp ainsi que votre code postale afin que j'accède à votre dossier ?
Virginie, Bouygues Telecom
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Exactement pareil, le cast de la bbox ultym ne fonctionne plus... c'est vraiment inadmissible ces mises à jour qui foutent plus le bordel qu'autre chose !
Bonjour,
Afin d'accéder à votre dossier, pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?
Cordialement
Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Boris, pas de disparition de la fonction Chromecast sur le décodeur TV, par contre il peut exister un souci sur certaines applications en particulier. De votre côté, quelles sont les applications touchées par ce défaut de cast ? Depuis quel périphérique essayez-vous de caster ? Sont-ils bien sur le même réseau ?
Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom
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Bonjour,
Cela fait des années que j'ai la Bbox et je sais comment cela fonctionne et je confirme que le cast ne fonctionne plus!
S'il ya une procédure merci de nous la fournir!
J'utlilise l'application canal +.
Merci!
Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre box svp ainsi que votre code postale afin que j'accède à votre dossier ?
Virginie, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Mon numéro de Box : 272011815104987
mon code postal: 42640.
J'espère que vous allez trouver la solution car c'est très pénible !
Cordialement
Bonjour,
idem la fonction cast ne marche plus…
pouvez vous me venir en aide ?
BBOX 272011824402752
D'avance merci de votre retour
Bonjour, avez vous obtenu une réponse de Bouygues sur le problème de Cast. ?
Bonjour à tous,
Nous avons effectivement identifié cet incident. Je vous invite à réaliser un reset de la box, via le bouton situé en dessous du décodeur et en restant appuyé quelques secondes. (la mise à jour ne passant pas à 100% parfois)
Test ok, fait à l'instant même sur l'une de nos box "cobaye" ;)
Jean-Frédéric
ok ça marche pour moi aussi.
Dommage qu'il n'y est que le Reset total qui fonctionne.
Parce que l'on repart du début : "réglage d'usine"
C'est peut être bon de le savoir avant d'appuyer sur le bouton.
Merci en tout cas pour le retour de la fonctionnalité
remarque supplémentaire. une fois tous réinstallé, le son de la TV était hyper fort, alors que sur Netflix pas du tout. Je suis allé dans les paramètres (roue dentée) audio.
J'ai sélectionné Home cinéma, puis valider
Revenir au réglage de base et là le son redevient normal.
Bonsoir,
J'ai réinitialisé ma box miami et je ne peux toujours plus caster depuis mon pc avec Google Chrome ou depuis ma tablette, par exemple à partir de Netflix...
merci de votre aide
Bonjour Yves,
Et désolé de la situation :(
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.
Bonne journée.
Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour
Ça ne fonctionnait plus pour moi non plus malgré une réinitialisation de la bbox.
Solution trouvée : désinstaller la mise à jour du chromecast en allant dans les paramètres de la bbox ...
Depuis ça fonctionne de nouveau avec mon portable et le pc !!!
Bonsoir et merci.
Ça ne semble pas fonctionner pour moi.
On me dit à l'assistance que je ne suis pas le seul et que c'est dû à la dernière MAJ de la box (il aurait d'autres pbs comme avec l'enregistrement) et qu'il faut attendre une nouvelle MAJ...
Pour moi la fonction cast remarche avec certains sites mais toujours impossible de caster l'appli mycanal ! pourquoi ???
il va vous falloir l'aide d'un conseiller expert. Je vous invite à joindre le 1064 en étant à côté de votre box afin de pouvoir faire les tests en direct.
Dites simplement assistance technique box quand vous avez la boite vocale du Service Client, vous serez dirigé au bon endroit.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom
Merci pour vos conseils, j’ai reseté la box et je peux à nouveau caster !!
Bonsoir à tou.te.s,
J'ai résolu mon problème et peut-être cela peut-il aider d'autres utilisateurs.
J'ai Avast comme anti-virus.
J'ai commencé par désactiver le pare-feu et ça marchait mais ne voulant pas me passer de pare-feu, j'ai trouvé qu'il fallait cocher le partage de connexion internet qui ne l'est pas par défaut.
Voilà, si ça peut servir....
Bonjour, j'ai eu le même problème. Il faut désinstaller la mise à jour et ça remarchera.
Vous la trouverez dans "paramètres", "applications" puis "chrome cast".
Suite à une mise à jour de la Bbox Miami j’ai rencontré un problème similaire. Soit la Bbox n’apparaissait plus, soit lorsqu’elle apparaissait un message d’erreur m’était renvoyé donc impossible de caster quoique ce soit.
J’ai pu régler le problème en désactivant les mises à jour réalisées sur l’application et depuis cela fonctionne parfaitement.
Pour cela appuyez sur le bouton « Home », sélection l’onglet « Paramètres » puis le volet « Applications ». Recherchez l’application « Chromecast Android Shell » puis sélectionnez la en appuyant sur OK. Sélectionnez le volet « Désactiver les mises à jour » puis OK, un message d’avertissement vous signale alors que l’application sera remise à niveau « d’usine ». Appuyez sur OK et puis le tour est joué.
Bonjour,
Une solution qui a fonctionné pour moi.
Sur la bbox miami aller dans les paramètres.
Aller dans applications.
Trouver l'application google cast.
Cliquez pour configurer:
Forcer l'arrêt.
Supprimer toutes les mises à jour.
Effacer les données et cache.
Redémarrer la bbox miami.
Durant le redémarrage relancer le cast jusqu'à détection de la bbox miami sur le téléphone.
Cela devrait fonctionner cette fois !
Cordialement
Patrick
Bonjour
Effectivement le Chrome cast ne fonctionne plus,pourquoi?
Il serait bon d'avoir des explications .
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