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Bbox

bbox sensation image qui se bloque

Bonjour,
depuis ce midi, ma box sensation cablé en coax) fige les images de la télé toute les 30 secondes(ça bloque puis reprend etc etc)
, j'ai tout essayé (redémarrage , initialisation complète, appel assistance etc) rien y fait, le débit est bon, les connectiques aussi.
j'ai constaté que quand l'image se figé c'est toute la box qui se bloque, donc un soucis plutôt sur la box ?
j'ai contrôlé (avec bouton bleu +1 et 3) la température CU , elle est de 70°C , j'ai tout démonté et passé à la soufflette.
bref je sèche et c'est super agaçant.
j'ai vu que c'était vraiment récurrent comme problème mais je ne vois jamais la solution ?
l'assistance va soit disant voir avec un technicien mais je doute que ça soit la ligne, pour moi la box à un soucis.
merci à vous !

AURELIE
AURELIE

AURELIE

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

AURELIE
AURELIE

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Bonjour Audrey et merci pour ce retour,
j'ai déjà fait ce diag en ligne en début d'après midi mais je viens de le relancer.
si ça peut permettre de faire ressortir une anomalie !

AURELIE
AURELIE

AURELIE

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Bonjour, avez vous pu analyser ce dernier diagnostic ?
le problème est toujours bien présent,
l'image et le son se fige toute les 30 sec et ça recommence constamment (sans changer de chaine).
est il possible d'avoir une autre box ? (j'ai une boutique à 5 mins de chez moi)
cdlt

AURELIE
AURELIE

AURELIE

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Devant cette avalanche d’inéfficacité et toujours avec le même problème,
je m'en vais !
bye bouygues !

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

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Vous avez tout a fait raison.je cherche aussi un autre opérateur déjà plus a l écoute et qui pourra me mettre la fibre..puisque apparemment impossible pour le moment avec Bouygues..je suis tellement insatisfaite...j apelle tout les mois..je paie 37€99 pour aucun service...c est inadmissible en sachant déjà que les principal chaîne que je regarde sont des chaînes gratuites puisque tnt...je ne me sert pas du fixe..il n ya vraiment que internet qui est indispensable mais c est cher pour de la wifi quand ça fonctionne évidement...je suis chez Bouygues depuis 2009 je suis extrêmement déçu ...depuis hier l image se fige..plus de TV pour le weekend c est super surtout quand on a des enfants!!! Et on va encaisser la joyeuse somme de 37€99...pour tant de services rendus .je ne changerai plus cette box de toute façon elle a 5 mois ..et a mon avis elle est morte.le mieux bah c d aller voir si il y a mieux chez la concurrence ..c est pas ça qui manque...

HDU
HERVE

HDU

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J'ai exactement le même problème, sauf que si je change de chaine, cela fonctionne, mais à chaque fois cela rebloque sur le programme que je veux réellement regarder au bout de 5s. Je dois pas avoir de chance à vouloir regarder des programmes qui déconnent !!!!!
Ca revient à la normale au bout de 30mn environ, soit au tiers du film, c'est pas pratique.
Cela se produit à n'importe quel moment de la journée.
Test débit sur la TV OK
Procésseur OK
Donc il y a un souci matériel, et le seul moyen de le résoudre est d'aller voir ailleurs.

Alors j'y vais...

HDU
HERVE

HDU

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Ah oui j'oubliais :
j'arrive qq fois à régler le souci en désinstallant des applications dont je n'ai pas l'utilité, mais le lendemain ces applications se de nouveau installées. Et c'est des applications dorcel, xillimitées etc dont je ne me suis jamais servi...
Bouygues a des actions dans le porno ?????

Rémi
Rémi

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Equipe

Bonjour Herve afin de bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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HDU
HERVE

HDU

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Bonjour Rémi,
lien invalide.
De plus si c'est pour faire un autodiagnostic de ma box, cela a déjà été fait. Au départ, j'avais mis cela sur un souci de débit adsl, mais le débit est redevenu normal, et toujours des figes aléatoires.
Donc le souci est bien matériel.
Cdt

David
David

David

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Bonjour Hervé,
Navré pour ce désagrément.
La partie technique box n'étant plus gérer sur le forum, je vous invite à effectuer ce diagnostic.
Voici un lien qui devrait fonctionner :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
Vous pouvez également contacter le 1064 en indiquant "problème technique box"
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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HDU
HERVE

HDU

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Le 1064 j'ai assez donné... Ca fait 1 an que cela dure, et personne ne comprend le français au bout du fil...

Cdt,

Bonjour Hervé,

J'en suis désolé mais, comme indiqué, les conseillers disponibles ici n'ont pas de compétences techniques.

Il conviendra donc de procéder comme indiqué par David dans son message disponible ci-dessus svp.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

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bonjour, j'ai le meme pb. la box se bloque tellement que je n'arrive meme plus a acceder au menu de maintenance (home 1 3). avez vous trouvé une solution?
merci

HDU
HERVE

HDU

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Bonjour Jean Marie,

au bout d'insister, j'ai eu quelqu'un de compétant avec lequel échanger ; quand je lui ai bien énoncé les soucis dans le détail (nombre de FECs, % de charge du processeur) il a tout de même accepté de m'envoyer une nouvelle box adsl et une box miami.
Résultat des courses (cela fait 8 jours que j'ai changé les appareils) : plus aucun blocage.
Donc il y avait bien un souci matériel, mais par contre je ne sais pas si le souci se situait dans le module wifi de la box adsl ou s'il se situait dans la box miami.
Je peux enfin regarder la télé sereinement....

Bon courage.

David
David

David

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Equipe

Bonjour Jean-Marie,
Navré pour ce désagrément.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.
Merci par avance,
David , Bouygues Telecom
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