Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

BBOX miami et imprimante ?

Bonjour,
J'ai mis en place des plages d'arrêt wifi (00h à 08h) à partir de l'interface depuis plusieurs mois et cela me convient.
Depuis peu j'ai installé une imprimante EPSON Wifi.
Bien que l'interface Bouygues trouve l'imprimante active, tous les jours, "l'imprimante est introuvable sur le réseau" ??, et je suis obligée de couper la bbox (bouton on/off) pour y parvenir et la journée se déroule normalement.
Le lendemain, à nouveau même manip. Cela n'est en aucune façon "confortable" (Box à l'étage et bureau au rez-de-chaussée) et également couper la box tous les jours ne doit pas être très bon non plus.
Lorsque je réactive le wifi sur la nuit à venir (donc pas de coupure), "l'imprimante est prête à fonctionner" et c'est bien ce que je souhaiterais tous les jours.
Comment faire, tout en conservant mes plages de désactivation du wifi, pour avoir l'imprimante prête à fonctionner (et non introuvable sur le réseau) ?
Toutes mes tentatives (hormis coupure de la Box), déconnexion du wifi et reconnexion, appareils sous tension dans un ordre différent ne résolvent pas le problème rencontré.
Merci par avance de votre éclairage.
Cordialement.
A vous lire

ANITA D.
ANITA D.

ANITA D.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Bonjour
L'imprimante pert la synchro réseau et ne cherche pas a se reconnecter quand le WIFI est réactiver.
Par contre si tu ne touche pas a ta box mais que tu fais simplement On/Off sur l'imprimante celle ci se reconnecte.
Comme en l'absence de WIFI elle ne peut pas imprimer tu peux tout simplement mettre une prise programmable sur l'imprimante pour éteindre celle ci quand il n'y a pas de Wifi et la rallumer avec quelques minutes de décallage pour qu'elle se resynchronise