Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment je fais pour remplacer le numéro provisoire attribué par Bouygues par mon ancien numéro ?

En me prenant mon nouvel abonnement j'ai souhaité conserver mon ancien numéro, j'ai un numéro provisoire actuellement, mais comment faire pour récupérer mon ancien numéro comme prévu ?

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
0
2 / 100
points
Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.

N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... .

Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.

Bonne journée.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.

N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... .

Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.

Bonne journée.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , justement il est donc provisoire , pour trois jours , avez vous activé votre carte sim dans votre espace client , et fait un redémarrage de votre portable ? Bouygues vous enverra une alerte SMS ou un mail , pour confirmer votre portabilité définitive . Voir ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/premier...

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
points

numéro provisoire, cette méthode est illégale, on na pas besoin d'un numéro provisoire, puisque vous avez toujours votre vrai numéro chez l'opérateur qui sera couper au bout de trois jours, et c'est basculer automatiquement sur la carte sim de Bouygues, comme Bouygues vous factures 3 jours d'abonnement sa fait environ 1€ un forfait à 11,99€, c'est pas beaucoup, mais imaginer vous que sur 2000 clients sa 2000€, pas con Bouygues, parce que vous allez pas mettre la carte de Bouygues avec le numéro provisoire que personne peut vous joindre.
Moi je dépose une plainte contre Bouygues pour procédure illégale.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
points

justement il y a aucun opérateur qui donne un numéro provisoire, il y a que Bouygues

On à pas besoin d'un numéro provisoire, j'explique
moi j'ai activer ma ligne le 25/11/2019, quelque heures plus tard je reçois sms de mon opérateur que je quitte, que ma ligne sera coupé le 28/11/209, donc du 25 au 28 novembre je peut toujours téléphoner avec mon vrai numéro.
aujourd'hui je reçois un sms de Bouygues que la portabilité de mon numéro sera effectuée le 28/11/2019,
a la même heures que la coupure de mon ancien opérateur.
résumé à quoi sert que Bouygues donne un numéro provisoire, sa sert rien, puisque entre la coupure et la portabilité tout concorde la date et l'heure.
et Bouygues vous factures 3 jours d'abonnements, sur des milliers de clients sa pas mal fric que encaisse Bouygues.
moi je dit c'est une procédure illégale, je vais l'informer à la DGCCRF, on verra bien se qui me diront, je connais très bien se service.

Bonjour Roger,

Pour porter un numéro, il faut que la nouvelle carte SIM soit active et quand une SIM s'active un numéro est attribué automatiquement
Si la SIM n'est pas activée, il ne peut pas y avoir de demande de portabilité auprès de votre ancien opérateur
Pour preuve c'est quand notre SIM a été activée que vous avez reçu le message de votre ancien opérateur, les deux sont donc bien liés.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................