Bonjour,
j'ai été victime d'un achat frauduleux : j'ai 55€ de hors forfait pour des achats vers SONY BOKU alors que je n'ai aucun compte chez eux.
Bouygue ne rembourse pas mais a proposé de bloquer "toute souscription de service payant"
Je peux au moins être assurée que cela ne se reproduira plus...
je cherche une solution pour annuler cet achat frauduleux via SONY BOKU, pouvez-vous m'aider ?
NB : je n'ai aucun compte ni aucun mail chez SONY
Bonjour Gaëlle,
Je regrette que notre réponse ne vous ait pas convenue, toutefois, dans ce type de situation, nous ne pouvons que bloquer votre ligne pour éviter que cela se reproduise, ce qui a été fait.
Ensuite, sans avoir de Playstation, rien n'empêche que votre compte mobile Bouygues Telecom ait été renseigné comme moyen de paiement sur la console d'une tierce personne, ce qui implique qu'elle a eu accès au mobile concerné durant quelques minutes, afin de recevoir les messages de confirmation le permettant.
Benoît, Bouygues Telecom
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Autres réponses
Bonjour
Avez-vous tenté une contestation directement auprès du service client de l'éditeur ici :
https://boku.zendesk.com/hc/fr/requests/new
Cdlt.
Bonjour,
Je suis à priori dans le meme cas.
Je fais suite la constatation de 3 prélèvement pour un total de 70 euros sur mon compte Bouygue Telecom. Je me suis renseigné et il apparait que le service facturé est relatif à une Playstation.
Je n'ai pas effectué ces achats, il s'agit d'un paiement frauduleux. Par ailleurs, je suis terriblement choqué du manque de sécurité sur ce service de paiement. Je n'ai reçu aucun sms de validation, aucun mail, aucune notification ... : rien. Par ailleurs, aucune authentification puisque si c'était sécurisé on pourrait avoir une validation par SMS et je n'ai rien recu sur mon portable pour valider ces paiement. C'est un scandale, cela veut dire qu'avec le numéro de téléphone de n'importe qui nous pouvons effectuer des paiements ? Sans aucune vérification ?
J'ai contacté votre service client qui m'a indiqué qu'il fallait contacter Boku et qu'ils n'étaient pas responsable. Ce que j'ai fait.
Par ailleurs, j'aimerai avoir une explication quant à ces prélèvements. Comment est-ce possible ?
Si je ne reçois pas le remboursement dans les meilleurs délais, je vais contacter une association de consommateurs pour dénoncer ce système d'arnaque, dont vous etes tous les 3 responsables (Sony, Boku et vous). D'ailleurs, je ne manquerai pas de solliciter mes amis experts dans le digital qui comptabilisent des centaines de milliers d'abonnés sur twitter.
Merci d'avance pour votre retour
Bien à vous,
Bonjour Adrien,
Je vous adresse ici les informations de notre assistance concernant les achats internet + mobile :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Vous avez via ce lien la possibilité de contester cet achat.
Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai déjà lu toutes les informations sur le lien que vous venez de m'envoyer. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'achat frauduleux.
J'ai déjà pris contact avec vous par téléphone ainsi qu'avec Boku ; rien n'y fait.
Après vérification un conseiller de clientèle Bouygues Telecom a pris en charge votre dossier et doit reprendre contact avec vous.
Je vous invite à patienter.
Bonne soirée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Qu'est ce que c'est le BOKU--- la reponse
Boku est un service de paiement en ligne qui simplifie votre achat de marchandises virtuelles en utilisant votre téléphone mobile. Les achats sur un grand nombre de vos jeux et sites sociaux préférés peuvent être portés à votre facture de téléphone mobile en utilisant Boku. Aucune carte de crédit ou compte bancaire est nécessaire.
Alors faire très attention
Moi aussil j'ai eu une facture de 50euros de ce genre, Bouygues me dit ne peut rien faire pour annuler la facture
Je suis dans le même cas et bouygues s en fiche et ne veut rien entendre
Je n ai même pas de compte PlayStation !
Si vous avez la solution je veux bien, je suis dans les délais de rétractation.
Et je trouve cela inadmissible que bouygues cautionne
Bonjour Gaëlle,
Je regrette que notre réponse ne vous ait pas convenue, toutefois, dans ce type de situation, nous ne pouvons que bloquer votre ligne pour éviter que cela se reproduise, ce qui a été fait.
Ensuite, sans avoir de Playstation, rien n'empêche que votre compte mobile Bouygues Telecom ait été renseigné comme moyen de paiement sur la console d'une tierce personne, ce qui implique qu'elle a eu accès au mobile concerné durant quelques minutes, afin de recevoir les messages de confirmation le permettant.
Benoît, Bouygues Telecom
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de chez moi seul avec mon fils .... soyez plutôt honnête et rembourses les gens plutôt que des les arnaquer !
pour les personnes victimes, je sors de la gendarmerie. ils transmettent la plainte au tribunal d'instance, dépôt de plainte commerciale. cela est rapide. j'ai donc déposé une plainte contre bouygues pour abus et arnaques.
et demain la banque pour bloquer les prélèvements !
ils ne faut pas se laisser faire.
je vais en avertir avec la plainte déposée des associations de consommateurs.
le pire c'est que quand j'ai eu bouygues au téléphone, ils savent que pleins d'autres personnes ont le même problème mais ils s'en fichent, on se sent vraiment rien grâce à eux.
Effectivement c’est la méthode Bouygues une fois le montant prélevé ils proposent de bloquer, mais c’est leur astuces pour soustraire de l’argent. Je me suis rapproché d’un avocat qui me propose d’abord de m’approcher de l’association des consommateurs ce que je viens de faire également. Une personne de chez Bouygues ma appelé pour me proposer mille et une testés commerciales mais ce n’a résout pas mon problème. Un achat scrupuleux soit disant par mes enfants qui aurait eu un code sur mon téléphone pour valider cet achat ! Impossible
! Durant cet achat j’étais en déplacement et rien sur leur compte PlayStation à cette date!!!!! Et surtout que des jeux gratuits ! À toutes les personnes ici, il faut en finir avec ces méthodes de soustraction d’argent de Bouygues . Rapprochez vous de l’association des consommateurs et finissons en !!!!
Moi du coup, j'ai portée plainte, résilier toutes mes lignes chez eux et bloqué tous les prélèvements. Cela va donc maintenant au tribunal. Je vous tiendrai au courant.
La gendarmerie m'a dit qu'il fallait porter plainte et que les gens le fassent sinon cela ne changera pas et bouygues (les pauvres) continueront à arnaquer les gens !
Plus jamais je ne veux entendre parler d'eux !
j'ai la même expérience avec la même configuration :
50 € facturés par Bouygues pour un achat sony-boku
je n'ai pas de playstation, ni de compte BOKU
aucun SMS ou courriel correspondant a cet achat
Je pense aller porter plainte
Bouygues touche une rétrocommission sur ces ventes, ils n'ont aucun intérêt à arrêter cette escroquerie ou tout le monde est responsable... mais pas coupable
Bouygues aime arnaquer les gens ! Les pauvres ....
Par contre pour pleins de monde 50€ c est un frigo de rempli !
J ai eu le retour du tribunal et de la gendarmerie qui les a contacté, comme par hasard ils remboursent !
Il faut donc bien porter plainte pour être remboursé ! Comme si la gendarmerie avait que les petits problèmes de bouygues à gérer en ce moment !
Merci pour votre retour, je vais aller au commissariat
Le pire, toute la partie plafonnement des achats et gestion des dépassements est inaccessible depuis plusieurs jours (site et application)... Impossible de verrouiller ces options, la porte aux achats forcés reste grande ouverte et on ne peut rien faire sauf être spectateur
Bonjour Gaëlle,
Que nous remboursions à titre commercial un achat que vous contestez sur le Playstation Store (BOKU) ne valide en rien notre responsabilité dans cet achat.
Si cela n'est pas déjà fait, j'invite nos lecteurs à valider un seuil de dépense à 0€, afin de limiter les usages de paiement sur factures, et ainsi éviter des facturations accidentelles ou faites à leur insu par l'un de leur proche.
Bonne journée, et prenez soin de vous.
Benoît, Bouygues Telecom
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Bonjour Franklin,
Je tiens à vous rassurer, je viens de tester, et j'ai pu valider un seuil de dépenses à 0€ sur votre ligne mobile.
Bonne journée.
Benoît, Bouygues Telecom
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Ce n'est pas possible que cet achat ai été réalisé ! en pleines courses .... prouver le !
vous m'accusez (bouygues) de menteuse !!!!
vous voler les gens ! comment expliquez vous que tant de gens se plaignent ?????
Benoit, vous avez des accès que vos clients n'ont pas (ou plus)...
j'ai encore essayé a l'instant... toujours inaccessible
Je pense qu'il y a des personnes chez Bouygues ou chez vos nombreux sous-traitants ayant accès a vos bases de données Client qui répertorient et utilisent les lignes internet+ actives pour se faire de l'argent facile.
Et c'est toujours une vente indirecte pour Bouygues avec le markup qui va avec, autant fermer les yeux et régler au cas par cas les litiges
Sosh me tend les bras !
Bonjour
De mon coté je n'ai absolument pas été remboursé à titre commercial, pourtant ca aurait été la moindre des choses.
Il est clair que nous allons etre nombreux à changer d'opérateur si nous ne trouvons pas une issue favorable à cette situation.
Bonsoir, je viens d'avoir le même soucis sur le compte de ma fille, une de ses copines s'est fait pirater son compte insta et je viens d'avoir deux achats de 50 € par ce même compte SONY en moins de 2 minutes. Donc rien n'a changé malgré les plaintes des clients.
afin d'éviter que ça ne se reproduise, j'ai fait une résiliation de compte car comme on est Dimanche il est impossible de joindre l'assistance.
PATRICK a répondu
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