Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Achat frauduleux ONY BOKU 55€

Bonjour,

j'ai été victime d'un achat frauduleux : j'ai 55€ de hors forfait pour des achats vers SONY BOKU alors que je n'ai aucun compte chez eux.

Bouygue ne rembourse pas mais a proposé de bloquer "toute souscription de service payant"
Je peux au moins être assurée que cela ne se reproduira plus...

je cherche une solution pour annuler cet achat frauduleux via SONY BOKU, pouvez-vous m'aider ?

NB : je n'ai aucun compte ni aucun mail chez SONY

AMINA H.
AMINA H.

AMINA H.

Niveau
0
1 / 100
point
DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
3
2009 / 5000
Qu'est ce que c'est le BOKU--- la reponse
Boku est un service de paiement en ligne qui simplifie votre achat de marchandises virtuelles en utilisant votre téléphone mobile. Les achats sur un grand nombre de vos jeux et sites sociaux préférés peuvent être portés à votre facture de téléphone mobile en utilisant Boku. Aucune carte de crédit ou compte bancaire est nécessaire.
Alors faire très attention

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Avez-vous tenté une contestation directement auprès du service client de l'éditeur ici :
https://boku.zendesk.com/hc/fr/requests/new

Cdlt.

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis à priori dans le meme cas.

Je fais suite la constatation de 3 prélèvement pour un total de 70 euros sur mon compte Bouygue Telecom. Je me suis renseigné et il apparait que le service facturé est relatif à une Playstation.

Je n'ai pas effectué ces achats, il s'agit d'un paiement frauduleux. Par ailleurs, je suis terriblement choqué du manque de sécurité sur ce service de paiement. Je n'ai reçu aucun sms de validation, aucun mail, aucune notification ... : rien. Par ailleurs, aucune authentification puisque si c'était sécurisé on pourrait avoir une validation par SMS et je n'ai rien recu sur mon portable pour valider ces paiement. C'est un scandale, cela veut dire qu'avec le numéro de téléphone de n'importe qui nous pouvons effectuer des paiements ? Sans aucune vérification ?

J'ai contacté votre service client qui m'a indiqué qu'il fallait contacter Boku et qu'ils n'étaient pas responsable. Ce que j'ai fait.

Par ailleurs, j'aimerai avoir une explication quant à ces prélèvements. Comment est-ce possible ?

Si je ne reçois pas le remboursement dans les meilleurs délais, je vais contacter une association de consommateurs pour dénoncer ce système d'arnaque, dont vous etes tous les 3 responsables (Sony, Boku et vous). D'ailleurs, je ne manquerai pas de solliciter mes amis experts dans le digital qui comptabilisent des centaines de milliers d'abonnés sur twitter.

Merci d'avance pour votre retour

Bien à vous,

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,

Je vous adresse ici les informations de notre assistance concernant les achats internet + mobile :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Vous avez via ce lien la possibilité de contester cet achat.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ADRIEN D.
ADRIEN D.

ADRIEN D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai déjà lu toutes les informations sur le lien que vous venez de m'envoyer. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'achat frauduleux.

J'ai déjà pris contact avec vous par téléphone ainsi qu'avec Boku ; rien n'y fait.

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Après vérification un conseiller de clientèle Bouygues Telecom a pris en charge votre dossier et doit reprendre contact avec vous.
Je vous invite à patienter.

Bonne soirée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
3
2009 / 5000
Qu'est ce que c'est le BOKU--- la reponse
Boku est un service de paiement en ligne qui simplifie votre achat de marchandises virtuelles en utilisant votre téléphone mobile. Les achats sur un grand nombre de vos jeux et sites sociaux préférés peuvent être portés à votre facture de téléphone mobile en utilisant Boku. Aucune carte de crédit ou compte bancaire est nécessaire.
Alors faire très attention

IBOUROI A.
IBOUROI A.

IBOUROI A.

Niveau
0
13 / 100
Moi aussil j'ai eu une facture de 50euros de ce genre, Bouygues me dit ne peut rien faire pour annuler la facture