Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

1 mois et demi pour un raccordement fibre ??

Bonjour
Nous avons souscrit à une offre Bbox fibre Ultym (+ 2 lignes mobiles) le 14/09, avec un rendez-vous d’installation à domicile pour le raccordement prévu le 7/10. Aujourd’hui 31/10 nous n’avons toujours pas accès à internet.

Le relais colis dans lequel la box a été envoyée était toujours fermé, impossible de la récupérer. Le temps que nous en recevions une autre à domicile, nous devons déplacer le rendez-vous au 23/10 (pas de rdv disponible plus tôt). Le 23/10, le technicien ne se présente pas. Rdv reporté au 25/10.
Le 25/10, le technicien reste 2h30 chez nous et le raccordement ne fonctionne pas. Un autre rendez-vous est pris le 30/10, le technicien reste 1h30 et le raccordement ne fonctionne pas.

La fibre a déjà été raccordée chez nous avec SFR et marchait bien : pas de câble à tirer ou d’installation particulière à prévoir... Selon les techniciens qui sont intervenus chez nous, le problème semble venir d’une mauvaise synchronisation en centrale chez Bouygues.

Le dernier technicien à être venu nous a dit de patienter, que l’on aurait des nouvelles de Bouygues…

Pas de nouvelles, ni de retour de votre part depuis sa visite. Est-ce normal de devoir encore attendre pour avoir enfin accès au service ? Après un mois et demi d’attente, peut-on prioriser notre demande ?

Pas de scandale, nous voulons simplement avoir internet chez nous. Mais si vous lisez la version longue ci-dessous, vous comprendrez notre impatience dans cette histoire rocambolesque…

PS : Pas de clé 4G, elle n’a marché qu’une journée…

Version longue :
1 - Le 18/09, notre box a été reçue dans une boutique Relais Colis (Ilizitech Cours Gambetta Lyon). Les jours suivants, nous nous déplaçons plusieurs fois dans cette boutique pendant ses heures d'ouverture, l'endroit est toujours fermé. Au bout du 4ième déplacement, nous demandons des explications aux commerces voisins. Ceux-ci nous disent que la boutique est très souvent fermée, que les horaires d'ouverture ne sont pas respectées. Bref, il est impossible de récupérer notre colis.

2 - Nous expliquons le problème à un conseiller clientèle Bouygues, sur le tchat du service client, qui nous conseille de contacter Relais Colis. Nous les contactons (après 15min d'attente au tel...), la demande de changement de relais est soumise, ils doivent nous contacter sous 72h pour nous confirmer. Bien entendu, personne ne nous a recontacté par la suite...

3- Nous nous présentons à une boutique Bouygues le 1/10, une semaine avant le passage du technicien, pour expliquer le problème (une nouvelle fois). Le conseiller en boutique nous dit qu’il ne peut rien faire pour nous et nous fixe un rendez-vous téléphonique avec le service activation au 2/10 à 16h15.

4- Et là la magie opère : le 2/10 nous recevons un appel à 16h14 d'un conseiller Bouygues qui nous propose un abonnement fibre. Nous ne comprenons pas. L'appel provient du service commercial, rien à voir avec l'appel que nous attendions. Pendant ce temps, le bon appel du service activation est passé et manqué car nous pensions être avec la bonne personne au premier appel…

5-Contraints et forcés, nous rappelons donc le service activation, 10 min d'attente, nous expliquons, encore une fois, le problème. On nous dit qu'il faut voir avec Relais Colis. (Ce que nous avions déjà fait la semaine précédente...).

6- Nous rappelons Relais Colis, 15min d'attente, nous expliquons, encore une fois, notre problème. Ils nous disent que le colis est retourné chez Bouygues, qu'ils ne savent pas quand et où il sera livré de nouveau, et qu’il faut rappeler Bouygues…

Vous en avez marre ? Nous aussi.

A chacun de ces appels à Bouygues ou à Relais Colis, le personnel insiste lourdement sur le fait que nous devons nous présenter au relais pendant les heures d’ouverture, nous l’avons répété à chaque fois : nous nous sommes vraiment et sans exception présenté au relais aux bonnes heures et il était fermé à chaque fois.

7-Nous rappelons donc Bouygues qui nous explique que le colis nous sera cette fois envoyé directement à notre domicile. Cependant la box risque de ne pas arriver avant le passage du technicien, ce qui veut dire que le rendez-vous doit être décalé. La prochaine date disponible est le 23/10 !! Soit plus d'un mois après la souscription au contrat !!

8-Aujourd’hui, mercredi 23 octobre, notre rendez-vous est bien confirmé avec le technicien qui doit passer sur la plage horaire 16h-20h. Nous recevons un appel à 11h15 du technicien nous dit qu’il n’est pas loin de chez nous et qu’il peut passer tout de suite. Évidemment, étant au travail, c’est impossible pour nous. Il nous dit que c’est compliqué pour lui car il a 3 rendez-vous à 16h… Nous gardons notre calme et le technicien nous dit qu’il nous tiendra au courant dans la journée.

9- Finalement c’est Bouygues qui nous appelle en début d’après-midi pour nous annoncer que le technicien est passé et que nous n’étions pas disponible lors de son passage !

10- Après explications avec le service qui nous a appelé (0170364001) et qui pensait que le rdv était manqué par notre faute. Le rendez-vous est donc décalé au 25 octobre.

11- Le 25/10, le technicien est enfin là, il reste 2h30 et doit partir sans que la fibre soit raccordée. Nous contactons Bouygues qui nous dit de patienter et nous fait récupérer une clé 4G dans une boutique Bouygues.

12- Le lendemain, nous recevons des notifications indique que la bbox est active ! Ce n'est bien sur pas le cas et nous rappelons Bouygues qui nous programme un autre rdv technicien le 30/10. Au passage, la clé 4G récupérée la veille ne fonctionne plus.

13- Le 30/10, le technicien reste 1h30 et n'arrive pas à nous raccorder. Les branchements sont bons, le problème semble venir de la centrale Bouygues.

14- Aujourd'hui 31/10, pas de nouvelles. Fibre ? Pas fibre ? En tout cas, c'est une histoire qui fait bien rire nos amis...

Merci de votre réaction.

ADRIEN M.
ADRIEN M.

ADRIEN M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
35 / 100
points

mème cas au niveau de la fibre j était chez orange tout fonctionné depuis que je suis chez bouygues latence de 11000 ms énorme mème avec du 56k chez AOL j ai jamais eu bref 1 rendez vous pris rupture de la fibre dans le boîtier mural 2 rendez vous prit pour changez le boîtier il le change et la boîtier ONT hs le lendemain je vais le cherché et la rien 3 rendez vous on me dit au téléphone que sa fonctionnera le soir mème .le soir dit rien je prend le boîtier ONT je le branche dans l entré car j ai un autre boîtier mural qui avais été installé par orange par erreur car impossible de mettre une box dans l armoire électrique une fois branché sa marche je téléphone au service client et explique mon problème pour seul réponse on vous recharge la clef 4g .mes j avais le numéro du sav technicien il me colle un autre rendez vous jamais vue il rappel le lendemain pour un autre rendez vous jamais vue moi si je suis pas la on me facture.voila pour ma situation depuis le 11 octobre idem sa fait rire ami et collègue

SANDRA L.
SANDRA L.

SANDRA L.

Niveau
0
97 / 100
points

Bienvenu au club ! Technicien passé le 6 septembre puis le 19 septembre et depuis plus rien et bien sûr pas d'internet pas de télé rien !!

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
35 / 100
points

si tu veux te peux te passé la ligne privée du standard des technicien

SANDRA L.
SANDRA L.

SANDRA L.

Niveau
0
97 / 100
points

Le truc c'est qu'ils mont dit que ce n'est pas leur technicien mais qu'ils attendent le retour de l'opérateur responsable de l'installation fibre...

PAUL C.
PAUL C.

PAUL C.

Niveau
1
101 / 750
points

Je ne puis que compatir mais ne conseille pas d'insister vu la qualité du service. Offre trop alléchante pour un service qui n'est pas à la hauteur ... Bon courage !

KHADIJA A.
KHADIJA A.

KHADIJA A.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour
Trois rendez vous pris avec des techniciens qui ne passent jamais?
ce n'est vraiment pas sérieux ni professionnel?
En plus vous dites que si le client n'est pas sur place c'est 69 € et dans votre cas ...
C'est inadmissible

AKELA B.
AKELA B.

AKELA B.

Niveau
0
11 / 100
points

je viens juste de voir votre message j'ai créé un message similaire, de tout les opérateurs j'ai jamais vu ça de ma vie
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2149191-2-mois-demi

Bonjour Khadija,

Et désolé de la mauvaise expérience :(

Croyez bien que votre cas a été remonté mais je vois que suite à un rappel hier, vous avez décidé, et nous le comprenons, d'annuler votre commande.

Encore toutes nos excuses et bonne fin de journée malgré les circonstances.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour à tous,
j'en suis à 6 mois sans fibre car Bouygues n'arrive pas à caler un rdv commun avec Free qui a fait l'installation dans mon immeuble.
La fibre a fonctionné pendant 1 an, et depuis mai, cela ne fonctionne plus. Samedi, j'en serai à mon 10ème ou 11 technicien qui passe pour .... boire le café vu que le problème et connu et reconnu, mais que rien n'est fait. Un conseil, toujours choisir l'opérateur qui a fait l'installation de la fibre dans votre logement, cela me semble être la meilleure solution et ainsi il n'y a plus d'argument disant "ce n'est pas de notre faute, c'est l'autre" ...
Bon courage à tous

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
74 / 100
points

J'ai le meme souci certains ont pu se faire raccorder par bouyges sur un reseau orange dans mon immeuble mais pas moi après 2rdv reportés le technicien est venu puis reparti sans prévenir et sans aucune intervention.
C'est donc moi qui l'ai contacté et il m'a précisé que c'etait un problème avec orange et qu'il allait voir??
C'est tout donc je m'assoit sur la wifi et ma clientèle attendra une date inconnue,merci le progrès et les pro due la fibre,la prochaine fois je prendrai un fournisseur chinois ....

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
points

Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
95 / 100
points

Bonjour,

A la lecture de votre réclamation, et ayant divers problèmes identiques suite à un déménagement et changement abonnement chez Bouygues, je pense que je ne vais pas attendre le prochain rendez-vous du technicien Bouygues, car il viendra surement sans "technicien référent" de chez Orange qui ont installé le réseau fibre Très Haut Débit dans mon nouveau logement, situé dans un lieu dit "classé patrimonial / historique, et donc avec ses contraintes précises.

Il m'a déjà été demandé de faire intervenir un électricien pour "nettoyer / déboucher" une gaine dite "bouchée", et dès le début du rendez-vous, le professionnel concerné a précisé que les technicien Bouygues pourrait le faire s'ils bossaient correctement, et que s'ils ne voulaient pas le faire, Bouygues devrait demandé à Orange de le faire, étant donné qu'Orange a installé le réseau dans ma montée ... Mais en clair, cela devrait se régler entre Bouygues et Orange, et non pas en demandant à un client de faire leur boulot.

Précision : Bouygues a bien encaissé l'abonnement mensuel d'un service que je n'ai pas depuis 1 mois, et dont je ne bénéficie toujours pas à ce jour, et ce, juste pour ne pas simplement solliciter et faire intervenir un "technicien référent" de leur concurrent Orange, là ou pour un ami, son fournisseur à fait ainsi, en prenant en charge l'intervention du technicien Orange, et en satisfaisant son client pour le garder.

Je vois avec mon électricien demain, qui va mâcher le travail de Bouygues, juste pour que les techniciens Bouygues n'est pas d'excuse / prétextes types, face à une quelques difficultés professionnelles pour installer leur propre câbles dans le réseau de leur concurrent Orange ... Je me laisse le temps de réflexion ce week-end, entre patienter jusqu'au prochain rendez-vous, ou résilier.

Si un(e) conseill(ère)er m'a lu, qu'il fasse remonter à un responsable que je ne ferais pas la "balle de ping-pong" entre les conseill(ères)ers aux réponses types du Serv ice Clients, et les conseill(ère)er du prestataire des installations Box pour Bouygues aux réponses types aussi, il serait bon que Bouygues revienne au professionnalisme que j'ai connu dans les 10 premières années chez eux.

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
95 / 100
points

P.S : Et pourtant, sur le site comme au téléphone, il m'a été exprimé (fièrement), je cite :

"DÉMÉNAGER AVEC BOUYGUES TELECOM, C’EST SIMPLE !"

Ou encore :

"Déclarez simplement votre déménagement et nous nous chargeons du reste !"

Allez, les conseill(ères)rs Bouygues, on se bouge et on fait remonter en masse aux responsables, aux décideu(ses)rs, et autres personnes "au pouvoir [réel] de décision", afin qu'ils(elles) réagissent pour préserver leurs client(e)s, et donc, avant de mettre en place une campagne de suppression [dégraissage] de poste et de mise au chômage technique des un(e)s et des autres [vous peut-être !?], en plus de la délocalisation [déjà en cours] de certaines tâches professionnelles vers d'autres pays ...

Courage à tou(te)s les client(e)s concerné(e)s et victimes de ces problèmes décrits !

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
95 / 100
points

Aux responsables et conseill(ères)rs commerciaux :

"Votre demande de déménagement a bien été prise en compte LE 09/11/2019 pour l’offre suivante :

Récapitulatif de votre offre :

Tout-en-un ideo (Bbox Ultym fibre) : Internet - TV - Téléphonie fixe, appels illimités vers mobiles|Location Bbox à 3,00 EUR/mois"

Bonjour Cyrille,

Votre situation semble spécifique et nous n'aurons pas d'informations complémentaires avant le RDV avec le technicien. Celui-ci, si ce n'est pas déjà fait, doit vous contacter quelques jours avant en numéro masqué. N'hésitez pas à lui faire part des actions spécifiques nécessaires dans votre cas.

Si jamais le résultat n'était pas satisfaisant suite à ce RDV, n'hésitez pas à revenir vers nous ici-même.

E ce qui concerne la facturation, nous ferons bien entendu le point une fois l'incident résolu.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
95 / 100
points

Bonjour Benjamin (Conseiller Bouygues Telecom),

Justement, j'ai mainte fois informé le prestataire de Bouygues pour les installations des Box, de bien venir avec un "technicien référent" de chez Orange, ils ne l'ont pas fait pour le premier rendez-vous, je viens d'avoir les précisions de mon électricien, ainsi que celles du Syndicat de copropriété du bâtiment où j'habite maintenant (suite à mon déménagement), et il y a une "Fiche Technique d’installation du câble" chez "Orange" à récupérer avant instalation, et ce, pour tous les fournisseurs d'accès, il suffit donc aux techniciens de chez Bouygues de les récupérer, afin d'installer la fibre sur le réseau et les gaines installés par "Orange" dans mon nouveau logement, chose qu'ils n'ont pas réussi à faire, car ils sont venus sans s'informer auprès de votre concurrent Orange, et donc suivre ce que je leur avait déjà précisé.

Je viens donc de contacter le "Service clients Bouygues" afin de les informer (à nouveau), et exprimer le fait que soit la "Box Ultym" est enfin installé et fonctionnelle ce vendredi 13/12 après le rendez-vous, ou soit je résilie mon (vieux) contrat chez Bouygues.

Merci de votre attention,
Cordialement.

Bonjour,

Toutes les informations ont été transmises à l’installateur par nos soins.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
95 / 100
points

Bonjour Benjamin,

Vous avez exprimé : "Toutes les informations ont été transmises à l’installateur par nos soins."

A priori, l'installateur ne veut pas comprendre (ni vous, ni moi), et il prétexte toujours une "gaine bouchée", et ce, au lieu de solliciter simplement la "Fiche technique" ou un "Technicien référent" chez "Orange", afin de pouvoir tirer la fibre dans le réseau et les gaines installés par "Orange" dans cet immeuble dit "patrimonial et historique", et donc, avec ces contraintes juridiques et techniques.

L’électricien n'a rien constaté dans un "réseau particulier" de cet immeuble historique, et il a précisé que votre installateur n'a qu'à équipé ces techniciens d'un compresseur, car cela fait partie de leur travail ... Les propriétaires et le syndicat de copropriété précise que chaque fournisseur internet doit voir avec "Orange" pour récupérer la "Fiche technique d'installation [particulière]", et que nul autre locataires / habitants n'a rencontré ce genre de problème avec tous les autres fournisseurs d'accès internet ... Voilà pour me dernière précisions

Je quitte donc "Bouygues" après ces nombreuses années, je viens de solliciter (par téléphone) de refaire la facture que j'avais payé, et que ma banquière a rejeté (et récupéré) suite au fait que je n'ai bénéficié d'AUCUN des services BOX, TV, Internet, téléphone fixe depuis mon déménagement le 12 novembre, le seul service maintenu étant uniquement celui de mon téléphone portable, j'attends donc cette nouvelle facture, avec ce que je dois réellement et concrètement pour cette période entre le 01 novembre et aujourd'hui.

Benjamin, je vous laisse donc faire remonter rapidement cela au "Service Facturation Bouygues", je réglerais mon abonnement téléphonique par "Carte Visa", et je quitterais donc "Bouygues" [en cours].

Bonne continuation à vous.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Cyrille,

Désolé que nous n'ayons pas réussi à vous activer la Fibre. Concernant la résiliation, avez-vous demandé la portabilité des numéros chez notre concurrent?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
95 / 100
points

Bonjour,

A l'attention d'un(e) conseill(ère)ers :

Je suis passé chez un de vos concurrents, j'ai résilié et fait résilier mon abonnement Sensation chez vous depuis mi-décembre, ma banquière a récupérer un prélèvement injustement effectué, alors que je ne bénéficiais d'aucun service "Sensation", si ce n'est ma ligne de téléphone portable, j'ai contacté mainte fois le Service Commercial pour leur préciser tout cela, et leur demander de me faire une vraie facture avec ce que je dois de la téléphonie entre le 12 novembre et le 15 décembre ... Et malgré cela, les différentes informations ne sont toujours pas remonter sur mon dossier Bouygues, et sans aucun service à nouveau ce mois-ci, j'aurais une facture alors que je suis maintenant chez un autre fournisseur d'accès !?

J'avais réglé une facture de 74,19 € , ma banquière l'a récupéré ...

Aujourd'hui, un Service de Bouygues m'informe que la résiliation "n'aurait pas été faite", alors qu'en fait, il y a tellement d'informations qui ne remonte pas sur les dossiers, il y a des informations contradictoires entre le service clients, le service facturations, le service payement, le service techniques, ... chez Bouygues, que des clients deviennent des dommages collatéraux des erreurs des un(e)s et des autres chez Bouygues ...

Une facturation de 79,89 € serait sur mon compte Bouygues pour ce mois de décembre, et ce, en n'ayant eu AUCUNS équipements installés, ni même activé, et sans aucune consommation de données ... Personne ne s'interroge un tout petit peu chez Bouygues, avant de faire ce genre de facturation pour AUCUN SERVICE !?

Après avoir répondu à un des appels du service paiement Bouygues, la résiliation viendrait d'être validé (alors que j'avais reçu un SMS de Bouygues confirmant la résiliation), et qu'il y aurait 49 € de frais de résiliation ... Ce qui est ILLÉGAL et INTERDIT ! Les services n'ont pas été fourni depuis le 09 novembre 2019, et ce jusqu'à mon départ de Bouygues (voir précédent message et preuves ici-même), ma résiliation s'est faite POUR MOTIF LÉGITIME suite à un déménagement, et des services non-fournis après plus d'un mois, et donc aucune solution possible envisagée et/ou proposée pour équipé mon nouveau logement.

Je n'ai AUCUN FRAIS DE RÉSILIATION à verser à Bouygues, de part le délai d'installation non-respecté après déménagement (motif légitime), des facturations faites et prélevés sans aucun accès à la majorité des services dûs, une publicité mensongère, un abonnement qui date de tellement d'année que je n'étais nullement "engagé" avec Bouygues, et bien d'autres fautes et erreurs juridiques et commerciales de la part de différents services et prestataires pour Bouygues.

Je conseille aux conseill(ères)ers me lisant, de faire remonter cela à aux responsables, afin qu'ils règlent rapidement cela, qu'il clôture vite mon dossier, et que nous en en restions là.

Informez moi trèS, très très rapidement de ce que j'ai consommé sur mon smartphone chez Bouygues, depuis le 09/11/2019, et je payerais si c'est juste, et faites moi savoir comment vous rendre la vieille Box Sensation (que j'avais avant déménagement) ainsi que la Box Ultym (reçu après déménagement).

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
95 / 100
points

Pour information des un(e)s et des autres :
https://bbox-news.com/tutoriel/resilier-sans-frais-bouygu...

CYRILLE L.
CYRILLE L.

CYRILLE L.

Niveau
0
95 / 100
points

AUTRE MOTIF LÉGITIME (en plus de ceux cités) mon déménagement (motif légitime) est dû à un divorce (motif légitime), d'où le fait d'avoir céder la ligne "B&You", et le tout a été géré par le Service Commercial de Bouygues, et donc en connaissance de cause.

Nul frais de résiliation, une facture pour la seule utilisation du smartphone durant le mois novembre, pas de facture du mois de décembre alors que je suis chez Orange depuis le début du mois, et que rien n'est en services chez Bouygues, et faites moi savoir comment vous retourner votre matériel en magasin.

Cyrille,

Je vous propose de vous contacter en message privé pour échanger en toute confidentialité.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour à tous,
même problème en ce qui me concerne. J'ai déménagé le 13 décembre dernier et ai donc fait le nécessaire auprès de Bouygues Télécom. Rendez-vous a été pris le 16/12 avec un technicien, qui est arrivé avec 3h de retard en raison de la grève, ce qui est compréhensible. Il est resté cinq minutes chrono (il était 20h15) pour me dire qu'il ne pouvait pas procéder à l'installation le jour même car le service free (qui a installé la ligne) n'était pas joignable à cette heure là... Je n'ai rien dit sur le coup et ai convenu qu'un autre rendez-vous serait pris en journée.

J'ai ensuite repris contact avec le service client et depuis je suis tombé dans un trou noir. Impossible de fixer un nouveau rendez-vous. Explication donnée par le service client : un bug informatique empêche la remontée d'information du technicien et ne permet donc pas de caler un nouveau rendez-vous. On m'a rappelé presque tous les jours pour me donner cette même information. J'ai appelé à nouveau aujourd'hui, toujours le même "problème informatique" mystérieux et qui devient assez peu crédible pour un opérateur du numérique comme Bouygues. S'agit-il d'une fausse excuse ? Je n'ai donc pas internet depuis mon installation et cela ne semble pas être sur le point de s'arranger. Je précise que je réside sur Paris.

Autre problème : on m'a proposé une clé 4G mais qui ne servirait à rien puisque j'ai, par ailleurs, un réseau 4G de très mauvaise qualité sur mon secteur (Paris 10). Je l'ai signalé au service client, qui m'a passé quelqu'un du service "réseau". Cette personne m'a confirmé qu'une intervention était en cours sur le secteur pour améliorer le réseau... C'était il y a 10 jours, le problème devait être résolu sous 6 jours d'après mon interlocutrice... Aucune amélioration en vue pourtant. J'ai fait plusieurs tests de débit et je n'atteins pas même un niveau 3G en téléchargement. Impossible de télétravailler. Il ne s'agit pas non plus d'un problème de structure de mon immeuble puisque mon conjoint est chez orange et qu'il a un réseau normal, dans le même appartement.

Je suis donc, à ce jour, sans fibre, avec un réseau téléphonique dégradé, et aucune solution n'a été proposée par Bouygues. Le problème a donc l'air d'être récurrent et j'envisage la résiliation. Je fais partir ce jour un recommandé AR au service consommateur afin d'obtenir des réponses et des solutions... sans grand espoir malheureusement.

Je suis surpris que Bouygues Telecom, censé être réputé pour la qualité de sa relation client, ne soit pas plus efficace quant aux problèmes d'installation fibre. De tels délais, pour une installation en plein Paris, c'est quand même très étonnant. Sans parler du réseau de piètre qualité... En attendant, je paie mon abonnement pour pas grand chose.

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
0
44 / 100
points

Franchement, si quelqu'un arrive à obtenir des réponses de BT sur ce forum, chapeau !
Impossible même d'ouvrir un fil de discussion, impossible de contacter leur service client par téléphone, délais d'attente interminables! Et mon raccordement fibre n'est toujours pas fait alors que j'ai déménagé il y a 3 semaines et que j'avais calé un rdv 3 semaines préalablement. Pourtant mon abonnement a été débité ce mois ci sans vergogne. Un courrier RAR est parti la semaine dernière, au service consommateurs, toujours aucun signe de vie de Bouygues. Prochaine étape : saisine du médiateur des télécommunications ? Franchement c'est épuisant ! Ces pratiques sont inacceptables.

Bonjour, je comprends votre mécontentement au vu de la situation.

Je transmets votre dossier ce jour auprès d'un conseiller expert afin de faire le point sur la problématique technique d'installation et voir si possible d'un RDV. Vous serez recontacté sous 48/72 hrs sur le mobile de contact.

En attendant, j'effectue un avoir d'un mois de forfait offert pour vous dédommager.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
0
44 / 100
points

A l’attention de Vanessa M. conseillère BT

Madame,
Je vous remercie pour votre réponse et l’avoir d’un mois que vous proposez. Toutefois celui ci n’apparaît nul part sur mon espace client... pourriez vous m’indiquer un lien attestant que cet avoir a bien été crédité svp ? Vous comprendrez qu’à la longue, je devienne sceptique quant aux explications et informations fournies par votre entreprise.
Par ailleurs, cela n’enlève rien à la situation kafkaïenne à laquelle je suis confronté. J’ai bien eu un message sur mon répondeur d’un « conseiller expert » mais qui ne m’a donné aucune information complémentaire, toujours la même rengaine : en attente de remontée technicien bloquée par un bug technique. Je ne crois plus en cette explication qui ne tient pas la route pour un opérateur télécom. Un bug technique cela se règle en quelques jours dans n’importe quelle entreprise. Là nous sommes le 12 janvier, j’ai déménagé il y a un mois et j’ai pris contact avec vos services dès le 6/11/2019 dans cette perspective, ce n’est pas faute d’avoir anticipé...
Ce que je pense c’est que vous essayez de me pousser à la résiliation de mon abonnement car je bénéficie d’un tarif très avantageux étant client depuis plusieurs annees. Je ne l’invente pas c’est une pratique qui a déjà été dénoncée par des associations de consommateurs.
Pour votre parfaite information je n’ai aucune intention de résilier mon abonnement, je poursuivrai mes démarches jusqu’au bout, comme déjà précisé et j’encourage tous les consommateurs lésés à en faire de même et à se rapprocher d’associations de consommateurs.
Je vous remercie donc de revenir vers moi dans les
Meilleurs délais afin d’apporter une solution CONCRÈTE à mon problème d’installation de fibre.
Je rappelle aussi que mon réseau téléphonique est défaillant (en plein paris) et qu’une clé 4g ne m’est donc d’aucune utilité (il ne s’agit pas pas d’un problème de structure de bâtiment puisqu’orange passe très bien chez moi avec un débit 4g excellent!). Une intervention réseau était censée être en cours (info donnée par un autre de vos conseillers ) avec une amélioration à venir. Aucune amélioration à signaler depuis le début d’année, encore une info mensongère... ça fait beaucoup!
Cordialement,

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
3
2990 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Je vous ai envoyer un mail, avec la confirmation du geste commercial du mois offert pour que vous aillez une trace écrite.

Concernant votre problématique votre dossier fait l'objet d'un suivi. Nous reviendrons vers vous dès que nous auront de nouvelles informations.

Cordialement

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MATTHIEU L.
MATTHIEU L.

MATTHIEU L.

Niveau
0
44 / 100
points

A l’attention de Xavier, conseiller client BT

Monsieur,
J’en ai bien reçu votre mail. il est en effet normal que mon
Abonnement ne soit pas débité alors que vous n’êtes pas en capacité de me fournir le service pour lequel je paie. Imagine-t-on un boulanger faire payer une baguette avant de la refuser à son client ?
5 jours après votre réponse sur ce forum toujours aucune nouvelle de votre service technique... nous sommes le 18 janvier 2020... les jours passent et rien ne bouge. Aucun nouveau rdv d’installation a l’horizon, plus d’un mois après le premier rdv infructueux. Zéro réactivité, zéro solution, Aucune information fiable, c’est une plaisanterie. Étant moi même chef d’entreprise, si je traitais mes clients comme vous le faites, j’aurais mis la clé sous la porte il y’a fort longtemps. Vos entreprises de télécoms sont des mastodontes sur-procéduriers, incapables de gérer les problèmes et d’apporter des solutions, sauf envoyer des mails pré rédigés de fausses excuses totalement insinceres et à faire des gestes « commerciaux » qui consistent seulement à rembourser des prestations non fournies ce qui est tout simplement normal !
Vous m’avez et me faites encore perdre un temps précieux, c’est inacceptable.
Je vous ai adressé un courrier recommandé avec AR il y a 15 jours. Aucune réponse de votre part, c’est méprisant. Un autre partira dès demain.

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
3
2990 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Je viens de relancer la personne qui suit votre dossier afin qu'elle vous rappelle pour vous donner l'avancé du suivi.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................