Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

1 mois et demi pour un raccordement fibre ??

Bonjour
Nous avons souscrit à une offre Bbox fibre Ultym (+ 2 lignes mobiles) le 14/09, avec un rendez-vous d’installation à domicile pour le raccordement prévu le 7/10. Aujourd’hui 31/10 nous n’avons toujours pas accès à internet.

Le relais colis dans lequel la box a été envoyée était toujours fermé, impossible de la récupérer. Le temps que nous en recevions une autre à domicile, nous devons déplacer le rendez-vous au 23/10 (pas de rdv disponible plus tôt). Le 23/10, le technicien ne se présente pas. Rdv reporté au 25/10.
Le 25/10, le technicien reste 2h30 chez nous et le raccordement ne fonctionne pas. Un autre rendez-vous est pris le 30/10, le technicien reste 1h30 et le raccordement ne fonctionne pas.

La fibre a déjà été raccordée chez nous avec SFR et marchait bien : pas de câble à tirer ou d’installation particulière à prévoir... Selon les techniciens qui sont intervenus chez nous, le problème semble venir d’une mauvaise synchronisation en centrale chez Bouygues.

Le dernier technicien à être venu nous a dit de patienter, que l’on aurait des nouvelles de Bouygues…

Pas de nouvelles, ni de retour de votre part depuis sa visite. Est-ce normal de devoir encore attendre pour avoir enfin accès au service ? Après un mois et demi d’attente, peut-on prioriser notre demande ?

Pas de scandale, nous voulons simplement avoir internet chez nous. Mais si vous lisez la version longue ci-dessous, vous comprendrez notre impatience dans cette histoire rocambolesque…

PS : Pas de clé 4G, elle n’a marché qu’une journée…

Version longue :
1 - Le 18/09, notre box a été reçue dans une boutique Relais Colis (Ilizitech Cours Gambetta Lyon). Les jours suivants, nous nous déplaçons plusieurs fois dans cette boutique pendant ses heures d'ouverture, l'endroit est toujours fermé. Au bout du 4ième déplacement, nous demandons des explications aux commerces voisins. Ceux-ci nous disent que la boutique est très souvent fermée, que les horaires d'ouverture ne sont pas respectées. Bref, il est impossible de récupérer notre colis.

2 - Nous expliquons le problème à un conseiller clientèle Bouygues, sur le tchat du service client, qui nous conseille de contacter Relais Colis. Nous les contactons (après 15min d'attente au tel...), la demande de changement de relais est soumise, ils doivent nous contacter sous 72h pour nous confirmer. Bien entendu, personne ne nous a recontacté par la suite...

3- Nous nous présentons à une boutique Bouygues le 1/10, une semaine avant le passage du technicien, pour expliquer le problème (une nouvelle fois). Le conseiller en boutique nous dit qu’il ne peut rien faire pour nous et nous fixe un rendez-vous téléphonique avec le service activation au 2/10 à 16h15.

4- Et là la magie opère : le 2/10 nous recevons un appel à 16h14 d'un conseiller Bouygues qui nous propose un abonnement fibre. Nous ne comprenons pas. L'appel provient du service commercial, rien à voir avec l'appel que nous attendions. Pendant ce temps, le bon appel du service activation est passé et manqué car nous pensions être avec la bonne personne au premier appel…

5-Contraints et forcés, nous rappelons donc le service activation, 10 min d'attente, nous expliquons, encore une fois, le problème. On nous dit qu'il faut voir avec Relais Colis. (Ce que nous avions déjà fait la semaine précédente...).

6- Nous rappelons Relais Colis, 15min d'attente, nous expliquons, encore une fois, notre problème. Ils nous disent que le colis est retourné chez Bouygues, qu'ils ne savent pas quand et où il sera livré de nouveau, et qu’il faut rappeler Bouygues…

Vous en avez marre ? Nous aussi.

A chacun de ces appels à Bouygues ou à Relais Colis, le personnel insiste lourdement sur le fait que nous devons nous présenter au relais pendant les heures d’ouverture, nous l’avons répété à chaque fois : nous nous sommes vraiment et sans exception présenté au relais aux bonnes heures et il était fermé à chaque fois.

7-Nous rappelons donc Bouygues qui nous explique que le colis nous sera cette fois envoyé directement à notre domicile. Cependant la box risque de ne pas arriver avant le passage du technicien, ce qui veut dire que le rendez-vous doit être décalé. La prochaine date disponible est le 23/10 !! Soit plus d'un mois après la souscription au contrat !!

8-Aujourd’hui, mercredi 23 octobre, notre rendez-vous est bien confirmé avec le technicien qui doit passer sur la plage horaire 16h-20h. Nous recevons un appel à 11h15 du technicien nous dit qu’il n’est pas loin de chez nous et qu’il peut passer tout de suite. Évidemment, étant au travail, c’est impossible pour nous. Il nous dit que c’est compliqué pour lui car il a 3 rendez-vous à 16h… Nous gardons notre calme et le technicien nous dit qu’il nous tiendra au courant dans la journée.

9- Finalement c’est Bouygues qui nous appelle en début d’après-midi pour nous annoncer que le technicien est passé et que nous n’étions pas disponible lors de son passage !

10- Après explications avec le service qui nous a appelé (0170364001) et qui pensait que le rdv était manqué par notre faute. Le rendez-vous est donc décalé au 25 octobre.

11- Le 25/10, le technicien est enfin là, il reste 2h30 et doit partir sans que la fibre soit raccordée. Nous contactons Bouygues qui nous dit de patienter et nous fait récupérer une clé 4G dans une boutique Bouygues.

12- Le lendemain, nous recevons des notifications indique que la bbox est active ! Ce n'est bien sur pas le cas et nous rappelons Bouygues qui nous programme un autre rdv technicien le 30/10. Au passage, la clé 4G récupérée la veille ne fonctionne plus.

13- Le 30/10, le technicien reste 1h30 et n'arrive pas à nous raccorder. Les branchements sont bons, le problème semble venir de la centrale Bouygues.

14- Aujourd'hui 31/10, pas de nouvelles. Fibre ? Pas fibre ? En tout cas, c'est une histoire qui fait bien rire nos amis...

Merci de votre réaction.

ADRIEN M.
ADRIEN M.

ADRIEN M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
35 / 100
mème cas au niveau de la fibre j était chez orange tout fonctionné depuis que je suis chez bouygues latence de 11000 ms énorme mème avec du 56k chez AOL j ai jamais eu bref 1 rendez vous pris rupture de la fibre dans le boîtier mural 2 rendez vous prit pour changez le boîtier il le change et la boîtier ONT hs le lendemain je vais le cherché et la rien 3 rendez vous on me dit au téléphone que sa fonctionnera le soir mème .le soir dit rien je prend le boîtier ONT je le branche dans l entré car j ai un autre boîtier mural qui avais été installé par orange par erreur car impossible de mettre une box dans l armoire électrique une fois branché sa marche je téléphone au service client et explique mon problème pour seul réponse on vous recharge la clef 4g .mes j avais le numéro du sav technicien il me colle un autre rendez vous jamais vue il rappel le lendemain pour un autre rendez vous jamais vue moi si je suis pas la on me facture.voila pour ma situation depuis le 11 octobre idem sa fait rire ami et collègue

SANDRA L.
SANDRA L.

SANDRA L.

Niveau
0
86 / 100
Bienvenu au club ! Technicien passé le 6 septembre puis le 19 septembre et depuis plus rien et bien sûr pas d'internet pas de télé rien !!

DAVID M.
DAVID M.

DAVID M.

Niveau
0
35 / 100
si tu veux te peux te passé la ligne privée du standard des technicien

SANDRA L.
SANDRA L.

SANDRA L.

Niveau
0
86 / 100
Le truc c'est qu'ils mont dit que ce n'est pas leur technicien mais qu'ils attendent le retour de l'opérateur responsable de l'installation fibre...

PAUL C.
PAUL C.

PAUL C.

Niveau
1
101 / 750
Je ne puis que compatir mais ne conseille pas d'insister vu la qualité du service. Offre trop alléchante pour un service qui n'est pas à la hauteur ... Bon courage !

KHADIJA A.
KHADIJA A.

KHADIJA A.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Trois rendez vous pris avec des techniciens qui ne passent jamais?
ce n'est vraiment pas sérieux ni professionnel?
En plus vous dites que si le client n'est pas sur place c'est 69 € et dans votre cas ...
C'est inadmissible

AKELA B.
AKELA B.

AKELA B.

Niveau
0
11 / 100
je viens juste de voir votre message j'ai créé un message similaire, de tout les opérateurs j'ai jamais vu ça de ma vie
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2149191-2-mois-demi

Bonjour Khadija,

Et désolé de la mauvaise expérience :(

Croyez bien que votre cas a été remonté mais je vois que suite à un rappel hier, vous avez décidé, et nous le comprenons, d'annuler votre commande.

Encore toutes nos excuses et bonne fin de journée malgré les circonstances.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour à tous,
j'en suis à 6 mois sans fibre car Bouygues n'arrive pas à caler un rdv commun avec Free qui a fait l'installation dans mon immeuble.
La fibre a fonctionné pendant 1 an, et depuis mai, cela ne fonctionne plus. Samedi, j'en serai à mon 10ème ou 11 technicien qui passe pour .... boire le café vu que le problème et connu et reconnu, mais que rien n'est fait. Un conseil, toujours choisir l'opérateur qui a fait l'installation de la fibre dans votre logement, cela me semble être la meilleure solution et ainsi il n'y a plus d'argument disant "ce n'est pas de notre faute, c'est l'autre" ...
Bon courage à tous

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

Niveau
0
24 / 100
J'ai le meme souci certains ont pu se faire raccorder par bouyges sur un reseau orange dans mon immeuble mais pas moi après 2rdv reportés le technicien est venu puis reparti sans prévenir et sans aucune intervention.
C'est donc moi qui l'ai contacté et il m'a précisé que c'etait un problème avec orange et qu'il allait voir??
C'est tout donc je m'assoit sur la wifi et ma clientèle attendra une date inconnue,merci le progrès et les pro due la fibre,la prochaine fois je prendrai un fournisseur chinois ....

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....