Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Rdv technicien annulé, quand viendra-t-il ?

Bonjour,

j'ai passé commande en ligne le 09 oct pour une offre BBox Fibre (N°539343816). J'ai reçu un mail de confirmation le jour-même et un autre le lendemain intitulé "votre nouveau bon de commande". J'ai été étonné de recevoir ce 2ème mail étant donné que j'avais passé une seule commande et que je n'avais pas demandé de modification.

Un rendez-vous avec un technicien est fixé au 23 octobre.

Dans la semaine qui suit, je reçois un colis avec une BBox et un petit boitier. Puis quelques jours après, un 2ème colis identique au 1er...

Le 19 oct, je joins une conseillère par le Chat. En regardant mon dossier, elle m'informe qu'il y a 2 commandes en cours pour la même ligne fixe. Je lui dis qu'il y a une erreur, que je n'ai besoin que d'une seule offre BBox. Alors elle me dit qu'elle va annuler la 2ème commande (celle datée du 10 oct).

Suite à ça, je reçois un mail qui me demande de retourner le matériel reçu (1 BBox + 1 boîtier). Tout cela me semble logique puisqu'une commande a dû être annulée. Je renvoie le matériel demandé (soit le contenu d'un colis).

Lundi 21, deux jours avant le rendez-vous avec un technicien, je reçois un SMS m'informant que "suite à des problèmes dans mon quartier, le rendez-vous de mercredi 23 est annulé". Puis mardi 22, un SMS me rappelle que j'ai rendez-vous le lendemain avec un technicien. Ces 2 SMS étant contradictoires, j'ai joint une conseillère par le chat le jour du rendez-vous pour savoir s'il était confirmé ou annulé. Elle me dit qu'il est annulé et que je vais être recontacté pour fixer un nouveau rendez-vous.

Une semaine est passée, je n'ai eu aucune nouvelle de Bouygues (si ce n'est un mail me disant que le matériel renvoyé est bien arrivé à destination). J'appelle au 09 81 66 26 66. Une bande pré-enregistrée m'informe que : "votre commande est en cours. Si nous avons besoin d'information supplémentaire nous vous rappellerons". Je ne peux pas avoir d'information plus précise sur le suivi de ma commande et impossible de parler à quelqu'un.

J'appelle le 1064. Avant de pouvoir parler à un conseiller, il me faut au préalable donner mon numéro de contact, ce que je fais, réponse : "on ne peut pas vous identifier avec ce numéro car vous avez plusieurs lignes fixes chez Bouygues". Ah bon ? J'ai encore plusieurs commandes sur la même ligne fixe ? On me demande de donner alors mon numéro de ligne fixe, et lorsque je le donne, encore la même réponse : "vous avez plusieurs lignes fixes chez Bouygues". Je ne peux pas aller plus loin. J'ai tenté plusieurs fois. Impossible d'avoir un conseiller.

Je change de moyen de contact. Je tente le Chat. La personne ne réussissait pas à trouver mon dossier à partir de mon numéro de ligne fixe. Elle a réussi à trouver mon dossier quand je lui ai donné mon numéro de contact. Mais pour elle, la commande était close, il n'y plus de commande en cours. Elle ne va pas pouvoir répondre à ma question sur le rendez-vous avec le technicien. Elle m'invite alors à contacter le 1064, ou le 3106 ou le 09 81 66 26 66.

Ayant déjà tenté sans succès le 1064 et le 09 81 66 26 66, j'appelle alors le 3106. Là encore, impossible de parler à quelqu'un. On ne cesse de me répéter que "on ne peut pas vous identifier avec ce numéro car vous avez plusieurs lignes fixes chez Bouygues".

Dernière tentative pour avoir des informations sur mon dossier : je vous écris via le forum Bouygues ! J'aimerais savoir :

• si un technicien va oui ou non venir chez moi pour l'installation de la fibre. S'il n'est pas possible de me brancher dans l'immédiat (les travaux pour le raccordement à la fibre ont eu lieu récemment dans ma commune), il faut me le dire !
  • si vous ne pouvez pas me donner de date pour un rendez-vous avec un technicien, je veux résilier ma commande et avoir le remboursement des frais de mise en service qui ont été réglés lors du passage de la commande. Merci alors de m'indiquer si la demande de résiliation auprès de mon opérateur actuel a déjà été faite.
  • si ma commande est déjà annulée, je vous rappelle que j'ai encore chez moi un colis BBox et que je n'ai pas reçu le remboursement des frais de mise en service (aucun technicien ne s'étant déplacé, je ne vais pas payer des frais de mise en service !).

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, et si cela n'est pas de votre ressort, merci de transmettre mon message au service concerné. Merci de ne pas m'orienter vers le 1064, ou le 3106 ou le 09 81 66 26 66. J'ai déjà essayer en vain de les contacter.

Merci d'avance

Cordialement

STEPHANE D.
STEPHANE D.

STEPHANE D.

Niveau
0
28 / 100
Réponses

STEPHANE D.
STEPHANE D.

STEPHANE D.

Niveau
0
28 / 100
Finalement, le forum semble ne pas être l'endroit approprié pour échanger avec un conseiller : aucun n'a daigné me répondre.
J'ai harcelé Bouygues pendant 2h mercredi dernier : j'ai dû contacter 3 personnes par le Chat et 3 autres par téléphone (j'ai laissé mon numéro sur le site de Bouygues afin qu'on me rappelle), avant d'être en contact avec une personne qui a pu faire avancer mon dossier ! Elle m'a dit que l'annulation de l'une des commandes a provoqué l'annulation du rdv d'installation. Mais comme il y avait eu 2 commandes enregistrées avec 2 rdv planifiés à la même date, cela a causé une confusion pour le technicien qui n'est finalement pas venu.
Pour pouvoir fixer un nouveau rdv, il faut que le technicien fournisse un rapport, chose qui n'était pas encore faite. La conseillère a alors fait la demande de ce rapport et m'a indiqué que sous 48h max le rapport serait fourni, et qu'alors Bouygues m'appelerait pour fixer un rdv.
Trois jours sont passés, pas de nouvelle de Bouygues. Je demande à être rappelé via mon espace client (ce moyen de communication est vraiment efficace, souvent dans les 5 min qui suivent on vous rappelle). J'imagine que le rapport du technicien était dans mon dossier, car quand j'ai dit que je voulais fixer une date pour un nouveau rdv, on m'a immédiatement proposé un créneau pour le prochain jour ouvrable. Parfait !
J'espère maintenant que le technicien viendra bien le jour prévu et qu'il pourra faire l'installation.

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Fuir Bouygues au plus vite !

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....