Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je cherche la notice de la box sensation adsl?

Bonjour
Bouygues m'impose le remplacement de ma Bbox de 2008 par une bbox sensation. Je cherche la notice de cette dernière car je ne suis pas sur de pourvoir l'installer au même endroit. Je crains que les voyants ne soient plus sur le dessus et comme je serai obligé de la poser sur la face avant....
Je voudrais aussi connaitre le voltage pour savoir si je peux utiliser l'ancien transfo.
Merci d'avance

MURIEL F.
MURIEL F.

MURIEL F.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

Bonjour,

Le dernier modem fourni (Sagem F@st 5530) n'est théoriquement pas conçu pour être posé verticalement mais le poser sur une tranche ne doit pas poser de problème car il y a des ouvertures d'aérations sur les deux côtés et en dessous. Il faut quand même veiller à laisser un peu d'espace de circulation d'air autour.

L'adaptateur est fourni avec la box : utiliser un autre transformateur est plus que périlleux pour sa pérennité.

MURIEL F.
MURIEL F.

MURIEL F.

Niveau
0
31 / 100
Merci Orlhad pour cette précision.
A la limite, si je ne peux pas le mettre à plat, le poser verticalement sur le coté pourrait faire l'affaire.
En fait, mon installation précédente est assez clean et les 7 cables aux différentes fonctions qui sont connectés sur la box sont regroupés sous une protection et ça me gonfle un peu d'être obligé de tout détricoter juste pour récupérer le fil du transfo.

Justement, pour pouvoir anticiper sur la réinstallation, je cherche des vues des 4 cotés de la Box tout en ne sachant pas quel modèle précis ils vont m'envoyer puisque que c'est un remplacement forcé mais gratuit donc je ne m'attends pas vraiment au tout dernier modèle.

Trouver un pdf de l'installation semble bien compliqué et les aides en ligne de l'assistance sont nulles car ils se perdent dans des problèmes qui ne se posent pas (encore) et sont carrément avares sur les vues d"ensemble.
Et je ne parle même pas des dimensions.......

J'ai retrouvé dans mes archives le mode d'emploi de la box TV sensation téléchargé il y a des années, mais je n'ai pas conservé celui de la box adsl.
Je lance un appel vers une bonne âme qui l'aurait téléchargé .... et gardé !
merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Muriel,

Vous recevrez ce type de matériel: https://www.bbox-mag.fr/box/fixe/37-presentation-video-de...

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MURIEL F.
MURIEL F.

MURIEL F.

Niveau
0
31 / 100
Je viens de prendre connaissance sur votre profile d'une partie des réponses que vous avez faites à l'occasion de changements de Box.
Les problèmes exposés suscitent mon inquiétude car on trouve:
Wifi moins performante
coupures fréquentes mises sur le compte d'une possible surcharge d'utilisateurs
etc
Or sur ma Box, j'ai le décodeur TV et un PC portable en ethernet
une prise CPL/ émetteur Wifi sur le réseau electrique qui irigue en liaison ethernet une autre TV connectée, + un autre PC
Sur les deux réseaux WiFi (celui de la Box et celui du dévolo CPL) on peut avoir jusqu'à 6 téléphones ou tablettes de branchés..
Je m'inquiète donc..........

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

La box que nous vous envoyons embarque un wifi plus performant versus celle que vous aviez avant, cette dernière tendant à devenir obsolète. L'échange pro-actif est justement demandé pour apporter une qualité de service optimale.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MURIEL F.
MURIEL F.

MURIEL F.

Niveau
0
31 / 100
Merci Gwen, c'est exactement ce que je cherchais. Manquent juste les dimensions mais elle a l'air d'avoir le même encombrement que celle dont je dispose.
J'espère cependant que le firmware (série 6) ne datera pas de 2014.....et sera moins buggé que la série 16 encore en activité au début de l'année et dont on ne parle pas avec enthousiasme ici ou là

La dernière box intègre effectivement le Wifi AC en MIMO, un Ethernet Gigabit et quelques outils d'administration basiques mais suffisants pour un usage normal. Il faut néanmoins avoir conscience que, comme nombre de box triple play d'opérateurs, elle est architecturée sur une plateforme matérielle relativement simple qui accuse parfois ses limites lors d'usages exigeants.

Pour une très grande majorité d'utilisateurs, cette plateforme est suffisante mais il faut parfois se résigner à investir dans un routeur plus performant si vous avez à partager proprement de la bande passante entre beaucoup d'appareils sur une surface importante. Evidemment, sur un plan strictement esthétique le modèle Sagemcom F@st 5530 est infiniment moins moche que n'importe quel routeur affublé de multiples antennes et au look souvent discutable...