Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de routeur bbox must

Bonjour à tous,

Je suis passé dernièrement chez bouygues avec l'offre bbox must. j'aurais besoin de vos lumières car j'ai un problème avec le routeur.

J'ai une maison récente avec internet qui alimente l'ensemble de la maison. Avec la box d'orange, je branchais le routeur dans le garage et j'alimentais les différentes pièces de la maison avec des cables RJ45. Tout fonctionnait bien.

Avec la bbox, lorsque je branche ces mêmes cables sur le routeur, aucun appareil est détecté. Pour contourner le problème, il faut que je connecte la bbox à un switch D-link puis ensuite je branche les cables rj45 sur le switch et j'ai de nouveau internet dans toute la maison.

Savez-vous d'ou peut venir le problème? S'agit il d'un problème de cable?

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Orlhad
HAROLD

Orlhad

Niveau
2
1798 / 2000
Bonjour,

Il y a peut-être un souci au niveau de la configuration des machines qui tentent de négocier une vitesse de connexion ethernet incorrecte avec la box.

Jetez un œil sur la configuration des adaptateurs réseau pour vérifier ce paramètre et tester le cas échéant une vitesse fixe plutôt que de l'auto.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Si je comprends bien, il faut que je regarde par exemple pour mon PC et ma box de mettre une vitesse de transfert de 1 Gbit/s ?

Orlhad
HAROLD

Orlhad

Niveau
2
1798 / 2000
Bonjour,

Normalement, les adaptateurs réseau sur vos machines sont configurés en auto, c'est à dire qu'ils vont se connecter à la vitesse la plus élevée possible. Vous pouvez tenter de passer ce paramètre sur une vitesse fixe (100 mbits par exemple) pour voir si ça marche.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler