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Ma facture

Facturation abusive par manque de transparence?

Bonjour, En consultant ma dernière facture, j'ai constaté que vous m'aviez facturé 1.99€ pour 9 seconde d’appel au 665. Après plusieurs recherches, j'ai enfin trouvé qu'il s'agissait du numéro permettant de personnaliser le répondeur... D'une part, je trouve cela inadmissible de se permettre de facturer ce genre de service qui selon moi fait parti intégrante d'un forfait mobile, et, d'autre part, je vous laisse réfléchir sur la durée de cet appel (9 secondes) qui laisse un temps très réduit pour réaliser cette personnalisation...que je n'ai bien entendu pas fait! Par ailleurs, s'agissant d'une pratique sans doute proche de l'illégalité du fait de ne pas informer ses clients de cette pratique (j'ai d’ailleurs constaté sur des forums que de nombreuses personnes partagent cet avis), je me dois de vous informer que vous dégradez sérieusement votre image... J'ai malgré tout l'espoir que vous ferez un geste commercial puisqu'il est matériellement impossible de réaliser une annonce personnalisée en si peu de temps, et, ayant manqué a vos obligations d'informer vos clients des tarifs que vous pratiquez, il me semble légitime de faire cette réclamation. Cordialement.

ANTHONIN
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Réponses

LAMIA
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Je suis dans le même situation que vous . Pour ma part, il y a eu 5 secondes qui ont été facturé 1,99 € ( facture 12 novembre 2019). C'est une démarche abusive.
J'attends un remboursement de la part de Bouygues Télécom.

Rémi
Rémi

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Equipe

Bonjour, je suis désolé pour cette situation, mais Bouygues Télécom ne procède pas à un remboursement concernant la composition d'un numéro surtaxé.
Bonne soirée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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LAMIA
LAMIA

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Merci Rémi pour votre réponse. Il serait peut-être plus honnête de la part de Bouygues Télécom de préciser le numéro taxé et de nous laisser la première minute gratuite.
C'est une pratique assez frauduleuse, ce qui peut me faire changer d'opérateur.

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