Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

pas de 4g sur mon Cat S61 ?

Bonjour, je viens d'avoir mon téléphone Cat s61, et j'ai un soucis de réception de données mobile.

Il n'y a pas de logo 3g ou 4g (ou autres) qui apparait à coté du logo réseau lors que je suis dans des lieux ou je captais sans soucis avec mon ancien téléphone en 4g.

J'ai vérifié que les données mobiles sont bien activées, la 4G est bien sélectionné comme réseau à privilégié, que l'APN est bien paramétré.

il n'y a aucun soucis en Wifi à la maison, mais dés que je sors, la 4G ne prend pas le relais, (mais je peux malgré tout téléphoner c'est bien que les données mobiles qui ne passe pas)

avez vous des idées ? une solution?

Merci d'avance.

MAXIMILIEN G.
MAXIMILIEN G.

MAXIMILIEN G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonsoir, Je vais essayé de vous aiguiller en attendant un conseiller.

Je suppose que vous avez allumé/éteint le téléphone ? Si non - je vous invite à le faire.

Petite manipulation :

il vous faut vous rendre au niveau du menu des paramètres du Caterpillar . Une fois que vous êtes là, il faut aller dans la section Sans fil et réseaux et ensuite dans Réseau mobile. Lorsque vous y êtes, choisissez Type de réseau préféré. Vous devriez donc apercevoir un menu avec quelques options possibles. De manière à activer la 3G ou la 4G sur votre Caterpillar,il faut cocher : 4G/3G/2G auto. Cette option donnera la possibilité au portable de se connecter automatiquement au réseau le plus puissant. Si jamais vous voulez économiser vos datas mobiles vous avez la possibilité de cocher une autre option. À titre d’exemple, si vous cliquez sur 3G uniquement, votre Caterpillar utilisera seulement le réseau 3G et ne se connectera donc pas à la 4G lorsqu’elle est disponible.

Lorsque la 3G/4G est activée sur le Caterpillar , il vous faut activer les données mobiles afin de vous connecter au web. Pour cela, il va falloir seulement faire descendre la barre des notifications. Lorsque c’est bon, allez ensuite dans Raccourcis. Vous allez alors apercevoir plusieurs raccourcis qui peuvent permettre d’activer et de désactiver beaucoup de choses. Si vous souhaitez activer les datas mobiles, vous devez uniquement sélectionner l’icone des données mobiles qui est représenté par deux flèches. Lorsque c’est bon, vous pouvez voir apparaître 3G ou 4G juste à coté de la barre du réseau vers le haut de l’écran du Caterpillar.

Si après, cela ça ne fonctionne pas. Avez-vous changé de port de carte SIM car celui-ci a deux ports pouvant prendre en charge la 2/3/4G.

Dans l'attente d'une réponse.

DOMINIQUE C.
DOMINIQUE C.

DOMINIQUE C.

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même problème la sim est ok avec un CAT S60 mais quand je l'intalle sur un S61 plus de mms ni d'internet

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Votre demande nécessite un échange avec notre service technique. Je vous invite à contacter le 1064 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Sur le serveur vocal, précisez "panne de réseau mobile" pour être mis en relation avec l'un de nos conseillers.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DOMINIQUE C.
DOMINIQUE C.

DOMINIQUE C.

Niveau
0
22 / 100
Réponse du service technique dans protocole apn il faut choisir ipv4/IPv6 enregistrer et miracle sans redémarrer h+ puis 4G apparaît.
Temps passé moins de une minute avec mes remerciements compris

Autre problème impression que la voix incomprehensible parle a toute vitesse puis le tel coupe la ligne.

Demain ma sim va passer du numéro provisoire au numéro de portabilité... On verra si cela continue....