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Bbox Miami

désinstallation définitive de l'application Dorcel

pourquoi ne puis je pas désinstaller cette application définitivement? Que fait Bouygues Telecom de l'accès à cette application par des mineurs?

Pourquoi est elle systématiquement réinstallée?

KARIM
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Fanny
Fanny

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Bonjour Daniel,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et vous remercie de votre alerte.

Dans un premier temps, je vous invite à éteindre et rallumer votre box.

Afin d'éviter l'accès à ces services, je vous propose de modifier votre code adulte sur votre décodeur TV : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/verro...

Nous vous proposons également de vous rendre dans la rubrique Application / Jeux afin de masquer les applications de votre choix.
Il vous suffira de cliquer sur "Masquer/Afficher, en haut, puis sélectionner les applications en les cochant.
Ensuite, valider en cliquant sur le haut " Valider les applications à masquer".

Une remontée a également été faite de notre côté suite à votre message.

Merci de votre confiance,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour,

A ce jour, l'application Dorcel ne doit plus apparaître dans les applications. Me confirmez-vous cette information ?

Merci d'avance,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ALBAN
ALBAN

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Bonsoir,

Je suis un nouvel abonné, ma ligne a été activée hier, j'ai bien fait toute les mises à jour, et je suis très surpris de voir une telle application installée par défaut.

Je l'ai donc desinstallé directement, et de manière propre, c'est à dire : effacer le cache, effacer les données de l'application, et enfin désinstaller l'application. Et je vous confirme que dès que l'on redémarre la bbox miami, cette application se réinstalle toute seul, je trouve cela inadmissible, je peux comprendre qu'il y ai des partenariat, mais forcer vos clients à avoir une application diffusant des contenus pornographique, sans que l'on puisse la supprimer définitivement...

Même si je pense que l'accès à celle-ci dois être protégé par un code parental, je ne conçoit pas ce genre de choses. Cela n'as pas sa place sur un appareil accessible à toute la famille.

Vous savez, nous sommes en 2020, et de nos jours les enfants ont grandi avec les technologies et retenir un simple pin est tout à fait à leur portée, même aux plus jeunes.

Merci de corriger cela très rapidement.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour Alban,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation.
Normalement cet incident est solutionné depuis une semaine, je me enseigne pour votre dossier et reviens vous vous dès que j'ai un retour.

Merci pour votre patience.
A très vite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour Alban,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous confirme comme convenu qu'une mise à jour de l'interface et de l'application sera faite pour fin janvier.
Vous ne devriez donc, plus voir l'application Dorcel Store dans les applications à partir de ce moment là.

Merci pour votre compréhension et très belle journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

NIDAL
NIDAL

NIDAL

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J'ai toujours le problème perso

J'aimerai vraiment qu'elle soit désinstallé une bonne fois pour toute, c'est beauf et au pire proposez le en bouquet pour les mecs incapable de trouver leur bonheur sur le net (et faut y aller pour pas trouver)

Ça sera réglé quand ? J'en ai un peu marre de la désinstaller à chaque fois

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour,
Pour ma part, l'application Dorcel est toujours réinstallée systématiquement à chaque redémarrage de la Box.
Pouvez-vous enfin définitivement la supprimer, svp ?
Merci

KARIM
KARIM

KARIM

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Bonjour

je vois ne pas être le seul à subir l'apparition non souhaitée de cette appli. Je confirme qu'elle est toujours présente et je pressens que des accords commerciaux entre BouygTel et Dorcel sont à l'origine de l'imposition de celle-ci.

Adeline
Adeline

Adeline

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Bonjour Gilles ,
Je viens de reprendre votre dossier , et je ne vois pas de bouquet Dorcel .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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KARIM
KARIM

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Bonjour Adeline

Regardez plus attentivement ....

cette apli est bien encore présente pour nous tous. Et sa désinstallation n'est pas définitive.

JE n'arrive pas à comprendre que vous ne puissiez nous expliquer la raison de ce type de fonctionnement pour un fournisseur de contenus qui est loin d'être anodin!!!!

incroyable!!

Si je le pouvais je vous ferais suivre une vidéo live du process....

Cordialement

KArim

Alyson
Alyson

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Bonjour Karim,

J'ai de nouveau fait remonter la situation je vous rassure. Pour l'instant je n'en sais malheureusement pas plus.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Salut,
j'ai trouvé une solution temporaire, malheureusement.
À chaque redémarrage avec le bouton sur la bbox 4K ou en débranchant rebranchant la prise électrique, il faudra refaire l'astuce.
On commence par désinstaller les applications, ensuite j'ai remarqué qu'elles se réinstallaient automatiquement 24h après. Ils suffit de débrancher le câble ethernet et de couper le wifi de la bbox 4K (s'il est activé) à ce moment là. Perso, pour être sur, je débranche 1H avant et je rebranche 1H après.
Exemple: Je désinstalle les applis à 18H, le lendemain à 17H je débranche et à 19H je rebranche.
Les applications ne seront plus installées et ne se réinstalleront plus sauf si redémarrage.
J'ai fait cette astuce sur plusieurs bbox 4K et cela fonctionne à chaque fois . J'espère que cette astuce fonctionnera chez toi ainsi qu'à d'autres.

JEAN
JEAN

JEAN

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Incompréhensible,
Y a-t-il un service technique de support derrière ! ?

Ceci ne parle pas bien de la considération faite aux clients bbox !

KARIM
KARIM

KARIM

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Bonjour

Instatisfait de l'absence de traitement de ce sujet et des allers/retours des conseillers sans solution sur ce forum pour cette question, ainsi que des augmentations de tarifs sollicités par Bouygues Telecom par courrier pour son offre ADSL et forcées pour son offre mobile, j'ai décidé de basculer mon abonnement ADSL chez Free.

Hallucinant que les conseillers clientèles ne puissent pas simplement répondre d'un accord avec cette entreprise versant dans le porno et nous baladent depuis si longtemps

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Jean, après analyse je constate que vous avez déja fait un pré diagnostic.
Dans ce cas ,un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire.Je vous invite à contacter le 1064 et dire "j'ai un problème Bbox puis renseigner votre n°de ligne Bbox.
A noter: il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonn journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Charlène
Charlène

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Bonjour Karim,

J'ai tenté de vous joindre sans succès, pouvez-vous me donner vos disponibilités dans les 48h à venir afin d'échanger de vive voix.

Je vous souhaite une bonne journée.

Charlène , Bouygues Telecom
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DANIEL
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Bonjour, j'ai le même problème, mes enfants utilisent tjs les applications et je retrouve dnas la liste des dernieres applications Dorcel en 1er,avant celles que sont en effet utilisés (Netflix, Amazon etc)
Je désinstalle et le lendemain DORCEL se réinstalle seule , plus grave , et apparait première dans la liste de app utilisés. Je dois la installeur avant que les enfants accèdent à la TV+APP, chaque jour....
C pas normale...
Merci DD

Fanny
Fanny

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Bonjour Daniel,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et vous remercie de votre alerte.

Dans un premier temps, je vous invite à éteindre et rallumer votre box.

Afin d'éviter l'accès à ces services, je vous propose de modifier votre code adulte sur votre décodeur TV : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/verro...

Nous vous proposons également de vous rendre dans la rubrique Application / Jeux afin de masquer les applications de votre choix.
Il vous suffira de cliquer sur "Masquer/Afficher, en haut, puis sélectionner les applications en les cochant.
Ensuite, valider en cliquant sur le haut " Valider les applications à masquer".

Une remontée a également été faite de notre côté suite à votre message.

Merci de votre confiance,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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JEAN
JEAN

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Bonjour,
100% d'accord, c'est insupportable, ne pas pouvoir décider définitivement de la présente ou non d'application.

Les palliatifs présentés sont des sparadrap sur des jambes de bois : inutile.

Donnez nous la possibilité de supprimer définitivement les apps ! Ce n'est pas trop compliquée comme requête !

Vivement la fin de ma période d'engagement obligatoire.

Merci de la prise en compte de telle demande (et ça fait déjà longtemps que c'est demandé) !

MIKAEL
MIKAEL

MIKAEL

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Bonjour,

J'ai le même problème avec l'application Dorcel et X illimité.

J'ai un enfant de 4 ans et demi et je trouve déplacé que la 1ère chose qu'il voit quand on veut aller sur nos applications soit celle-ci qui trône en 1ère place bien entendu.

La 1ère fois que c'est arrivé, c'est ma femme qui m'a embrouillé car elle a cru que je maltais du porno sur la télé.

Pourriez-vous faire le nécessaire afin que ces 2 applications disparaissent des applications de ma box ?

Il n'est pas normal que de telles applications aient leur place dans votre catalogue, que des personnes veuillent les installer, libre à eux de le faire mais vous ne devriez pas les installer d'office. Ce n'est pas très commercial, même si ce n'est que mon avis.

Merci de faire le nécessaire auprès de votre service.

Je vous remercie par avance.

En attendant je vais les masquer et mettre un code parental mais j'espère que vous pourrez me les effacer définitivement.

Bonne fin de journée

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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La "solution" proposé par Fanny plus haut n'est pas un vrai solution mais un palliatif ou solution de contournement: l'app est certes caché mais toujours là malgré l'intention de l'utilisateur de la désinstaller.
D'ailleurs mon fils de 12 ans est curieux et la première chose qu'il a noté dans l'interface c'est qu'il y avait une app "caché indiqué dans l’écran d’accueil ridicule, on veut la cacher mais tout le monde vois Applications Masqués (1) il a donc regardé et remarqué tout de suite en me disant "Papa pourquoi il y a une app masqué maintenant? c'est quoi cette app??" Je suis arrivé prendre me contrôle avant qu'il y rentre mais il avait déjà affiché la liste d'app masqués ...enfin...ridicule.
On désinstalle une app et elle est partie, c'est si compliqué a mettre en place?

Merci, cordialement
dd

DANIEL
DANIEL

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Bonjour Daniel,

Je comprends la situation et en suis désolé.
Notre service client ne peut malheureusement pas agir sur le logiciel et ne peut apporter que des solutions de "contournement" ou de protection par le code parental.
Je vous inviterai à contacter notre service technique au 1064 qui aura peut-être une parade à ce sujet.

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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NATHALIE
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Bonjour Mikael,

Merci de l'alerte et nous vous présentons nos excuses.
Pour cette problèmatique, je vous invite à contacter mes collègues techniques BBox ou en passant par votre espace client BBox , vous avez la possibilité de faire un auto-diagnostic et d'être rappeler par un technicien.
Par ce canal, nous ne pourrons vous aider.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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EL HADI
EL HADI

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Bonjour

Je suis surpris de voir que je ne suis pas le seule à avoir cette application sur ma box. À un moment donné je pensais que ma box avait été piratée. Je ne m'attendais pas à voir que du contenu pornographique pouvait figurer par défaut dans une box d'un opérateur comme Bouygues Telecom.
J'ai essayé par tous les moyens de l'effacer. Non mais sérieusement où va le monde ? Incroyable mais vrai.
Merci
Elhadi votre client

Alyson
Alyson

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Bonjour,

Nous avons fait remonter l'alerte et une mise à jour est prévue dans les jours à venir afin qu'elle ne réapparaisse pas. En attendant, vous pouvez masquer l'application en la cochant après avoir cliquer sur "masquer".

Je vous rassure cependant, le contenu présent dans l'application n'est accessible qu'avec le code adulte.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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BÉNÉDICTE
BÉNÉDICTE

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A ce jour c'est toujours pareil on a beau la désinstallée elle et deux autres X illimité et catch-up play boy tv Europe se reinstallent toute seules le technicien que j'ai eu au téléphone a plusieurs reprises ma soutenu que c'était la première fois qu'il entendait parler de cela et m'a fait comprendre que c'était mon compagnon qui les installait derrière mon dos. Non mais sérieusement, étant enceinte et alitée je suis la seule à me servir de la télé mon compagnon travail toute la journée et mes enfants sont a l'école. Donc en 2021 Bouygues n'est toujours pas en mesure de résoudre ce problème qui perdure et rejeté la faute sur ses clients ?

DEBORAH
DEBORAH

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Bonjour,
J'ai la Bbox Must et depuis 2 semaines les applications X sont installées sans qu'aucun membres de la famille de le demande. On effectue la désinstallation et elles reviennent... C'est insupportable. Je viens de changer le code Adulte comme indiqué mais je ne vois pas ce que cela va changer. Merci de remédier au plus vite à cela.

Jeanne
Jeanne

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Bonjour Déborah,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et vous remercie de votre alerte.

Nous vous proposons de vous rendre dans la rubrique Application / Jeux afin de masquer les applications de votre choix.
Il vous suffira de cliquer sur "Masquer/Afficher, en haut, puis sélectionner les applications en les cochant.
Ensuite, valider en cliquant sur le haut " Valider les applications à masquer".

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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EMILIE
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Bonjour Bénédicte,

Une mise à jour est prévue dans les jours à venir afin qu'elle ne réapparaisse pas. En attendant, vous pouvez masquer l'application en la cochant après avoir cliquer sur "masquer".

Je vous rassure cependant, le contenu présent dans l'application n'est accessible qu'avec le code adulte.

Merci de votre compréhension.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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