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Réseau mobile

3G ne fonctionne pas ?

Bonjour,

A la base je n'avais aucun souci dans le 59 puis j'ai déménagé dans le 47 un petit coin desservie par une antenne à port saint marie 47130.

J'ai un réseau fluctuant avec mon Iphone 8 chez Bouygues, je passe de la 3G 2 Barres à du EDGE hasardeux même pour les appels, je ne sais pas réellement pourquoi.

Ce que j'ai remarqué c'est que la plus part du temps je suis en 3G 3battons et je n'ai ni internet ni l'envoie des mms.

Voilà je voulais savoir si autour de chez moi les antennes fonctionnes bien ou non car au début j'ai eu le souci, je me suis dit que c'était une panne mais ça dur à un point où je pense à un moment changer d'opérateur.

Merci de votre aide

Carole P.
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Bonjour Teddy,

Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons eu un incident réseau dans votre zone géographique qui semble résolu à ce jour.

Je vous propose afin de vous aider de rappeler le 1064 en indiquant comme motif d'appel : " j'ai un problème réseau mobile " afin d'être directement en contact avec le bon service.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,

Malgré ma motivation à rester chez vous, je pense que je devrais changer de fournisseur vue que personne ne peut me répondre.

Pourtant ma question n'est pas dur.

Merci

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

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Bonsoir Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile sans succès.

Pouvez-vous nous signalez les créneaux horaires durant lesquels vous êtes disponible svp ?

Pouvez-vous aussi nous préciser les actions que vous avez menées pour tenter de corriger le problème ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour J-M

Je faisais des tests à ce moment là, pour faire simple j'ai fais des relevés en allant en direction de l'antenne de Port Port-Sainte-Marie avec NPERF

Une fois sorti de mon village Galapian"47" en direction de P-S-M je capte la 4G avec un débit de 84.9 mb/s

une fois à 500 mètre de l'antenne je suis à 134 mb/s pour un score de 84279

arrivé à la maison donc à 500 mètre après l'entré de la ville je suis dehors et je capte du 3G 2 bâton avec un debit de 1.22mb/s en réception pour un score de 4414 npoint

J'avais du mal à savoir si à la base je dépendais de cette antenne et après quelques recherche et un peu de logique oui je dépends bien de celle là

Le coin est un peu vallonné certes mais je comprend pas autant de perte en si peu de mètre

J'ai même acheté un amplificateur de réseau qui est pointé en direction de l'antenne relais mais rien n'y fait c'est pas transcendant

Merci

après avoir écrit la réponse le réseau est passé en EDGE 2 Battons

pendant 30 sec et il repart en 3G 2battons mais ça mouline à coté sans quasiment rien obtenir quand je fais une recherche internet

Carole P.
Carole P.

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Bonjour Teddy,

Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons eu un incident réseau dans votre zone géographique qui semble résolu à ce jour.

Je vous propose afin de vous aider de rappeler le 1064 en indiquant comme motif d'appel : " j'ai un problème réseau mobile " afin d'être directement en contact avec le bon service.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour

Rien n’a changé depuis hier soir au final c’est sûrement dû à un autre souci que l’antenne relais

Je vais essayer un autre opérateur qui n’est pas sur cette antenne pour voir si j’ai du mieux

Merci encore de votre aide

Benjamin O.
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Bonjour Teddy,

Dans votre cas, je vous suggère d'appeler depuis une autre ligne le 1064.

Sur le serveur vocal dîtes "problème réseau mobile".

Vous serez ainsi mis en relation avec notre équipe spécialiste qui prendra en charge votre demande.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je vous explique pourquoi je n'appel pas le 1064

Un ami est venu a la maison, il est chez Free "même poteau juste une hauteur différente" il capte du 3g au h+ sans trop de souci pour avoir internet mais par moment il perd le réseau

un autre ami est venu, il est chez SFR "même poteau" il capte aussi du 3G 2 battons

J'ai fais le test de couverture sur le site Bouygues qui m'informe que mon chemin est en 4G hélas ce n'est pas vraiment le cas

Je pense qu'appeler le 1064 serait une perte de temps pour tout le monde ma maison est juste mal placé, car dès que je sors du chemin je capte la 4G quasiment chez tout les opérateurs

J'attend de voir ce que donne l'antenne orange installé à 47130 CLERMONT-DESSOUS qui n'est toujours pas activé

c'est un peu loin de la maison mais l'antenne est situé sur le coté je n'aurais plus la petite vallée comme obstacle et elle aura la fréquence B28 700MHZ qui peut surement faire la différence

Les antennes d’aiguillon eux ne peuvent pas être capté dans mon coin, elles sont à 40 mètres d'altitude, mon village est à 140 mètres à 8 km à vol d'oiseau

Voilà pourquoi, après je reste à votre disposition si vous voulez avoir plus d'information mais pour moi ce n'est pas un souci d'antenne mais de situation géographique