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Réseau mobile

3G ne fonctionne pas ?

Bonjour,

A la base je n'avais aucun souci dans le 59 puis j'ai déménagé dans le 47 un petit coin desservie par une antenne à port saint marie 47130.

J'ai un réseau fluctuant avec mon Iphone 8 chez Bouygues, je passe de la 3G 2 Barres à du EDGE hasardeux même pour les appels, je ne sais pas réellement pourquoi.

Ce que j'ai remarqué c'est que la plus part du temps je suis en 3G 3battons et je n'ai ni internet ni l'envoie des mms.

Voilà je voulais savoir si autour de chez moi les antennes fonctionnes bien ou non car au début j'ai eu le souci, je me suis dit que c'était une panne mais ça dur à un point où je pense à un moment changer d'opérateur.

Merci de votre aide

Carole
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Bonjour Teddy,

Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons eu un incident réseau dans votre zone géographique qui semble résolu à ce jour.

Je vous propose afin de vous aider de rappeler le 1064 en indiquant comme motif d'appel : " j'ai un problème réseau mobile " afin d'être directement en contact avec le bon service.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,

Malgré ma motivation à rester chez vous, je pense que je devrais changer de fournisseur vue que personne ne peut me répondre.

Pourtant ma question n'est pas dur.

Merci

jean-mary
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Bonsoir Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile sans succès.

Pouvez-vous nous signalez les créneaux horaires durant lesquels vous êtes disponible svp ?

Pouvez-vous aussi nous préciser les actions que vous avez menées pour tenter de corriger le problème ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour J-M

Je faisais des tests à ce moment là, pour faire simple j'ai fais des relevés en allant en direction de l'antenne de Port Port-Sainte-Marie avec NPERF

Une fois sorti de mon village Galapian"47" en direction de P-S-M je capte la 4G avec un débit de 84.9 mb/s

une fois à 500 mètre de l'antenne je suis à 134 mb/s pour un score de 84279

arrivé à la maison donc à 500 mètre après l'entré de la ville je suis dehors et je capte du 3G 2 bâton avec un debit de 1.22mb/s en réception pour un score de 4414 npoint

J'avais du mal à savoir si à la base je dépendais de cette antenne et après quelques recherche et un peu de logique oui je dépends bien de celle là

Le coin est un peu vallonné certes mais je comprend pas autant de perte en si peu de mètre

J'ai même acheté un amplificateur de réseau qui est pointé en direction de l'antenne relais mais rien n'y fait c'est pas transcendant

Merci

après avoir écrit la réponse le réseau est passé en EDGE 2 Battons

pendant 30 sec et il repart en 3G 2battons mais ça mouline à coté sans quasiment rien obtenir quand je fais une recherche internet

Carole
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Bonjour Teddy,

Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons eu un incident réseau dans votre zone géographique qui semble résolu à ce jour.

Je vous propose afin de vous aider de rappeler le 1064 en indiquant comme motif d'appel : " j'ai un problème réseau mobile " afin d'être directement en contact avec le bon service.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour

Rien n’a changé depuis hier soir au final c’est sûrement dû à un autre souci que l’antenne relais

Je vais essayer un autre opérateur qui n’est pas sur cette antenne pour voir si j’ai du mieux

Merci encore de votre aide

Bonjour Teddy,

Dans votre cas, je vous suggère d'appeler depuis une autre ligne le 1064.

Sur le serveur vocal dîtes "problème réseau mobile".

Vous serez ainsi mis en relation avec notre équipe spécialiste qui prendra en charge votre demande.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je vous explique pourquoi je n'appel pas le 1064

Un ami est venu a la maison, il est chez Free "même poteau juste une hauteur différente" il capte du 3g au h+ sans trop de souci pour avoir internet mais par moment il perd le réseau

un autre ami est venu, il est chez SFR "même poteau" il capte aussi du 3G 2 battons

J'ai fais le test de couverture sur le site Bouygues qui m'informe que mon chemin est en 4G hélas ce n'est pas vraiment le cas

Je pense qu'appeler le 1064 serait une perte de temps pour tout le monde ma maison est juste mal placé, car dès que je sors du chemin je capte la 4G quasiment chez tout les opérateurs

J'attend de voir ce que donne l'antenne orange installé à 47130 CLERMONT-DESSOUS qui n'est toujours pas activé

c'est un peu loin de la maison mais l'antenne est situé sur le coté je n'aurais plus la petite vallée comme obstacle et elle aura la fréquence B28 700MHZ qui peut surement faire la différence

Les antennes d’aiguillon eux ne peuvent pas être capté dans mon coin, elles sont à 40 mètres d'altitude, mon village est à 140 mètres à 8 km à vol d'oiseau

Voilà pourquoi, après je reste à votre disposition si vous voulez avoir plus d'information mais pour moi ce n'est pas un souci d'antenne mais de situation géographique

Bonjour j'ai appelé 1064, le monsieur m'a dit qu'il me rappelé le lundi de la semaine prochaine

ça fait 2 semaines env que je n'ai pas de retour de sa part c'est normal?

Merci

Vanessa
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Bonjour, navrée pour ce délai de non-retour.

Seul le service assistance technique mobile sera à même de vous informer d'un éventuel rétablissement.
Merci de les relancer au 1064.

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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BORIS
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Moi aussi depuis 1 semaine j'ai un problème de réseau, j'ai un iphone4 qui jusque là captait parfaitement la 3g, mais maintenant je capte la 3g par intermittence, le téléphone affiche que je suis en 3g mais je ne recois pas les mms ni les messages whatsapp et messenger . en gros les données mobiles ne fonctionne pas... j'ai vérifié les parametrages réseaux sur le site bouygues, ils sont bons... j'ai verifié mon adresse il n'y pas pas de pannes réseaux relevé... que faire ??? c'est très pénible de devoir soit éteindre son téléphone soit de basculer en mode avion puis revenir en mode normal pour que le téléphone refonctionne en données mobiles pour un temps assez court puis cela ne refonctionne plus... je dois faire cette manipulation plusieurs fois par jour si je veux recevoir les mms, les mails et les messages whatsapp et messenger... J'espère avoir été assez clair dans mes explications. merci pour votre réponse ...

Courage à vous

Moi j'ai appelé le 1064, le premier m'a dit qu'il devait me rappeler j'attend toujours, et le deuxième à dit que c'était mon iphone 11 qui n'allait pas, j'ai dit qu'avant j'avais l'Iphone 8 et le souci était le même, du coup il m'a dit c'est la sim monsieur ne cherchez pas plus loin.

Changement de sim résultat identique... "par contre avant ou après changement en grande ville tout fonctionné bien"

Comme Bouygues ne peut pas me fournir une communication classique qui fonctionne car même ça sa ne fonctionne pas, je change d'opérateur dans les mois à venir

bon courage ça va pas être simple car sur le forum les conseiller sont top mais au 1064 ils sont tellement nuls que ça en devient risible

Laurie
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Bonjour Boris,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je ne détecte pas de panne réseau sur votre secteur, je viens de vous envoyer un mail avec des actions à réaliser.
Je vous invite toutefois à réaliser un test croisé si vous le pouvez, c'est à dire mettre votre carte sim dans un autre téléphone afin de vérifier si la panne se reproduit.

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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BORIS
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Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai effectué les manipulations recommandées ainsi que le changement de téléphone mais le problème persiste ...
Que Faire ??

CARLINE
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Même avec votre carte sim dans un autre téléphone disposant d'un accès internet, aucune possibilité de vous connecter ? Et le problème est résolu en insérant une autre carte sim dans votre Iphone ?

Si le problème persiste après ces tests, je vous invite à joindre le service multimédia au 1064 en indiquant "Problème réseau mobile" sur le serveur vocal, afin d'être dirigé vers un conseiller dédié.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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BORIS
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Bonjour,

J'ai appelé le 1064, qui m'a fait un changement de carte sim... que j'ai reçu hier. Installation pas de soucis, mais mon problème de réseau persiste. En fait quand j'avais un forfait sensation pas de problème, je suis passé au b and you j'ai des problèmes donc en fait le problème vient de là à mon avis ! la qualité du réseau n'est pas la même entre un sensation et un b and you mais ça bouygues se cache se cache bien de la dire !! bref j'ai bien les boules !!!

Le changement de sim me fera toujours rire mais bon, prépare toi à recevoir la facture de cette SIM

tu penses qu'il limite le réseau au forfait pas cher?

Si c'est le cas c'est du vol

Edit: apparemment tu as raison

pinpin2222/04/2020 10:18
Réseau avec une bonne couverture géographique mais hyper bridé.Les débits 4G sont les moins bons de tous en Auvergne (B&You).Abstenez vous si vous utilisez des systèmes de vidéo surveillance, car les ports sont bloqués et l'utilisation sans vpn est impossible..Le service client ballade les gens depuis des années sans solution car c'est volontaire pour limiter la consommation de datas J'ai quitté Bouygues pour cette raison en décembre.-1 pour ce réseau bridé.

BORIS
BORIS

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Et bien oui je pense que c'est du vol mais je vois que cette explication, changement de sim rien n'y fait, changement de téléphone rien n'y fait ! c'est clairement du vol et comme le dit le gars que tu cites ils balladent les gens avec leur service client ! bref j'ai la boules graves !! avant avec un forfait sensation aucun problème et avec b and you j'ai le soucis... bizarre bizarre !! ce ne peut pas être une coincidence !

Il a posté ça pour clos le sujet

La première fois quand ça m’est arrivé il y a 3 ans lors de ma souscription à une offre B&You, je me suis dit que mon smartphone avait un problème et même que l’application de vidéo surveillance était foireuse ou avec un bug ponctuel..
J’ai changé de sim opérateur (ayant les 4 opérateurs)et miracle ça a re fonctionné de suite;)

J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un blocage opérateur et j’ai testé B&You avec un VPN et miracle, ça a fonctionné de suite.

J’ai publié de nombreux topics sur de nombreux forums et constaté que nous étions très nombreux avec ce soucis avec un « service client « qui essaie de noyer le poisson avec ipv4 et autres paramètres apn et quand ça suffit pas ils parlent de problèmes sur l’antenne locale...
Les gens patientent en général entre 6 mois et un an puis s’ils ont besoin de ce type d’usage, ils résilient et vont chez un des 3 autres opérateurs ou ce bridage n’est pas présent