Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Rendez-vous installation fibre annulés à la chaine

Bonjour,

Suite au passage de la fibre dans ma commune j'ai été contacté par bouygues afin de passer à l'offre fibre optique et nous avons dès lors convenu d'un rendez-vous avec un technicien. C'est à ce moment là que les choses se compliquent :

• 1er rendez-vous planifié le 21/09 : Le 20/09 je reçois le message suivant :"Suite à un problème technique nous ne pourrons assumer le RDV du 21/09" ->replanification de ma part pour le 07/10.
  • 2éme rendez-vous plannifié le 07/10 : Le 06/10 je reçois de nouveau le même message d'annulation. replanification de ma part en appelant le 614. Je fais part de mon mécontentement et demande si la prochaine fois j'aurai encore le même tour ou si le service sera sérieux. On me confirme que cela se passera bien. Replanification pour le 21/10.
  • 3éme rendez-vous planifié pour le 21/10 : Surprise personne ne vient ! Si je me connecte sur mon profil je vois comme si le rendez-vous avait bien eu lieu mais ce n'est pas le cas du tout.
  • J'appelle le 614 le 24/10 pour informer de ce problème et l'on me confirme qu'en effet bouygues n'a pas reçu la preuve que le technicien est passé. La solution proposée est alors de me mettre en contact directement avec le sous-traitant qui effectue les installations. La personne jointe au téléphone me dit que tout ceci est de la faute de bouygues car ils ne leur ont pas donné les informations techniques recquises! Et que selon elle vous êtes bien au courant du problème ! Derrière j'essaie de joindre bouygues via le 614 le 24/10 et 25/10 mais impossible car trop d'appels en cours selon la boite vocale.

Mes questions sont donc :

• Jugez-vous votre service sérieux???
    • Pourquoi vous défiler et me mettre en contact avec votre sous-traitant alors que c'est vous mon contact direct et non celui-cit donc c'est à vous de solutionner ce problème?
    • Quelle est maintenant la prochaine étape???
    • -

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

YANN-CHRISTIAN M.
YANN-CHRISTIAN M.

YANN-CHRISTIAN M.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas à qq chose prêt :
Tout a commencé dans j'ai voulu passé par Orange pour avoir la fibre. Le service client m'avait fait sortir hors de moi et au même moment Bouygues m'a contacté.

Rendez-vous pris pour le 19 octobre, j'avais précisé qu'il fallait une nacelle pour faire l'installation que sans ça, c’était aps la peine de venir. On m'a assuré que ça serait le cas donc j’ai posé une RTT. Le jour J, le technicien arrive avec son échelle de 1m50 et me dit "ah bah il faut une nacelle, je ne peux rien faire ".. Sans déconner ?

2e rendez-vous le 29 octobre, avec confirmation de nacelle. Le 26 oct. je reçois un sms me demandant de rappeler Bouygues. Je rappelle et on me dit "je vous rappelle dans 5 min". J'ai dù rappeler 8h plus tard parce que aucune nouvelle. On me dit "je vous rappelle avant 20h". Je rappelle à 19h45 et on dit "je vous rappelle le 28 oct" et tout ça sans le moindre échange au sujet de mon installation.
Puis le 28 oct, je rappelle sinon ce n’est pas drôle et on me dit que tout est ok pour le 29 oct. Le jour J, encore un sms qui me demande de rappeler et on me dit "le technicien est malade". C’est ue blague, vous planifier un rendez-vous et vous n'avez pas de solution de rechange ?
Bref, on fait poiroter 15 min en attente et on me cale un rendez-vous pour le 31 oct. Sentant l’odeur de l’inachevé, je décide de rappeler 5 min après pour qu'on me confirme la nacelle. Et là on me dit que non pas de nacelle pour le 31, rendez-vous décaler à la semaine d’après. Je leur dis que ce n’est pas possible, j’ai grillé tous mes RTT pour eux déjà et miracle on me dit que le dimanche 03 novembre ça sera bon. J’en doute fortement

Pour ma part c’est ma dernière tentative de Fibre. J'ai été baladé par Orange et maintenant par Bouygues. Ils sont aussi incapables les uns que les autres. Un simple « oui on le fait » ou » non on ne pas le faire », m'aurait suffi.
Imaginez la rage dans laquelle je suis. Donc j’attend le 03 novembre mais entre temps, je vais rappeler tous les jours pour avoir cette confirmation de la nacelle et je vais également appeler leur sous-traitant pour avoir sa version.

Je suis très remonté par ce foutage de gueule gratuit. Je ne m’énerve jamais mais là c’est trop. Ma commande date du 23 septembre.

STEPHANIE L.
STEPHANIE L.

STEPHANIE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous à ce jour c'est la 4eme annulation de rendez vous pour l'installation de la fibre à mon domicile pour le motif que le prestataire n'a pas les données techniques .
Je me suis rendu pour la 4ème fois à la boutique dont la conseillère va faire la demande la résiliation car le prestataire a cloturé le dossier !
J' attends ce soir 19h que boyugues me rappelle .
De toute façon c'est un problème récurrent chez eux d'après les avis .
En fonction de la solution donnée je résilie tout mes contrats chez eux nous avons 4 forfaits.

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis dans la même situation: premier rdv le 26/10, le technicien n'a pas pu installer la fibre, replanification le 29/10, le 28/10 on m'appelle pour décaler le rdv le 30, le 30 le technicien n'est pas passé. J'ai appelé le service client à de multiples reprises à chaque fois on me dit qu'on me recontacteras pour prendre un rdv mais aucune réponse... J'ai essayé d'appeler le service installation de bouygues telecom directement au 0383152214 mais on me dit que le service installation ne peut pas prendre de rdv, uniquement le service client peut !! PATHETIQUE

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Tout ceci est honteux. Je pense tout annuler également si cela ne marche pas au prochain rdv, c'est pathétique comme service proposé. Je n'avais rien demandé on m'a démarché en plus. Elle est où votre réponse l'admin dans tout ça???

YANN-CHRISTIAN M.
YANN-CHRISTIAN M.

YANN-CHRISTIAN M.

Niveau
0
24 / 100
Salut a vous,

Pour faire suite a mon dernier message, ce dimanche 03 le technicien est passé. Il avait sa nacelle et pas toutes les informations que j avais donné après 8 a 10 appels.

Bref, il a installé le tout en 4h. Je suis mécontent de mettre fait balader pendant un mois. J espère que la suite sera plus glorieuse.

Bon courage a vous et n hésitez a imposer un délai sans être insultant.

Bonjour Sylvain,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Je vous confirme le RDV du 21/10.
Merci de votre patience.
Bonne fin de journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
3
3710 / 5000

Bonjour Yann-Christian, Désolée pour ce parcours houleux mais contente que tut c'est bien fini.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Frédérique,

Avez-vous bien lu votre réponse?

Vous écrivez le 05/11 : "Je vous confirme le RDV du 21/10." donc une date antérieure.

Or comme indiqué dans mon 1er message : "3éme rendez-vous planifié pour le 21/10 : Surprise personne ne vient ! Si je me connecte sur mon profil je vois comme si le rendez-vous avait bien eu lieu mais ce n'est pas le cas du tout."

Le technicien n'est jamais venu le 21/10!!!!
J'ai finalement réussi la semaine passée à joindre de nouveau votre service clientèle. La personne m'a certifiée cette fois-ci que les informations techniques ont bien été transmises et a planifié directement avec le sous traitant un rdv pour le samedi 09/11 entre 16h et 20h.

Or suite à cet appel j'ai vérifié sur mon compte et le prochain rdv indiqué reste toujours celui du 21/10 ! J'ai donc rappelé de nouveau votre service clientèle cette semaine pour m'assurer que ce rdv a bien été pris en compte. Surprise ce conseiller n'a trouvé aucune trace de ce rdv! Sa seule réponse était que peut être ce rdv a été pris en direct avec le sous-traitant et donc il n'a aucune remontée de cette infos. Comme je lui ai indiqué la moindre des choses aurait été que vous le notiez dans mon dossier suite à cet appel. Je suis quasi sûr que ce rdv ne sera pas assuré de nouveau demain. Si cela se confirme je retourne la box fibre, annule toute mes lignes et options chez vous et passe chez la concurrence. Trop c'est trop.

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Sylvain,

Je vous remercie de votre accueil et reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
45 / 100
Bon voilà comme redouté, personne n'est venu une fois de plus lors du rendez-vous pris samedi 09/11/19 entre 16h et 20h.
3 conseillers différents (comprenant Elodie dans cette discussion) m'avaient pourtant confirmé de ne pas m'inquiéter et que tout se passerait bien cette fois-ci car tout était en ordre, et pourtant j'avais bien raison d'y émettre des doutes à chaque fois.
De plus je ne suis maintenant même plus prévenu par avance de l'annulation, ce qui est pour moi la moindre des choses, et donc un gros manque de respect.

Merci de m'indiquer la procédure pour renvoyer le matériel reçu (box fibre) et d'annuler ce changement. Je passe donc chez la concurrence comme prévenu, je ne peux plus avoir confiance en vous.

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain, je vais me renseigner pour savoir si nous avons plus d'informations à ce sujet. Je reviens vers vous. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BENJAMIN S.
BENJAMIN S.

BENJAMIN S.

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même problème !!!
Que devons-nous faire ? je craque là ...
Merci pour votre aide

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Au final pour mon cas j'ai trouvé que ça ne sert à rien de relancer le service client ou le service installation. Lorsque la situation est bloquée il faut juste s'assurer qu'ils soient au courant, prendre son mal en patience et espérer qu'ils rappellent un jour pour planifier un RDV. En attendant vous pouvez demander une réduction sur votre première facture au service client et de la data supplémentaire sur votre forfait si vous en avez besoin.

PS: la fibre a fini par être installée chez moi, même si mon rdv a été modifié la veille de l'intervention.
Cordialement.

BENJAMIN S.
BENJAMIN S.

BENJAMIN S.

Niveau
0
22 / 100
Julien D je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement je n’ai actuellement plus internet chez moi depuis plusieurs semaines et j’ai commandé la box Ultyme depuis le mois dernier ! Je ne peux pas rester comme ça. Je vais résilier et cesser d’insister avec des incapables ....
Merci
BOUYGES C’EST TERMINÉ POUR MOI

SYLVAIN L.
SYLVAIN L.

SYLVAIN L.

Niveau
0
45 / 100
La seule solution pour moi a été de résilier car il n'était pas possible pour eux de pouvoir m'assurer un rdv.

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
0
11 / 100
dna le meme ca.noyer sous fax…..

ANDRE D.
ANDRE D.

ANDRE D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour ,
J'ai le même problème. 2 Rendez vous fixés par Bouygues et aucun passage sans explication