Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le son DTS ne passe pas sur ma BBOX 4K ?

Ma BBOX 4K est reliée à mon ampli via SPDIF et l'ampli à ma TV. Lorsque j'active un flux audio DTS sur une vidéo (lue à partir de mon NAS synology via VLC), le son DTS ne passe pas (alors que c'est ok en Dolby Digital). J'ai pourtant activé le passthrough.
En revanche, je n'ai pas trouvé comment sélectionner la sortie audio au niveau des paramètres du boitier TV (optique ou HDMI).
Je sais que ce sujet a déjà été signalé par d'autres abonnés. Je me joins à eux pour dire que c'est une vraie déception de découvrir cela (en tant qu'ancien abonné Free, chez qui ça fonctionnait parfaitement).
Merci d'avance à BT pour les solutions.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

Niveau
1
162 / 750
La sortie optique depuis la dernière mise à jour ne fonctionne pas pour les programmes TV directs par contre elle fonctionne très bien pour les programmes des applications ( kodi,My canal , youtube etc ) .Depuis plusieurs jours je me fais balader par les services techniques qui manifestement ne parviennent pas à résoudre ce défaut. Ras le bol de la hotline Bouygues qui me balade jour après jour !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Ah bah j’ai EXACTEMENT le même soucis...
A noter que j’ai tenté de passer par le HDMI (avec un autre ampli) et cette fois le flux DTS arrive bien à être jouer.

Bonjour Christophe,

Et désolé de la situation :(

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Benjamin,
J'ai déjà contacté le support Bouygues Telecom. On m'a expliqué qu'il n'existait pas de solution à mon problème, sauf à brancher la BBOX 4K en analogique sur ma TV puis vers mon ampli, ce qui n'est évidemment pas satisfaisant.