Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réengagement illégal après déménagement.

Madame, Monsieur,

Je vous contacte afin de vous signaler une « anomalie » à rectifier dans les plus brefs délais.
J’ai pris une souscription de ligne Bbox en date du 06 mai 2017 avec engagement de 12 mois.
Numéro de ligne associée au compte : 09******** .
Le 29 avril 2019 j’ai signalé mon déménagement à Bouygues Telecom afin de faire suivre ma ligne. N’ayant pratiquement aucun débit à ma nouvelle adresse et vos services m’ayant indiqué qu’il était impossible à Bouygues Telecom de me faire bénéficier de la fibre sur le secteur de ma nouvelle adresse j’ai décidé de changer d’opérateur étant libre de tout engagement (fin de mon engagement le 06 mai 2018).
Je contacte Bouygues Telecom par téléphone le 24 octobre 2019 afin d’effectuer la résiliation de ma ligne ayant souscrit à une nouvelle offre auprès d'un autre opérateur.
Le conseiller qui prend mon appel m’annonce que ma date de fin d’engagement étant le 29 avril 2020 je suis par conséquent redevable de la somme de 280 € de frais de résiliation anticipée. J’explique que je ne comprends pas et rappelle que mon engagement a pris fin en mai 2018. Le conseiller m’explique alors que mon déménagement a donné lieu à un réengagement de 12 mois.
A aucun moment lors de mon appel du 29 avril pour demander de faire suivre ma ligne le conseiller ne m’a prévenu que cela enclenchait un réengagement. Ce renouvellement a été fait unilatéralement par Bouygues Telecom, sans que j’en sois informé en amont.
Dois-je vous rappeler l’article L. 121-27 du Code de la consommation qui stipule que « le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l’offre qu’il a faite » et que « le consommateur n’est engagé que par sa signature ». Il se trouve que je n’ai reçu aucune offre de réengagement et que je n’ai rien signé !
De plus l’article L111-4 du Code de la consommation stipule qu’en cas de litige relatif à l'application des articles L. 111-1 à L. 111-3, il vous appartient en votre qualité de professionnel de prouver que vous avez bien exécuté vos obligations ; chose que vous n’avez pas faite.
Cette pratique commerciale est malhonnête, abusive et démontre que vous n'avez aucune considération pour vos clients.
A défaut de retour sous 48h de la part de vos services rectifiant ce dérapage je ne manquerai pas

• D’en référer au service Sécurité et Loyauté des prestations de services à la Direction Départementale de la Protection des Populations.
  • De bloquer les prélèvements sur mon compte bancaire
  • A vous lire, Salutations.
    Mr Corallo

ANTONIN C.
ANTONIN C.

ANTONIN C.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

ANTONIN C.
ANTONIN C.

ANTONIN C.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

A défaut d'une quelconque réponse de votre part dans les délais cités, j'ai donc engager les procédures précédemment exposé, ainsi le signalement est fait et vos prélèvements sont opposés.

À vous lire.

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'annuler ce réengagement.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTONIN C.
ANTONIN C.

ANTONIN C.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour Damien,

Plus besoin de l'annuler, je l'ai fais pour vous.
Dans la mesure où vos créances ne me concernent pas, il sera bien à vous de les annulés.

À vous lire.
Mr Corallo

RÉMI D.
RÉMI D.

RÉMI D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
dans le meme cas depuis 1 mois, comme des centaines d'autres clients vu les messages sur le forum: ré-engagement automatique après déménagement. J'avais pourtant guetté ce cas de figure car mon engagement venait de prendre fin. Ca plus l'amateurisme de Bouygues sur le suivi client, j'ai appelé 3 fois, envoyé 54 mails, je n'ai pas eu de réponse. Par contre ils ont pris le temps de m'appeler pour me proposer un forfait mobile... la blague... et le réponse de "Damien" plus bas serait à se tordre de rire si ce n'était pas aussi pathétique: "Malheureusement nous n'avons pas la possibilité d'annuler ce réengagement" ! On devrait tous leur envoyer la réponse "malheureusement nous n'avons pas la possibilité de payer nos factures, ni de ré-envoyer nos équipements,bien cordialement". Y'a plus qu'à annuler les prélèvements et basta, ils se foutent royalement de la gueule du monde. Courage à tous !