Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

pourquoi mon forfait edition speciale 20Go est passé de 4.99€ à 7.99€ sans explication ?

A partir de la facture du 20/09/2019, la facture de mon forfait édition spéciale 20Go est passé de 4.99€ à 7.99€ sans aucune explication (ni mail si SMS d'information).
Quelle est la nature de cette hausse et comment rétablir la situation.
Merci.

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

DAVID F.
DAVID F.

DAVID F.

Niveau
0
81 / 100
De la même manière pour moi!
Est-il possible de revenir en arrière?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.

DAVID F.
DAVID F.

DAVID F.

Niveau
0
81 / 100
activités > mon offre évolue > renoncer à l'enrichissement de mon forfait.

EMMA S.
EMMA S.

EMMA S.

Niveau
0
23 / 100
bonjour,

J'ai moi aussi une augmentation de 4,99€ à 7,99€ en septembre! je n'ai rien reçu ni sms ni mail, ni enrichissement de forfait!

MICKAEL R.
MICKAEL R.

MICKAEL R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Dans le cas où je ne suis pas intéressé par l'offre, que puis je faire?

Cordialement!

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

zipox
DIMITRI S.

zipox

Niveau
1
502 / 750
Un conseiller client peut il me contacter? Mon forfait a augmente de 3 euros malgre mon refus. Merci.

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR : sans aucun courriel car c’est au moment de la présentation de la facture que j’ai constaté l’augmentation : refus de la part de Bouygues de revenir au forfait souscrit !
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
L’un des conseillers (Chantoine) a même répondu par écrit: « LES CONTRATS EVOLUENT ». NON, LES CONTRATS N’EVOLUENT PAS DE FAÇON UNILATERALE SANS LE CONSENTEMENT DES DEUX PARTIES, c’est la base de la sécurité des contrats, ce qu’ils ne peuvent donc ignorer et ce qui démontre leur mauvaise foi.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...
NADINE L.
Bonjour au conseiller qui a répondu à Géraldine,
Vous vous permettez d'apprécier un forfait à la place du client alors que la question est celle de la légalité et du droit des contrats. Réponse hors sujet.
La plupart des clients signalent qu'ils n'ont pas pu accepter un nouveau contrat dans la mesure où ils n'en ont pas été averti au préalable, ce qui est également mon cas...

JACQUES S.
JACQUES S.

JACQUES S.

Niveau
0
22 / 100
Même chose pour moi...Je viens de recevoir la facture de décembre à 7,99€ au lieu de 4,99€ sans email ou SMS d'explication..!! Je viens de vérifier les communications avec Bouygues...et pas la mondre trace d'une modification annoncée?? Pourtant j'ai un SMS qui me confirme mon abonnement à 4,99€ Sans limite de durée??
Alors pourquoi cette augmentation??

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Suite à vos interrogations, je constate que le service Chat vous a déjà apporté des réponses.
Si vous souhaitez faire des économies, sachez que votre logement est désormais éligible à la fibre optique, et nous pouvons vous proposer un tarif moins élevé que vote tarif actuel en ADSL.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................