Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau 4G pour 4G box qui plante 3s

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 4G box qui est assez pénible.

Elle perds le réseau 3 s à heure fixe.

Le problème c est que en jeu je me vois déconnecter.

En regardant dans la box je lis ça :

WAN connection INTERNET_R_UMTS1:IPv4 disconnected

Trois secondes plus tard voici ce que j ai :

WAN connection INTERNET_R_UMTS1:IPv4 connected

C'est extrêmement pénible surtout que c'est plusieurs fois par jour.

Avez vous une solution?

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
13 / 100
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
2020-02-17 16:43:09SystemNotice
2020-02-17 16:43:06SystemNotice

Aujourd'hui, toujours le même problème, toujours pas de solution?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
108 / 750
Bonjour,

Pareil pour moi, je ne sais pas du tout ce que c'est!!

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
Bonjour
même problème, la coupe a commencé à minuit et maintenant il est environ 16h,
Vous appelez le 1064 et vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais d'après ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, ils ne donnent aucune solution, la box 4G n'est pas une bonne solution s'ils veulent regarder des films ou jouer en ligne, car vous êtes exposé à ces problèmes, il s'agit de chercher un autre opérateur car cela ne donne pas un bon service

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2680 / 5000

Boujour,
Pouvez-vous me dire quels sont les services impactés : Internet, téléphone fixe ou TV ?
Afin de résoudre votre problème, vous devez contacter le 1064 et demander l'assistance technique box
Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
J'ai seulement Internet avec 4gbox, J'ai appelé plus de 5 fois, il n'y a pas de solution, ils me disent juste de faire un test de vitesse, un service technique ou ne comprends pas ou le problème est inconnu, mais d'après ce que je vois ici sur le forum, le problème est le vôtre et vous ne savez pas donner une solution

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
13 / 100
Je ne sais pas vraiment quoi en penser entre le service client qui ne sais même pas comment aider (j ai eu le coup du redémarrage de box : inutile) et la récurrence a exactement les mêmes heures. Mon post date de fin octobre et à ce jour je n'ai pas de solutions.

C'est clairement un problème interne (sans doute une synchro vu la pontualité et la durée) mais personne n'en sait rien. A mon avis Il va falloir faire avec.

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
2020-02-16 16:43:08SystemNotice
2020-02-16 16:43:05SystemNotice
2020-02-15 16:43:08SystemNotice
2020-02-15 16:43:03SystemNotice
2020-02-14 16:43:06SystemNotice
2020-02-14 16:43:03SystemNotice
2020-02-13 16:43:06SystemNotice
2020-02-13 16:43:03SystemNotice

jour après jour ..... tous les jours il y a des coupures,

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
2020-02-17 16:43:09SystemNotice
2020-02-17 16:43:06SystemNotice

Aujourd'hui, toujours le même problème, toujours pas de solution?

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
2020-02-18 16:43:09SystemNotice
2020-02-18 16:43:06SystemNotice

aujourd'hui ..... vous n'avons pas de solutions??

Bonjour François Xavier,

Comme indiqué sur mon message sur votre répondeur, nous ne pourrons pas vous aider plus avant ici-même. Seuls les conseillers dédiés le pourront. Il conviendra de joindre le 1064 depuis votre téléphone ou de nous indiquer ici TOUS vos créneaux de disponibilité pour ce jour et les suivants afin que nous vous rappelions.

A votre disposition et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
Merci beaucoup, monsieur le conseiller, mais comme je l'ai déjà indiqué, j'ai appelé 1064 plusieurs fois, ils ne connaissent pas le problème, ils me donnent 2 solutions, un test de vitesse ou changent la 4gbox pour adsl? Pensez-vous que ce sont des réponses d'un service technique? J'indique ici le problème, chaque jour jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution, cela montre clairement quel est leur degré d'engagement et la qualité de leur service, non seulement ils perdront des clients, mais aussi de nouveaux clients

aujourd'hui...........

2020-02-19 16:43:10SystemNotice
2020-02-19 16:43:07SystemNotice

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
J'espère avoir plus de chance aujourd'hui et trouver quelqu'un qui peut nous aider avec ce problème, car ni le service technique de 1064, ni les experts ici, ne connaissent pas ce problème, notre routeur se déconnecte tous les jours en même temps, c'est le message qui laisse:
2020-02-21 16:43:11SystemNotice
2020-02-21 16:43:08SystemNotice

J'apprécie votre patience et j'espère que quelqu'un de compétent vous montrera une solution .... à demain salutations

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
108 / 750
Normalement c'est le renouvellement des baux DHCP ce qui est tout a fait normal, ce qui est dommage c'est qu'il y a aucune possibilités de changer la durée du bail qui n'est que pour 24 heures

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
bonne nuit david, merci beaucoup pour ta réponse, désolé si j'écris mal le français, ce n'est pas ma langue maternelle, si je te comprends un peu, c'est un problème de mon opérateur, qui change mon IP tous les jours?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
108 / 750
Oui c'est ca, par contre désoler je ne sais pas comment solutionner le problème.

En tant qu'informaticien j'ai essayer de voir si il y avait des pages de réglage caché comme sur le routeur SFR, mais les pages que j'ai trouver ne permettait aucun réglage.

PS : Tu écris très bien Français

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
108 / 750
J'ai aussi les meme message que toi:

2020-02-21 04:00:59 System Notice WAN connection INTERNET_R_UMTS1:IPv4 connected

2020-02-21 04:00:55 System Notice WAN connection INTERNET_R_UMTS1:IPv4 disconnected

Moi ca me le fait une fois par jour et la nuit donc ca me gene pas.

A tu fait la dernière mise a jour qui a changer l'interface?
tu a la version 81.195.03.00.309 ?

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
Merci david, oui
Software version81.195.03.00.309
Web UI version81.100.33.00.309

J'ai trouvé cette option sur le routeur
DHCP lease time 1 week

permettez-moi de le changer, je l'ai mis 1 semaine, mais je pense que cela ne fonctionne pas, Aujourd'hui

2020-02-22 16:43:12SystemNotice
2020-02-22 16:43:08SystemNotice

l'information est appréciée, il est très triste que la société bouyguest, lorsqu'elle vend ses connexions, ne vous dise pas tous ces problèmes, je pense qu'elle devrait être traitée comme une arnaque, ne pas vous dire que CHAQUE JOUR une coupure internet, si elle est vendue les films s'arrêteront, si vous jouez sur Internet, le jeu vous manquera,
Je pense que je vais chercher une autre société Internet, car elle ne respecte pas ce qu'elle vend
J'espère que les gens qui recherchent sur internet avec bouyguest 4G BOX réfléchissent bien, cette entreprise a des problèmes de connectivité et non seulement ne vous dit pas pourquoi, ils ne vous donnent pas de solutions et négligent leurs clients, grâce à des gens comme David nous en informer parce que nous avons cette coupe tous les jours

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
108 / 750
Bonjour, il y a une chose a essayer, ca serai de debrancher le routeur ou la box 4g avant de ce coucher pour la rallumer tot le matin, peut être que cela va changer l'heure du renouvellement de l'adresse IP, car actuellement elle est a 16h43 et effectivement ca peut gêner si on utilise la connexion.

Tener moi au courant pour savoir ca a marcher.

FRANÇOIS XAVIER
FRANÇOIS XAVIER

FRANÇOIS XAVIER

Niveau
1
183 / 750
Bonjour David, j'ai essayé d'éteindre le routeur et le pilote est resté en rouge, j'ai trouvé ce message dans le log du routeur
2020-02-25 16:06:33SystemNotice
WAN connection INTERNET_R_ETH1:IPv4 failed
2020-02-25 16:05:58SystemNotice

J'ai essayé plusieurs fois et au final il est redevenu bleu, correct à 16 et 43 minutes il ne s'est pas éteint, car j'ai ce message avant

2020-02-25 16:08:54SystemNotice

C'est lorsque la lumière bleue s'est allumée, nous pouvons conclure que soit nous la laissons faire automatiquement, sans connaître l'heure, soit nous déconnectons le routeur au moment que nous choisissons, mais nous sommes obligés de l'éteindre une fois par jour
Je ne suis pas très technique dans ces choses, mais je pense qu'étant en l'an 2020, je trouve cela déplorable par bouyges, les autres fournisseurs d'accès Internet, vous obligent aussi à faire ces choses tous les jours?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
108 / 750
Bonjour,

Comme tu peut le voir l'heure a changer, il ne te reste plus qu'a debrancher la box 4g tot le matin pour que tu ne sois pas déranger par la coupure

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
0
38 / 100
Exactement pareil + 200 de ping tout les soir, je vais résilier mon abonnement c'est insuportable
horrible pour le jeu/stream/upload de vidéo et les téléchargement qui crash