Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit faible en 4G+

Bonjour,

Depuis quelques temps, je constate un débit faible malgré que je capte 100% du temps la 4G et 90% la 4G+. Après de nombreux test sur diverses applications, mon débit atteind péniblement 6M alors qu'en 3G j'arrive à obtenir presque 10M. J'ai constaté ça chez moi mais je ne sais si c'est de même ailleurs. Je viens de migrer un autre numéro chez Bouygues et le débit est le même, faible en 4G+ et légèrement supérieur en 3G. Y a t il un bridage sur la 4G ?

MIKAËL L.
MIKAËL L.

MIKAËL L.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour , dans les paramètres de votre portable , cliquez sur " Connexions " / et sur " Mode réseau" , vérifiez si c'est " 4G/3G/2G ( connexion automatique ) / et si votre portable est compatible , actionnez " Appels VoLTE SIM 1 " .

MIKAËL L.
MIKAËL L.

MIKAËL L.

Niveau
0
11 / 100
Merci de votre réponse mais tout est en automatique et si je force la 3G, j'ai un meilleur débit. J'ai essayé en modifiant les paramètres de l'apn mais rien n'y fait, le débit 4G n'est pas suffisant.
Quand aux appels volte, je ne vois pas le rapport avec le débit 4g.ce que je veux c'est récupérer un débit convenable pour naviguer sur internet puisque je n'ai plus de box

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de bridage. Les utilisateurs sur la cellule se partagent le débit disponible.

Si vous ne captez que la bande 800 (en 4G), la cellule est très grande et il n'y a que 10MHz à se partager. A côté de cela en 3G, vous captez peut-être la bande 2100, il y a 15MHz à se partager et les cellules sont environ 4-6 fois plus petites...