Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

La version d''applications mobile pas compatibles avec mon appareil. Que faire ?

Je ne parviens plus depuis peu à télécharger certaines applications mobiles dont celle de ma banque qui après une mise à jour, n'apparaît plus dans PLAY STORE.

Le message suivant apparaît : votre appareil n'est pas compatible avec la version de l'application.

Après avoir pris contact avec ma banque, il m'a été répondu que la version 3 android était nécessaire pour télécharger l'application.

Le même message apparaît pour d'autres applications. Quelle est la solution sans passer par le changement de smartphone ?

CHRISTINE F.
CHRISTINE F.

CHRISTINE F.

Niveau
0
11 / 100
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Cela signifie que vous avez la version 2 d'Android ?

Les applications réclament des versions minimales, actuellement souvent beaucoup plus élevées.

Les applications bancaires sont particulièrement concernées en raison des risques de sécurité.

Il n'y a pas d'autre solution que de changer de mobile... sauf à vous connecter à votre banque à travers le navigateur (si ça fonctionne). Mais attention à ne jamais le faire à travers un réseau Wifi.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Cela signifie que vous avez la version 2 d'Android ?

Les applications réclament des versions minimales, actuellement souvent beaucoup plus élevées.

Les applications bancaires sont particulièrement concernées en raison des risques de sécurité.

Il n'y a pas d'autre solution que de changer de mobile... sauf à vous connecter à votre banque à travers le navigateur (si ça fonctionne). Mais attention à ne jamais le faire à travers un réseau Wifi.

CHRISTINE F.
CHRISTINE F.

CHRISTINE F.

Niveau
0
11 / 100
Je vous remercie pour vos précisions et explications détaillées. Je viens de contacter le constructeur de mon téléphone qui m'a indiqué que la seule solution serait de contacter le développeur de l'application. Mais effectivement, j'ai bien peur que leur réponse sera la même que la vôtre. Donc, soit de change de portable ou de banque ... Merci encore pour votre aide

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je doute que vous trouviez la moindre banque qui propose une application mobile compatible avec la version 2 d'Android.

Accessoirement, cette version est complètement obsolète et vous expose à de nombreux risques de sécurité. A voir de voir si vos économies / une usurpation d'identité ou autres valent 100€ pour un mobile d'entrée de gamme...