Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réclamation hors forfait 60 euros ?

Bonjour je voudrais faire une réclamation pour un hors forfait de 60 euro pour l'utilisation d'internet à l'étranger dès mon arrivée !

PIERRE-LOUIS S.
PIERRE-LOUIS S.

PIERRE-LOUIS S.

Niveau
0
1 / 100
point
MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
3791 / 5000
Que nenni ..ce sont les opérateurs locaux , donc chinois en l'occurrence
dans votre cas , qui refacturent votre opérateur à prix d'or ..

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JM T.
JM T.

JM T.

Niveau
1
101 / 750
Le hors forfait est bloqué à 60 euros, avant demande de confirmation pour continuer.

Clairement donc, bouygues a les moyens techniques de bloquer ces connections (pour eviter que les villageois armees de torches et de fourches viennent les reveiller au milieu de la nuit à leur retour de vacances ?).

Pourquoi 60 euros. Pourquoi pas 30, 20 10 ou meme 0 ?

La défense "un contrat est un contrat" a ses limites.
Moralement, le procédé douteux.

Le procédé est grosso modo le même chez tous les opérateurs. Et il appartient à chacun de lire son contrat et les CGV, et de les revoir pour préparer un voyage à l'étranger.

Moralement, il est douteux de venir réclamer sur un forum après avoir été négligent.

Combien représentent ces 60€ par rapport au coût du voyage ?

Bloquer les consommations à pas grand chose voire 0 pourrait vous empêcher de disposer du moindre service mobile une fois dans le pays étranger, ce qui peut parfois être primordial voire une question de vie ou de mort. Que diraient la famille ou les héritiers d'un FR s'étant trouvé en graves difficultés à l'étranger à cause d'un plafond de 10 voire 0€ ?

Quand on n'a pas besoin de son mobile à l'étranger, on le laisse chez soi dans un tiroir.

JM T.
JM T.

JM T.

Niveau
1
101 / 750
>Combien représentent ces 60€ par rapport au coût du voyage ?

C ets quand meme potentiellement le prix d'une nuit d hotel en vacances. Depensé en 2 min.

>Bloquer les consommations à pas grand chose voire 0 pourrait vous empêcher de disposer du moindre service mobile une fois dans le pays étranger, ce qui peut parfois être primordial voire une question de vie ou de mort.

La limite atteinte, le systeme permet de demander confirmation pour utiliser plus.

En cas de vie ou de mort, il me semble que de nombreuses personnes seraient de toute maniere bloquees dues aux mises a jour en arriere plan mentionées qui ont surpris plusieurs utilisateurs sur le forum.

>Le procédé est grosso modo le même chez tous les opérateurs.

"Les autres aussi le font" est seulement un argument commercial.

"C ets quand meme potentiellement le prix d'une nuit d hotel en vacances. Depensé en 2 min."

Économisé en 2 secondes en se mettant en mode avion avant.

"La limite atteinte, le systeme permet de demander confirmation pour utiliser plus."

Et on fait comment quand la limite est fixée à 0€ ? La confirmation est envoyée par quel procédé, les signaux de fumée ?

""Les autres aussi le font" est seulement un argument commercial."

C'est donc l'argument commercial de tous les opérateurs. Il ne vous reste plus qu'à devenir opérateur et de changer tout cela. Comme ça vous pourrez partir tranquille la prochaine fois.

JM T.
JM T.

JM T.

Niveau
1
101 / 750
>Économisé en 2 secondes en se mettant en mode avion avant.

Des exemples dans le forums montrent explicitement que ca ne suffit pas toujours.
Ce n est pas forcement aussi simple, meme si je l admets faisable

>Et on fait comment quand la limite est fixée à 0€ ? La confirmation est envoyée par quel procédé, les signaux de fumée ?

En ce moment, on recoit un texto. Si l on repond "1" on peut continuer a utiliser le service. Cela existe deja donc.

>C'est donc l'argument commercial de tous les opérateurs. Il ne vous reste plus qu'à devenir opérateur et de changer tout cela. Comme ça vous pourrez partir tranquille la prochaine fois.

On peut repondre ca a n importe qu elle critique

JM T.
JM T.

JM T.

Niveau
1
101 / 750
Meme si j ai cité 0 comme chiffre, je veux bien admettre ques ca ne soit pas le plus pratique pour diverses raisons, mais entre 0 et 60 je pense qu il y a de la marge.

Un texto de réponse sera facturé par l'opérateur hôte, ce qui donc nécessite que le quota ne soit pas dépassé ou fixé à 0.

Bref, au final on en revient toujours au même point : il est nécessaire de fixer un quota à un niveau, et qui ne satisfera jamais tout le monde.

JM T.
JM T.

JM T.

Niveau
1
101 / 750
Le prix du texto et de la data sont differents.
La question reference la data internet qui , en Serbie par exemple va couter 10 euros le Mo.

C est de la que vienennt les 60 euros, pas de quelques textos

JM T.
JM T.

JM T.

Niveau
1
101 / 750
Et apres avoir allume leur telephone, meme en mode avion, certains utilisateurs se retrouvent a devoir 60 euros a bouygues apres seulement quelques minutes sur le territoire.

Je sais bien que les textos et la data ne coûtent pas la même chose. Mais une limite à 0€ (ou une limite dépassée) ne permettent pas d'envoyer un texto en théorie. Donc on en reviendra toujours au même problème : informer le client... et espérer qu'il fasse un effort de son côté. Autrement dit plus d'effort à 10/20/30/40/50€ qu'à 60. Pas gagné.

En effet, à 10€ le Mo il suffit de quelques minutes voire secondes. Si vos réglages sont par défaut, il suffit d'une mise à jour d'application ou de quelques courriels récupérés à l'atterrissage.

JM T.
JM T.

JM T.

Niveau
1
101 / 750
>>> informer le client... et espérer qu'il fasse un effort de son côté. Autrement dit plus d'effort à 10/20/30/40/50€ qu'à 60. Pas gagné.

Ou tout simplement autoriser les textos et pas internet avant que le client ait, par texto, confirmé vouloir payer un prix extravagant.

Ce qui semble totalement faisable vu les mecanismes actuellement en place.
Le systeme permet un compte texto et un compte data
(la data peut etre blooquee a 60 euros mais l on peut continuer a envoyer des textos).

SUZETTE L.
SUZETTE L.

SUZETTE L.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir même problème mon mari chez SFR a été remboursé mais pas chez Bouygues ils veulent avoir des clients mais ne savent pas les garder, je vais changer au plus vite

ADRIEN A.
ADRIEN A.

ADRIEN A.

Niveau
0
93 / 100
Moi aussi 60euros pour 5Mo en chine dès que j'ai branché mon téléphone à l'atterrissage. Bouygues méchants petits profiteurs... Il a fallu une loi européenne pour qu'ils arrêtent ce genre de tarification honteuse en europe mais à l'international c'est encore la loi des flibustiers-détrousseurs.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
3791 / 5000
Que nenni ..ce sont les opérateurs locaux , donc chinois en l'occurrence
dans votre cas , qui refacturent votre opérateur à prix d'or ..

Vous dites n'importe quoi.

C'est vous qui faites l'erreur de manipulation, l'opérateur chinois facture Bouygues, qui vous facture.

On trouve le même récit de mésaventure sur les forums des autres opérateurs.

Assumez.

ADRIEN A.
ADRIEN A.

ADRIEN A.

Niveau
0
93 / 100
chantoine le Troll de forum

ADRIEN A.
ADRIEN A.

ADRIEN A.

Niveau
0
93 / 100
l'opérateur chinois surfacture honteusement le petit francais inattentif, je parie que l'opérateur bouygues surfacture honteusement le petit chinois inattentif. Je parie aussi que cela arrange les deux opérateurs. $$££

" Je parie aussi que cela arrange les deux opérateurs. "

En effet. Les opérateurs qui ont ainsi taillé massivement dans les prix se refont un peu sur l'itinérance, et dégagent de quoi investir pour la couverture 4G et 5G qui, si elle est imparfaite, attire les foudres de ses clients.

C'est comme cela que fonctionne une économie.

Et du reste, que représentent 60€ par rapport au coût d'un voyage en chine ? Pas grand chose.

Assumez.

ADRIEN A.
ADRIEN A.

ADRIEN A.

Niveau
0
93 / 100
Tiens l'argumentaire du Troll chantoine a changé maintenant, c'est "oui les opérateurs se gavent MAIS... c'est pour la bonne cause". Mon budget voyage ne vous regarde pas et je ne vous ai pas demandé de commenter mes dépenses. Tout service doit être payé, dans ce cas, le service est pratiquement inexistant, faire transiter 5Mo des données ne coute pas un millionième du prix facturé.

"se refont un peu" est très différent de "se gavent".

Je me fiche de votre budget voyage, et vous n'avez strictement aucune idée de ce que coûte un Mo acheminé entre Chine et France.

ADRIEN A.
ADRIEN A.

ADRIEN A.

Niveau
0
93 / 100
Manifestement vous non plus, et si vous vous fichez du budget voyage de chaque personne qui se plaint du prix honteux de Bouygues pourquoi posez vous chaque fois la question du budget voyage des gens, sur chaque forum ou vous, petit troll amusant, intervenez pour défendre le grand Bouygues.

Je réponds exactement de la même façon sur le forum Red ou Sosh.

C'est une erreur du client, la tarification correspond aux CGV, le montant est de surcroît manifestement ridicule par rapport au coût du voyage. Apprenez à vous servir d'un mobile et débarrassez vous de votre mauvaise foi, tout le monde y gagnera.

HASSAN R.
HASSAN R.

HASSAN R.

Niveau
0
11 / 100
60 euros facturés en hors forfait pour une erreur de désactivation de la donnée mobile une fois atterri en Turquie ! Du vol !

J'appelle le service client en demandant de me désactiver l'internet à l'étranger hors Europe elle me dit ce n'est pas possible alors que bien csûr que c'est possible étant donné que je travaille dans la télécommunication !

Tout est fait pour bien pigeonner le client car c'est sur ça qu'ils font leur marge de merde !

J'appelle au boycott total de Bouygues Telecom car cela s'appelle un abus de facturation du client !

Oui, moi aussi si je prends un virage trop vite et me retrouve dans la fossé, je vais hurler au vol.

En plus vous travaillez dans les télécommunications ! Franchement, vous n'auriez pas dû le préciser. Si je prends mon exemple ci dessus et que j'ajoute que je suis pilote de rallye, je vais passer pour quoi ?

LOL

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
3
3370 / 5000

Bonjour Hassan,

Je comprends votre mécontentement.

La connexion internet de votre mobile se coupe grâce à la désactivation de vos données mobiles sur le téléphone directement.

Egalement, plusieurs sms vous sont envoyés lors d'un voyage à l'étranger, vous indiquant la tarification en cas de connexion.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SOPHIE T.
SOPHIE T.

SOPHIE T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai été moi également facturée de 60 € de hors forfait Internet par Bouygues Telecom tout cela pour avoir oublié de désactiver ma connexion à l’atterrissage à l’aéroport d’Istanbul. En quelques secondes, j’ai reçu un message de Bouygues Telecom indiquant que j’avais atteint un seuil de hors forfait plafonné à 60 €. Quelques secondes après, je reçois les tarifs en vigueur dans le pays.
En quelques secondes... 60€. c’est une facturation clairement abusive.
Qui, sciemment, se connecterait à internet avec des tarifs aussi élevés ?

ADRIEN A.
ADRIEN A.

ADRIEN A.

Niveau
0
93 / 100
le troll chantoine qui défend à corps et à cris les opérateurs abusifs comme à chaque fois.