Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit extrêmement faibles 4G Box et 4G téléphone ?

Bonjour,

J'ai reçu hier la 4G Box pensant pouvoir profiter d'un réseau avec un meilleur débit que l'ADSL dont je dispose.

Après des tests il se trouve que c'est pire. Autant je sais que la 4G n'est pas un réseau stable et peut dépendre du nombre de personnes s'y connectant (j'habite dans une petite commune), mais là ça ne change rien que ce soit en pleine journée ou le soir à minuit.

J'habite à côté d'une antenne sur la 4G Box j'ai donc toutes les barres et sur mon téléphone entre 4 et 5 barres sur 5 donc aucun soucis niveau réception.

Et pourtant... j'ai fait un test hier et autant parfois j'arrive à avoir 10 mbps (ce qui reste très faible pour de la 4G avec toutes les barres et inférieur à mon ADSL) autant le reste du temps j'ai un débit qui va de 0.090 mbps à 5 mbps. Oui, vous avez bien lu, 0.090 mbps ! Je ne sais même pas comment c'est possible d'avoir quelque chose d'aussi lent avec toutes les barres, c'est presque aussi bien qu'un modem 56K !

Même constat sur mon téléphone (Redmi Note 7 avec les fréquences 4G), sur un même test ça oscille entre rien et quelques petits mégas.

Il n'y a pas de travaux sur la ligne (j'ai déjà vérifié sur le site), peu importe l'emplacement ça ne change rien non plus, c'est un débit aléatoire et très faible.

Y a-t-il une explication à cela ? Cela fait des années que je suis satisfait de vos offres, mais là j'avoue ne pas comprendre. Avoir moins de 100 Kb/s sur une 4G c'est pas acceptable. Étant développeur web indépendant, la vitesse est pour moi primordiale mais il n'y a pas encore la fibre par chez moi.

Cordialement,

didier.d
DIDIER D.

didier.d

Niveau
0
14 / 100
Réponses

MAXIME C.
MAXIME C.

MAXIME C.

Niveau
0
22 / 100
Salut, malheureusement je ne pourrais pas répondre à ta question mais en esperant que mon message vienne renforcer le tien.
Je viens de déménager dans un patelin ou internet est lent ( j 'avais 9mb et 1mb)
Je fais le tour des opérateurs et Bouygues me convainc de passer sur 4G box avec Débit promis de au moins 10 ou 20 voire plus je ne me rappelle plus.
Je viens de la recuperer ce jour, je l installe et... ben bof bof... je sens une legere amelioration mais rien de bien fou.
J'ai essayé de joindre l'assistance vers 18h30, il est 22 heures, je ne suis tombé que sur des manches à couilles, désolé du terme mais bon.
Je demmande le service technique, je tombe sur une commerciale qui met 25 minutes à verifier mon identité car le compte est au nom de ma femme et c'est moi qui appelle, etc etc...
Et pouf 22 heures je n'ai pas avancé dans mon probleme...
Et bien sur demain dimanche personne pour me répondre, je suis en train de peter un cable...
La 4 gbox doit elle etre relié a la prise telephone ou pas du tout ( pour ameliorer la vitesse par exemple)
Merci

Bonsoir,

La 4G Box fonctionne avec une connexion cellulaire du même type que celle d'un smartphone
Il n'y a donc pas lieu de la brancher sur la prise du téléphone

Bonne soirée

didier.d
DIDIER D.

didier.d

Niveau
0
14 / 100
Pour ma part histoire de voir si ça venait du fait qu'en intérieur ça capte mal, j'avais acheté quelques jours après ce post une antenne d'extérieur a 160€, une des références en la matière. D'après les retours de personnes utilisant le même genre d'antennes, ils arrivaient à passer d'un débit quasi-inexistant à 30 mbps alors qu'ils étaient en pleine campagne, entourés d'arbres et loin de l'antenne la plus proche.

Pour ma part je ne suis pas en campagne mais dans une petite ville et l'antenne relais doit être à 2 minutes de chez moi, pourtant même avec une antenne d'extérieur j'avais des débits toujours aussi médiocres.

J'ai bien réussi à un moment à obtenir du 3 mo/s, mais c'était que lors d'un court instant. Le reste du temps le maxi était de l'ordre des 1 mo/s, ce qui n'est clairement pas acceptable pour de la 4G quand on est à côté du relais en plus d'utiliser une antenne à 160€ qui pointe directement dessus. Il doit clairement y avoir un souci avec cette antenne relais, du coup je ne peux pas utiliser la 4G Box que j'ai déjà renvoyé.