Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Incompétence notoire des techniciens fibre

Début octobre, avertie par un sms et alléchée par l’offre, je décide de passer chez Bouygues pour la fibre nouvellement installée dans ma commune. Autant dire que je commence sérieusement à le regretter. J’etais une ancienne cliente Bouygues, qui avait migré vers Orange il y a sept ans pour des questions pratiques et j’avais même quitté cet opérateur à regret. C’est donc tout à fait confiante que j’ai contacté Bouygues pour me réabonner chez eux.

Service commercial, bien, si ce n’est le bruit ambiant d’un open space surchargé en arrière plan rendant parfois la conversation limite audible et un accent du conseiller à couper au couteau, qui ne laisse aucun doute sur le lieu de cette plateforme...

La migration de mon mobile est engagée, celle de ma ligne Orange aussi, rdv pris avec le technicien fibre etc. Bref, tout semble aller pour le mieux. Tellement d’ailleurs que mon compagnon décide de me suivre (nous ne résidons pas à la même adresse ) et nous voilà donc futurs clients de Bouygues.

La suite, en revanche. ..

Le technicien doit intervenir chez moi le 18 au matin. En effet, il est bien là à 8 h. Sauf que d’emblee , il me dit qu’il ne pourra pas poser la fibre aujourd’hui, qu’il n’a pas... assez de câble !!! Que le temps qu’il fasse un aller et retour pour en rechercher, vu qu’il a une seconde installation prévue à 10 h, ça ne va pas le faire. De plus, ce dont il dispose semble buter en sortie et donc il reviendra lundi avec un autre technicien etc. Je suis déçue mais bon... avant de partir, et m’ayant exposé en long en large et en travers les cas d’impossibilité de poser la fibre, je lui demande de vérifier le passage sous la maison. Et là, ça bloque... la maison est pourtant très récente, la gaine accessible et large. Il me dit qu’il faut casser le carrelage mais qu’en l’etat, lui ne peut rien faire. Extrêmement déçue et en colère, je me retrouve donc à basculer vers une offre adsl, donc en fait à repartir de zéro... j’aurais aimé qu’avant de régler 29 euros pour une intervention inutile qu’il me soit indiqué le risque apparemment fréquent d’impossibilité d’avoir la fibre, j’y aurais certainement regardé à deux fois avant de m’engager. Mais bon...

Ce faisant, je découvre au passage quelques jours plus tard que l’abonnement mobile au prix promo de 8,99 pendant un an m’est déjà facturé et pas du tout au prix promo... soit 19,99. Le service client (toujours au milieu du vacarme ) me dit que c’est parce que l’offre est liée à ma souscription de box et comme l’a box ADSL n’est pas encore activée , c’est plein tarif. En gros, Bouygues te promet une offre et pendant le décalage, se met en lousdé le plein tarif dans la poche. Pas beau, décidément... et aux antipodes du Bouygues que j’ai connu.

Quant à mon compagnon, son installation fibre devait avoir lieu hier après-midi. Mais devinez un peu... le technicien ne s’est pas présenté car il n’avait pas assez de... câble ! Et n’a plus donné de nouvelles de la journée, ni même ce matin. Mon compagnon a résilié immédiatement son offre et migre à nouveau vers Orange, dégouté. Honnêtement je réfléchis sérieusement à faire de même, tant d’incompétence, de roublardise, me donnent des sueurs froides. Je suis encore dans les délais, donc...

VERONIQUE Z.
VERONIQUE Z.

VERONIQUE Z.

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse