Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit chaque jour un peu plus. Que faire ?

Bonjour,

Mon débit, déjà faible (3M), est passé à 1,5M.
En 2 jours consécutifs, j'ai perdu 1M, à raison de 0,5M par jour (les 0,5M restant ont disparu dans le courant de l'année)

Hier j'ai contacté par téléphone le SAV Bouygues qui ne m'a donné aucune solution à ce problème mais qui par contre m'a demandé de changer ma Box (qui est obsolète mais fonctionne correctement). Je doute énormément que cela règle le problème. Je conçois toutefois qu'il aient des raisons de me demander ça, mais là n'est pas la question...

J'ai l'impression que c'est le DLM qui me bride la connexion, due en partie à un incident sur la ligne il y a environ 10 jours (et donc à une manipulation de la ligne...?). Après cet incident, ma connexion à bien fonctionné normalement pendant une semaine.

Ce qui me dérange, c'est d'aller changer ma box en magasin (la première boutique est à 25 minutes en voiture) tout en sachant que cela ne réglera pas mon problème. Et comme j'ai l'intention de passer chez un autre opérateur si je conserve ce débit, je n'ai pas envie d'aller changer ma bbox pour ensuite résilier une semaine plus tard (1,5M à 27euros pour 2 PC et une smart TV, je préfère aller tenter ma chance ailleurs pour moins cher).

Y-a-til quelqu'un de chez Bouygues qui pourrais réinitialiser le profil DLM de ma ligne ?

J'ai l'intention de changer d'opérateur dans les jours qui suivent si mon débit ne s'améliore pas (c'est une conséquence logique, pas une menace dans le but d'obtenir ce que je demande, je dit ça desfois qu'un technicien Bouygues passe par là. Étant moi même anciennement du métier...).

Si quelqu'un d'autre à une expérience similaire à raconter, n'hésitez pas à la partager (même si ce n'est pas ce qu'il manque sur le forum). Toute information me serais bienvenue.

Merci

GILBERTE E.
GILBERTE E.

GILBERTE E.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilberte,

Votre débit est de nouveau dans les normes.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GILBERTE E.
GILBERTE E.

GILBERTE E.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité. Mon débit est revenu à la normale.

Je suis surpris !

Merci

COLETTE C.
COLETTE C.

COLETTE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que Gilberte, à savoir une baisse de débit importante survenue depuis plusieurs jours ! Méthodiquement, j'ai procédé par élimination :
1- déconnexion de tous les appareils en Wifi et utilisation du câble Ethernet RJ45 connecté au PC.
2- Suppression de tous les processus du PC qui pourraient manger de la bande passante (Windows update, etc.)
3- Test du débit sur Speedtest.net : débit montant = 1,60 Mbps (auparavant j'avais jusqu'à 3 Mbps !!) ; débit descendant = 0,73 Mbps (ping de 27 ms)
4- Utilisation de l'outil diagnostique en ligne de Bouygues avec réinitialisation de la box : sans effet.

Serait-ce cette histoire de DLM ? Merci par avance de votre aide.

Colette