Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Changer DNS BBOX ?

Bonjour, Je souhaite installer un resolveur ou serveur DNS sur mon ordinateur. En ce sens, j'ai installé sur UBUNTU la version de UNBOUD, jusqu'ici, tout va bien, en revanche, on me dit de changer le DNS dans ma configuration reseau, ce que j'ai fait via mon interface UBUNTU gestionnaire de reseau, néanmoins, lorsque je fais un test, l'adresse IP de ma BOX apparait toujours, en ce sens, il est indiqué que l'IP de la BBOX est statique, et ne peut etre changée dans la box, hors, il est indiqué que l'on peut alors indiquer dans la BBOX des adresses IP, et faire passer en second plan l'adresse IP 92.168.1.254/ de la box, afin que soit en premier lieu interrogées les IP des résolveurs.

QUESTION : Comment placer l'IP de la BOX en dernière position, et les IP que voici 80.67.169.12 et 80.67.169.40 en première position ?

BIen cordialement

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

Niveau
1
141 / 750
Réponses

Cédric H.
CEDRIC

Cédric H.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Michel,

En configurant votre ordinateur avec une adresse ip statique vous ne devriez pas avoir de problème, avez-vous essayé ?
Du coup, vous pouvez sélectionnez vous même les adresses ip des serveurs DNS.

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

Niveau
1
141 / 750
Bonjour Cédric, je vais lire à tete reposée ^^ Merci

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler