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Plus de connexion internet IPV4

Je rencontre des problemes sur mon routeur 4G avec ma carte sim B&You:

j'ai uniquement un acces IPV6 depuis le 19 Septembre.

Est que quelqu'un d'informé pourait me valider les informations suivantes vu ce soir sur un site :

"Bouygues Telecom ne propose pas de dual stack: c'est IPv4 only ou IPv6 only."

Carte SIM grand public (Voix + Data) : Ce sera IPv6 only sans aucune connectivité IPv4.
Carte SIM 4G Box : IPv4 publique dédiée sans IPv6.

Merci

FRANCOIS
FRANCOIS

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Réponses

JOSE
JOSE

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Aucun conseiller Bouygues Tel ne semble vouloir confirmer ou infirmer. C'est dommage...

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour François, votre forfait b and you est utilisable uniquement en forfait voix sms data sur mobile. Il existe des cartes sim data exclusivement pour utiliser sur un routeur.

https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCOIS
FRANCOIS

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Je suis désolé mais votre réponse n'est pas appropriée.
Le forfait B&You fonctionne bien avec mon routeur (Tp link mr600) mais uniquement en IPV6 (depuis le 19 septembre) ce qui me pose des problèmes que je ne détaillerai pas pour ne pas saturer ce post.
Par contre il est vrai que le paramétrage de l'accès internet (IPV4 ou IPV6 ou les deux) semble différent selon le type d'équipement dans laquelle la SIM est insérée : téléphone, routeur mobile ou routeur fixe, il y aurait-il un paramétrage fonction de IMEI détectée par Bouygues?
Cette restriction n'existant pas chez vos concurrents, et n'ayant aucune réponse de vos services j'ai fait un autre choix de fournisseur…
… car dans tous les cas le forfait clé 4G que vous m'indiquez est beaucoup plus cher !

CAMILLE
CAMILLE

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Bonjour Elodie,
Quelle type de carte sim/forfait est compatible avec un router 4g?

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Equipe

Bonjour Camille,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Toute carte sim est compatible avec un boîtier 4G et tous les forfaits disposants d'une enveloppe Data. Étiez-vous intéressée pour souscrire à une offre dédiée pour utiliser ce matériel ?

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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CAMILLE
CAMILLE

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Je dispose déja d'un forfait B&You 100go + carte jumelle.
Meme probleme que Francois L.Impossible de faire marcher mon router 4g TPLink m3750 avec la carte SIM bouygues alors que cela fonctionne avec d'autres carte SIM (SFR, Orange)
Que faire?

FRANCOIS
FRANCOIS

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Vous me citez, je me permets de mettre un commentaire, le problème que j'avais au mois d'octobre était assez spécifique et bloquait les applications qui nécessitaient un adressage IPV4…
J'avoue que j'utilise aujourd'hui une sim orange qui gère correctement IPV6+IPV6.
Je ne connais pas le router 4g TPLink m3750 (?) … quelques suggestions si vous avez utilisé d'autre carte Sim non Bouygues réinitialisez votre routeur … désactivez le code 4 chiffres sur la Sim si besoin avec un téléphone …

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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... Ceci dit si c'est un vieux routeur TP-LINK M7350 V1 ou V2 il ne doit pas etre compatible IPV6 et vous avez effectivement un probleme ave Bouygues !

Bonjour Camille,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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NOUALLET
NOUALLET

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Bonjour à Tous,
J'ai souscris il y a 15 jours sur le forfait b&you à 100GO pour mettre dans mon routeur 4g TPlink mr600. J'ai exactement le mème problème. Mon ordinateur se connecte pas mon telephone, pas la tv.
Juste avant, j'étais chez NRJ mobile ou je n'avais pas ce soucis mais par contre, meme sous le meme réseau car je l'avais demandé, à un débit vraiment inférieur.
Est ce que quelqu'un à la solution ou dois je résilier mon abonnement?
Cordialement

FRANCOIS
FRANCOIS

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Pour ma part j'ai résilié parce qu'à l'époque personne chez Bouygues ne comprenais le problème, mais il est possible qu'un an après le mode mixte soit géré... bon courage

PAUL
PAUL

PAUL

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Bonjour, je constate la même problématique sur mon TP link MR600.
Au delà du matériel, les "nouveaux" forfaits sont compatibles IPv6 only d'après ce que le technicien m'a confirmé au téléphone.
C'est embêtant car je suis passé d'un opérateur (Sosh) avec qui tout fonctionnait bien à un fonctionnement partiel (et oui, il y a encore des sites/serveurs qui fonctionnent en Ipv4 only).
Même s'il y a moyen de configurer un tunnel Ipv6to4, ça ressemble à du bidouillage pour quelque chose qui est géré nativement chez la concurrence...
Très déçu donc, malgré un prix attractif, je vais faire une demande de remboursement dans mon cas (sauf s'il y a une autre justification technique côté équipement dont je n'ai pas la connaissance ?).
Est-ce bien légal au passage de ne pas préciser ces éléments commercialement parlant ?

MARION
MARION

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Bonjour
Je constate le même problème sur mon installation.
Je confirme que le routeur n'arrive pas à obtenir de configuration ipv4 de la carte sim avec un forfait b&you
Merci Bouyg
Je vais probablement fermer cette ligne...

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Marion,

Je suis navré mais nous ne gérons pas la partie technique via ce canal.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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