Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Plus de connexion internet IPV4

Je rencontre des problemes sur mon routeur 4G avec ma carte sim B&You:

j'ai uniquement un acces IPV6 depuis le 19 Septembre.

Est que quelqu'un d'informé pourait me valider les informations suivantes vu ce soir sur un site :

"Bouygues Telecom ne propose pas de dual stack: c'est IPv4 only ou IPv6 only."

Carte SIM grand public (Voix + Data) : Ce sera IPv6 only sans aucune connectivité IPv4.
Carte SIM 4G Box : IPv4 publique dédiée sans IPv6.

Merci

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
68 / 100
Réponses

JOSE
JOSE

JOSE

Niveau
0
22 / 100
Aucun conseiller Bouygues Tel ne semble vouloir confirmer ou infirmer. C'est dommage...

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François, votre forfait b and you est utilisable uniquement en forfait voix sms data sur mobile. Il existe des cartes sim data exclusivement pour utiliser sur un routeur.

https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
68 / 100
Je suis désolé mais votre réponse n'est pas appropriée.
Le forfait B&You fonctionne bien avec mon routeur (Tp link mr600) mais uniquement en IPV6 (depuis le 19 septembre) ce qui me pose des problèmes que je ne détaillerai pas pour ne pas saturer ce post.
Par contre il est vrai que le paramétrage de l'accès internet (IPV4 ou IPV6 ou les deux) semble différent selon le type d'équipement dans laquelle la SIM est insérée : téléphone, routeur mobile ou routeur fixe, il y aurait-il un paramétrage fonction de IMEI détectée par Bouygues?
Cette restriction n'existant pas chez vos concurrents, et n'ayant aucune réponse de vos services j'ai fait un autre choix de fournisseur…
… car dans tous les cas le forfait clé 4G que vous m'indiquez est beaucoup plus cher !

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Elodie,
Quelle type de carte sim/forfait est compatible avec un router 4g?

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Camille,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Toute carte sim est compatible avec un boîtier 4G et tous les forfaits disposants d'une enveloppe Data. Étiez-vous intéressée pour souscrire à une offre dédiée pour utiliser ce matériel ?

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
22 / 100
Je dispose déja d'un forfait B&You 100go + carte jumelle.
Meme probleme que Francois L.Impossible de faire marcher mon router 4g TPLink m3750 avec la carte SIM bouygues alors que cela fonctionne avec d'autres carte SIM (SFR, Orange)
Que faire?

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
68 / 100
Vous me citez, je me permets de mettre un commentaire, le problème que j'avais au mois d'octobre était assez spécifique et bloquait les applications qui nécessitaient un adressage IPV4…
J'avoue que j'utilise aujourd'hui une sim orange qui gère correctement IPV6+IPV6.
Je ne connais pas le router 4g TPLink m3750 (?) … quelques suggestions si vous avez utilisé d'autre carte Sim non Bouygues réinitialisez votre routeur … désactivez le code 4 chiffres sur la Sim si besoin avec un téléphone …

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
68 / 100
... Ceci dit si c'est un vieux routeur TP-LINK M7350 V1 ou V2 il ne doit pas etre compatible IPV6 et vous avez effectivement un probleme ave Bouygues !

Bonjour Camille,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................