Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Impossible d'activer SIM avec nouveau portable Xiaomi

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines, j'ai acheté un nouveau portable de marque Xiaomi redmi note 7, hélas depuis sa mise en route, j'ai un message d'erreur dans les notifs qui me dit:
"impossible d'envoyer le SMS d'activation" Assurez vous que la carte SIM est activée.
j'ai beau relancer la procedure, rien n'y fait..
pour info, j'ai une 2eme SIM d'un autre operateur francais installé en DUAL SIM, et cette derniere as pu envoyer son message d'activation sans soucis.
J'ai refais la config APN pour ma SIM bouygues, en suivant la procedure sur votre site, mais rien n'y fait...
En cherchant sur google, je me suis apercu qu'enormement d'acheteur de cette marque ont ce soucis d'activation.
Peut etre bloquer vous l'envoi d'SMS vers certain pays ou destinataire ?

Merci d'avance

Cordialement

edit: Apres un redemarrage du telephone, dans les notifs, il me met souvent à la place de l'autre message:
REACH_DOWNLINK_SMS_LIMITATION

THIEBAULT D.
THIEBAULT D.

THIEBAULT D.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , avez vous activé votre carte SIM , dans votre espace client ? Je vous invite à consulter ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/premier...

THIEBAULT D.
THIEBAULT D.

THIEBAULT D.

Niveau
0
34 / 100
C'est une ancienne SIM que je re-utilise dans un nouveau portable.

edit: Par ancienne SIM, je veux dire une SIM que j'utilise depuis au moins 2ans de façon régulière dans d'autres portables, et là c'est avec ce nouveau smartphone que le soucis arrive, je n'ai aucun problème de réseau ou autre mais à priori le portable veut envoyer un sms pour s'activer chez son constructeur et le SMS n'est pas envoyé car a priori bouygues bloque le pays en question ou autres.. J'ai testé avec d'autres SIMs d’opérateur différent, le sms est bien envoyé pour elles.

THIEBAULT D.
THIEBAULT D.

THIEBAULT D.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,

Je relance...

cordialement

THIEBAULT D.
THIEBAULT D.

THIEBAULT D.

Niveau
0
34 / 100
Bon je pense appeler la Hotline directement car ça n'a pas l'air très réactif et performant sur ce forum, dommage...

Bien à vous

AURELIE G.
AURELIE G.

AURELIE G.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour avez eu une réponse du problème !? Car j ai le même soucis

MARIE H.
MARIE H.

MARIE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je rencontre actuellement ce soucis, c'est a cause de l'option bloquage de numéro surtaxé. J'ai désactivé le bloquage et vais réessayer lorsqu'il ne serat plus effectif. Mais d'après plusieurs site de forum ce bloquage de numéro surtaxé en serait l cause puisque le SMS en question est envoyé a l'étranger et est donc bloquer par cette option.
Bonne soirée en espérant que mon message vous aidera!

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je rencontre exactement le meme problème est ce que quelqu'un a la solution , car même le service technique de bouygues ne parvient pas à m'aider, merci d'avance
cordialement

CORALINE P.
CORALINE P.

CORALINE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens d'avoir un xiaomi redmi note 8 pro et j'ai le même message d'erreur. Par ailleurs, je n'arrive pas a passer d'appel alors que je recois les appels et j'ai internet.
J'ai bien l'autorisation des appels vers l'étranger sur mon compte Bouygues..
Quelqu'un a t il trouvé une réponse ?

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Coraline,

Si vous constatez un défaut ou un problème de fonctionnement, surtout dans les 15 premiers jours après la date d’achat, il faut se mettre en rapport avec le service clients Xiaomi soit par mail (service.fr@xiaomi.com) soit par téléphone (+33 805 370 916 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18 h).

Si vous l'avez acheté chez nous, vous pouvez faire l'auto-diagnostic en ligne avant dépôt en SAV : https://www.sav.bouyguestelecom.fr/

Dans le cas ou il a été acheté chez un distributeur (Boulanger/Darty/Fnac...) il faudra vous rapprocher d'eux directement.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................