Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Paramétrage antenne ?

Bonjour.
Jai reçu ma box 4g et est acheté une antenne extérieure 4g LTE lowcost mobile.
Celle ci branchée et orientée vers l'antenne la plus proche (pas mieux que 105db dans mon cas) je reçois mieux en réglant dans les paramètres d'antenne en choisissant "téléphone" plutôt qu'"externe".
Qu'est-ce que cela signifie ? Cela va du simple au double en reception.
Merci.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
Réponses

L'antenne peut être défectueuse, ou mal orientée (le relai le plus proche n'est pas forcément le mieux reçu), ou le câble de mauvaise qualité ou trop long...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
Merci.
Savez vous ce que signifie de choisir téléphone ou externe dans les paramètres et comment choisir le meilleur relais ?

A priori, téléphone correspond à l'antenne intégrée dans la box et externe ce qui est connecté aux ports antenne.

Certains routeurs Huawei permettent de combiner les 2, a priori pas pour ce modèle.

Choisir le meilleur relai et orienter l'antenne est compliqué. Il faut bien connaître le coin, prendre en compte le relief, les azimuts des panneaux du relai, ou se repérer à la CELL_ID fournie par la box (prendre son mobile doté d'une application fournissant cet "indicatif", puis faire le tour des relais environnants pour savoir lequel correspond).

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
Et bien je reçois environ 3a4 méga en externe tandis qu'avec le choix téléphone je reçois entre 5a10 méga !
Le test est effectué avec speedtest.