Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit 3mb/s au lieu de 20mb/s?

Je vois que mon débit actuel est de 20mb/s en download et 1.5 en upload. Hors quand je fait des tests je me retrouve avec 3mb/s en download et 0.75 en upload. Comment est ce possible?

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
37 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
37 / 100
Après avoir effectuer de nombreux diagnostic sur ma ligne, il s'avère que tout est normale. Je veux bien que 20mb/s soit théorique mais de la à baisser jusqu'à 3mb/s, il y a un monde non?

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume

Je vous suis sincèrement désolée pour cette très mauvaise expérience .. Pouvez-vous nous donner le n° de série de votre bbox afin que l'on regarde ce qu'il se passe ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
37 / 100
voici le numéro de série:

125216436321493

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'analyse de votre ligne révèle effectivement un débit de votre ligne très en dessous de sa valeur normale.

Afin de comprendre pourquoi et pouvoir faire le nécessaire, j'ai besoin des informations complémentaires et tests suivants :

la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
37 / 100
Bonsoir

J'ai débranché et rebranché le câble adsl du coté box et du coté prise téléphone puis redémarré ma bbox. Il n'y aucune amélioration en test de débit.

Je n'ai qu'une seule prise téléphone gigogne et je n'ai pas de prise téléphonique DTI ou DTI Test.

Véronique
Véronique

Véronique

Niveau
2
1490 / 2000

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un incident sur votre ligne, une intervention a votre domicile est nécessaire.
Je n'ai pas encore la main pour une prise de RDV, mes collègues vous recontacteront ou vous pouvez les joindre au 1064 (du lundi au dimanche de 8h à 22h).

Véronique , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................