Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quelle est la durée du forfait B&Y 50Go à 11,99€/mois ?

Est-ce à vie ? ou est ce que c'est un forfait durée d'1 an à compter de l'activation de la sim ? Merci d'avance pour votre réponse

NADIA I.
NADIA I.

NADIA I.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est "à vie".

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Vous dites que c'est à vie se forfait à 11,99€, mais vous êtes conseiller Bouygues ou pas.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est une question basique.

Notez néanmoins que j'ai mis des guillemets.

C'est donc "à vie" (pas de hausse prévue au bout de 12 mois) mais rien n'empêche l'opérateur de faire bouger ses prix à 18 mois par exemple.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Quand c'est à vie, sa veut dire à vie, si augmente c'est prix au bout de 18 mois, donc c'est pas à vie, c'est une arnaque.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous posez la question, c'est que justement il n'est indiqué nulle part "à vie", nous sommes bien d'accord ?

Rien n'est à vie je vous signale. Ni mariage, ni contrat de travail (un employeur peut également baisser votre salaire), rien.

Si vous préférez des promos de 6 mois, je peux vous en indiquer.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Mot de rire, je vois pas le rapport avec un mariage et un contrat de travail, pour se qui est un salaire , interdiction de baisser un salaire, le patron baise un salaire c'est droit au prud’homme, je sais j'avais une entreprise, faut pas raconter n'importe quoi, c'est vrai en France on raconte beaucoup âneries.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce n'est pas prud'homme, non. Le salarié peut accepter. Ou cela équivaut à un licenciement. Mais le patron PEUT le faire.

L'opérateur peut augmenter ses prix. Certains clients l'accepteront, d'autres partiront ailleurs.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
C'est vrai tout les opérateurs peut augmenter ses prix, mais tous des escrocs.
Pour les salaires allez lire le code travail, avant de dire n'importe quoi.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
L'avez vous lu ? Dans ce cas citez donc le ou les articles infirmant ce que j'ai dit.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Lisez le code du travail.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Aucun effort.

Voici quelques extraits de doc pour votre information :

Accord préalable du salarié - La rémunération contractuelle du salarié, le mode de rémunération, le mode de calcul et la structure de la rémunération tels que prévus au contrat constituent des éléments essentiels du contrat de travail qui ne peuvent pas être modifiés, même de manière minime, sans son accord (cass. soc. 19 mai 1998, n° 96-41573, BC V n° 265 ; cass. soc. 18 octobre 2006, n° 05-41643 D ; cass. soc. 23 janvier 2008, n° 06-45257 D ; cass. soc. 7 mai 2002, n° 00-41334 D ; cass. soc. 4 avril 2007, n° 05-45409 D).

À défaut d’accord du salarié, l’employeur doit soit revenir sur sa décision, soit licencier le salarié et ce, dans la mesure où il peut invoquer une cause réelle et sérieuse (voir Modification du contrat de travail*).

Des modifications imposées à un salarié et ayant des conséquences importantes (ex. : sur sa rémunération) peuvent justifier une résiliation judiciaire du contrat de travail*, celles-ci empêchant alors la poursuite du contrat de travail (cass. soc. 12 juin 2014, n° 13-11448, BC V n° 139 ; cass. soc. 12 juin 2014, n° 12-29063, BC V n° 140).

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En résumé, le patron PEUT le faire.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Le salaire est un élément essentiel du contrat de travail. Par conséquent, l’employeur ne peut que proposer une diminution du salaire. Il ne peut en aucun cas procéder de manière unilatérale à la réduction du salaire du salarié.
En d’autres termes, la diminution du salaire ne peut intervenir qu’à la suite d’un accord entre l’employeur et le salarié.

Le salaire ne peut être modifié sans l'accord du salarié et ce même de manière minime (Cour de Cassation, Chambre sociale 2 novembre 2005, n° 03-44278).
En conséquence, pour réduire le salaire ou supprimer un avantage salarial résultant du contrat de travail, l'employeur a l’obligation d’obtenir l'accord exprès du salarié. L’acceptation du salarié doit être claire et non équivoque. Elle ne peut en aucun cas résulter de la seule poursuite par le salarié de son travail (Cour de Cassation, Chambre sociale 16 nov. 2005, n° 03-47560).

Sauf d'un motif économique.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Exactement ce que je disais, donc.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Oui, mais si c'est un accord signé entre l'employer est le salarier, mais le salarier peut refuser, sauf si sa était marquer sur le contrat de travail que le salarier à accepter, sans quoi l'employer s'expose à de lourde sanction.

Et pour motif économique qui doit être justifier par l'entreprise.

Donc l'employeur ne peut baisser le salaire à son bon vouloir.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Exactement ce que je disais, donc (bis).

"Ce n'est pas prud'homme, non. Le salarié peut accepter. Ou cela équivaut à un licenciement. Mais le patron PEUT le faire.

L'opérateur peut augmenter ses prix. Certains clients l'accepteront, d'autres partiront ailleurs.
"

Bref, il s'agit ici d'une promotion sans condition de durée. La durée est "indéterminée", ce qui ne signifie nullement que l'opérateur n'a pas le droit de revoir son offre.
L'offre étant sans engagement, vous avez 2 solutions :
1) partir
2) accepter les nouvelles conditions

Point. Barre.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Le patron peut le licencier que si sa était signé dans le contrat de travail pour la baisse du salaire, que le salarier à signé.

Sans quoi si le salarier na pas signé cette accord pour le salaire, le patron ne peut le licencier, sans quoi il s'expose a de lourd peine.

mais quant en vent un forfait à vie à 11,99€, sa veut dire à vie, c'est qu'il y a aucune augmentation pendant toute la duré du contrat, sa veut bien dire se que sa veut dire, mais les opérateurs ne respecte rien, mais les personnes ne porte pas plainte pour une somme modique, et sa les opérateurs le save bien, ils profites.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Ce n'est pas marquer durée est "indéterminé, c'est marquer duré illimitée, faut bien lire..

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Donc vous ne savez pas lire le droit.

"constituent des éléments essentiels du contrat de travail qui ne peuvent pas être modifiés, même de manière minime, sans son accord"

Bref.

Sinon, ENCORE UNE FOIS, nulle part il n'est écrit "à vie"... combien de fois faut-il que je vous le répète ? NULLE. PART.

C'est un prix promo, sans date de fin, sans condition de durée. Ni plus, ni moins. De même qu'un prix hors promo peut être changé n'importe quand, un prix spécifique promo... peut l'être également.

Je me répète encore : "C'est donc "à vie" (pas de hausse prévue au bout de 12 mois) mais rien n'empêche l'opérateur de faire bouger ses prix à 18 mois par exemple."

Vous comprenez, ou pas ? PERSONNE ne s'engagera sur un prix qui ne changera pas pendant 50 ans. Et ici c'est pas 50, pas 40, pas 30, pas 20, pas 10, pas 6 mois... RIEN N'EST SPÉCIFIÉ et l'opérateur peut changer son prix QUAND IL VEUT.

Après, vous faites bien ce que vous voulez, hein.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Mon pauvre vous avez tout faut sur tout, vous êtes complètement à côté de la plaque.

et je vais vous dire que mon fils avez pris un forfait B&Y à 9,99€ 40G, qui ne font plus maintenant puisque il y a une augmentation de 1.99€, donc le forfait de mon fils na pa bouger, il est rester à 9.99€ qui est logique.

téléphoner à Bouygues vous verrez se qu'ils vont vous dire.

Et j'arrête la discussion ici, j'ai horreur les personnes borner.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Affirmation sans bille ça vaut 0.

Que votre fils n'ait pas vu son forfait bouger serait une preuve ? C'est vous qui êtes borné.

Cherchez donc sur le forum les fils qui traitent du passage de 4,99 à 8,99, il y en a TOUS LES JOURS.

Les opérateurs cherchent à remonter l'ARPU, ils font donc la chasse aux petits forfaits.

A borné, borné et demi.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Réponse de Bouygues par email:

Nous vous envoyons ce mail vous confirmant que vous avez souscrit à un Forfait B&YOU 50Go à 11.99€ avec un tarif sans condition de durée pas limité dans le temps .Votre forfait restera à 11.99€ tant qu'il n'y a pas d'évolution sans obligation de l'accepter.

re-voyer votre copie.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Finalement, vous n'avez pas arrêté la discussion ?

Bien.

Que dit cette réponse ? Que le tarif ne bouge pas... jusqu'à ce qu'il bouge.

Et que s'il bouge, vous pourrez soit accepter les nouvelles conditions, soit partir.

EXACTEMENT ce que je disais.

Vous avez décidément le sens du ridicule.

ROGER P.
ROGER P.

ROGER P.

Niveau
1
427 / 750
Je donne plus aucune réponse à sujet, c'est nul

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4