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Réseau mobile

4G qui ne fonctionne pas par intermittence

Bonjour,

Depuis quelques jours la 4G ne fonctionne plus tout le temps sur mon téléphone (Samsung Galaxy S9).

J'ai toutes les barres du réseau mais rien ne fonctionne, je ne peux pas recevoir mes mails, envoyer des messages via whatsapp ni même me connecter au chat d'assistance en ligne que vous proposez.

J'ai essayé d'éteindre et de rallumer le téléphone en vain, de forcer la 3G, etc.

Merci de votre aide

CYRIL
CYRIL

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
CYRIL

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Merci de votre retour mais comme précisé précédemment, cela fait plusieurs jours que la situation dure malgré toutes les manipulations indiquées dans votre message...

SYLVIE
SYLVIE

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Equipe

Bonjour,
Pouvez vous nous communiquer l'adresse exacte où vous constatez cette problématique ? Depuis combien de temps ?
Vérifier les données mobile pour la majorité des mobiles vous allez dans Paramètres / plus de réseaux / réseaux mobiles / données mobiles => il faut qu'il soit actif.
Ensuite, vous vérifiez le mode de réseau : dans Paramètres / plus de réseau / réseau mobile / mode réseau / sélection automatique 4G-3G-2G.

Sylvie, Bouygues Telecom
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CYRIL
CYRIL

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Bonjour, j'ai également essayé ces solutions, sans résultats.

L'adresse est place Jussieu, 75005 Paris, le problème est apparu durant le mois d'octobre, aux environs du 15.