Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait qui évolue automatiquement sans le consentement du client

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un SMS m'indiquant que mon forfait allait être augmenté de vingt gigas supplémentaires mensuels en France métropolitaine et de deux gigas en Europe, le tout pour quatre euros de plus par mois. J'apprends également à la fin de ce message que ce nouveau tarif s'appliquera de manière automatique si je ne me connecte pas sur le site de Bouygues Télécom afin d'y renoncer avant novembre. Ma première réaction a été de penser à une mauvaise blague de la part d'un individu se faisant passer pour l'opérateur historique. La réaction qui a suivi, lorsque je me suis rendu compte en suivant le lien du SMS qu'il s'agissait effectivement d'un message de Bouygues, a été de me demander si c'était un poisson d'avril avant l'heure et de m'informer sur la légalité d'une telle pratique. Qu'en pensez-vous ? Peut-on imposer un nouveau contrat, ou un contrat renégocié comme cela, sans l'accord du client concerné ? Certes, on reçoit un SMS pour nous avertir du méfait, mais est-ce suffisant ? Je n'ai pas l'habitude de lire les messages publicitaires de Bouygues, et un bien m'en a pris pour cette fois, mais si j'étais passé à côté ?

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
32 / 100
Réponses

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis d'accord, c'est plus qu’agaçant ces tentatives de ventes forcées.
Cordialement.

ROLLAND
ROLLAND

ROLLAND

Niveau
0
11 / 100
je viens de recevoir en date du 3 juin la meme proposition
quand je clique sur le lien je n ai pas trouve pour refuser

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rolland

Effectivement, une évolution est prévue sur vos 2 lignes mobiles.
Si ces offres ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de les refuser et de conserver vos forfaits actuels.
Vous pouvez le faire via le lien qui se trouve tout en bas : "Je renonce à l’enrichissement de mon forfait".
Il s'agit d'une offre exceptionnelle. Le refus sera définitif.
Nous restons disponibles si nécessaire.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

C'est la même chose pour moi, la ligne de ma fille est créditée de 20 gigas supplémentaires et si je n'y renonce pas, cela sera facturé 3 euros par mois, c'est de le vente forcée interdite par le code de la consommation. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, je vais donc saisir l'Autorité de Régulation des télécoms pour les en informer.