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Forfait qui évolue automatiquement sans le consentement du client

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un SMS m'indiquant que mon forfait allait être augmenté de vingt gigas supplémentaires mensuels en France métropolitaine et de deux gigas en Europe, le tout pour quatre euros de plus par mois. J'apprends également à la fin de ce message que ce nouveau tarif s'appliquera de manière automatique si je ne me connecte pas sur le site de Bouygues Télécom afin d'y renoncer avant novembre. Ma première réaction a été de penser à une mauvaise blague de la part d'un individu se faisant passer pour l'opérateur historique. La réaction qui a suivi, lorsque je me suis rendu compte en suivant le lien du SMS qu'il s'agissait effectivement d'un message de Bouygues, a été de me demander si c'était un poisson d'avril avant l'heure et de m'informer sur la légalité d'une telle pratique. Qu'en pensez-vous ? Peut-on imposer un nouveau contrat, ou un contrat renégocié comme cela, sans l'accord du client concerné ? Certes, on reçoit un SMS pour nous avertir du méfait, mais est-ce suffisant ? Je n'ai pas l'habitude de lire les messages publicitaires de Bouygues, et un bien m'en a pris pour cette fois, mais si j'étais passé à côté ?

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

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Réponses

SIMON L.
SIMON L.

SIMON L.

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Bonjour,
Je suis d'accord, c'est plus qu’agaçant ces tentatives de ventes forcées.
Cordialement.