Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Debit très faible offre la plus chere Bo Ultym 1Go?

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle solution est envisageable pour avoir un débit à la hauteur de l'offre que nous avons souscrit. Nous étions chez Orange avant de faire l'erreur de passer chez Bouygues fin Septembre, avec son service technique plus qu'incompétent. Chez Orange, nous avions un débit au niveau de l'offre souscrite (même plus car nous avions une offre open fibre 200Mo) et Orange pour le même tarif, nous délivrait l'équivalent de l'offre Open Fibre 500Mo, avec un débit en RJ45 dépassant légèrement les 500 Mbps/sec, et en wifi légèrement en dessous des 500 Mbps/sec.

Les offres de bouygues paraissant intéressantes, nous avons décidé de partir sur leur meilleur offre BBox Ultym 1Go, pour avoir normalement un débit supérieur. Sauf que depuis l'installation de la box, notre débit ne dépasse pas les 300 Mbps/sec en RJ45, et environ 200Mbps en Wifi, soit presque 2 fois moins de débit que chez Orange, avec une offre sur le papier de Bouygues normalement 2 fois meilleure que celle d'Orange.

Lorsque la Box à été installée, on m'a dit que c'était normal que le débit ne soit pas au maximum, car l'offre n'était pas activée, et qu'ensuite j'aurais le débit maximum. Cela fait un mois, et après une 20aine d'appels vers le service technique incompétent et délocalisé je ne sais où, les seules réponses qui sont données sont que si le débit wifi dépasse 40Mbps, c'est correct !!!!!!! et de même pour le débit en ethernet, ils trouvent le débit de 305 en descendant bon -->quel foutage de gueule. Et même un responsable de la plateforme technique, à oser dire hier soir, qu'aucun appareil au monde ne supporte un débit de 1Gbs !!!!! Lui c'est le champion, donc bouygues vendrait des offres de 1Gbs qu'aucun appareil au monde ne supporterait.

Mon collègue de travail à ces parents qui avec la même offre (tout comme une commerciale de Bouygues que j'ai eu lors des 20 appels) ont un débit en Ethernet oscillant entre 900 Mbps et 1Go, et un wifi avec un débit à plus de 700 - 800 Mbps.

Comment faire ? Je ne semble malheureusement pas être le seul à avoir de problèmes. Si le problème n'est pas résolu rapidement , je vais porter plainte contre Bouygues pour arnaque et publicité mensongère.

JOHNNY
JOHNNY

JOHNNY

Niveau
0
46 / 100
Réponses

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
11 / 100
Je suis entièrement d'accord prévu 4ookb reçu entre 0.63 et 140kb c'est une honte je vais porter plainte puis je retourne chez free donne 400 reçu 450 il y a pas photo

ABDELLAH
ABDELLAH

ABDELLAH

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous!
j'ai 120Mbits/s en download et 60 en upload alors que j'ai pris l'offre ultym 1gb/s pour être tranquille...
j'ai contacté le service tech plusieurs fois et à part constater le problème et me faire attendre, rien n'est résolu, on se moque de moi "gentiment". j'ai laissé une question sur le forum hier soir.
ne lâchant rien, ca sent l'arnaque, quel dommage !

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
323 / 750
Ci dessous ma réponse faite à un Modérateur de ce forum, un certain et soit disant Jean-Mary (certainement un pseudo) me demandant les causes de mon insatisfaction... Depuis le 06/12/2019 je n’ai aucune nouvelle ni amélioration, et je ne pense pas en avoir jusqu’à je résilie mon abonnement!!!!! FUYEZ BOUYGUES!!!! Services Bonjour Monsieur,

En date du 18/10/2019 j’ai souscrit un abonnement fibre Bbox Ultym auprès de l’agence de Saint Genis Laval (69). L’installation a été réalisée le 12/11/2019 par un de vos technicien qui est resté chez moi 15 min. Avant de repartir il m’a dit que cela fonctionnait et que pour la TV je n’avais qu’à pianoter sur la télécommande, que je trouverai les programmes car je n’avais pas l’air bête!!!!!!! Lors de la souscription du contrat on m’a affirmé que tout fonctionnerait au départ du technicien. Le téléphone ne fonctionnait pas car il a été mis en fonction hier (voir votre sms de 10h50 le 05/12/19); le débit de wifi est nul (preuve à l’appui en pièces jointes). En effet, avec Orange j’avais 500 Mbit/s de débit, la wifi fonctionnait parfaitement à tout points de la maison (je précise que je n’habite pas un château), aujourd’hui j’ai un débit très médiocre chez Bouygues et une puissance de wifi très faible malgré 2 répéteurs wifi installés.... La télévision est régulièrement en panne à cause du manque de débit et des coupures intempestives de la connexion...

Mon mécontentement vient du fait que malgré une multitude d’appels auprès de vos services, après entendre constamment que mes interlocuteurs marocains sont désolés (quand ils ne me raccrochent pas au nez) personne ne prend le problème en main. Les services techniques qui doivent me rappeler ne le font jamais. J’ai passé des heures au téléphone (à un coût de communication exorbitant à ma charge) avec vos services pour m’entendre dire que ce n’est pas normal et qu’il faut attendre 48 à 72h mais que rien ne fonctionne, mais en attendant Bouygues me ponctionne des factures injustifiées car le service n’est pas rendu.

J’avais un RDV fixé au 28/11/19 avec un technicien qui devait venir chez moi pour régler tous les problèmes. J’ai décalé tous mes RDV de la semaine pour pouvoir être présent, mais le 26/11 à 8h02 j’ai reçu un sms me disant qu’à ma demande le RDV était annulé car tout fonctionne!!!!! C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Pourquoi j’annulerais le RDV alors que rien ne fonctionne sur mon installation???

J’ai vraiment le sentiment d’être pris pour une vache à lait et non pas pour un client, d’être pris pour un « Con » plutôt que pour un client à qui vous devez la prestation et le respect!!!!!

Pourquoi avec Orange le débit était correct et la portée de la wifi était très bonne dans la maison alors qu’avec Bouygues cela ne fonctionne pas? Pourquoi votre conseiller m’a annoncé mardi 03/12 soir vers 19h15 qu’il voyait que j’avais 900 Mbit/s de débit alors que je n’ai qu’exceptionnellement que le dixième? Pourquoi le responsable (Julien) et ses collègues (Mathieu et Clara) de votre agence de St Genis Laval m’ont annoncé Mardi 03/12 qu’ils avaient l’habitude des installations qui ne fonctionnaient pas et qu’ils s’en fichaient pas mal car ils sont là pour vendre et pas pour gérer les problèmes techniques???!!!

Je préférerais passer mon temps à vous rédiger ce mail afin de vous féliciter pour une installation qui fonctionne correctement, je ne demande qu’à payer mes factures grassement pour que tout fonctionne, et être considéré respectueusement par vos équipes comme un client qui contribue à payer vos salaires mensuels (tout comme je respecte mes clients qui me permettent de manger à la fin du mois).

Mon mécontentement n’est il pas fondé ?

A présent que vous en connaissez la cause qu’allez-vous faire pour régler la situation? Faut il continuer à alimenter les réseaux sociaux pour faire part de cette fâcheuse expérience que je vis avec Bouygues? Ou alors vais je pouvoir les alimenter très très très prochainement en décrivant la qualité exceptionnelle des services techniques à résoudre mon problème et ainsi diffuser un message des plus positifs en vantant la qualité de Bouygues? Le choix vous appartient, la balle est dans votre camps, mais vous comprendrez que je ne peux plus attendre une semaine de plus dans cette situation sans pouvoir travailler correctement et sereinement...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
323 / 750
La suite des événements concernant mon installation qui ne fonctionne pas...
J’ai contacté plusieurs conseillers soient disant techniques hier, cela m’a pris un bon 2 heures d’attente. J’ai obtenu le remplacement de la bbox que je suis allé récupérer ce matin à Vienne et installé immédiatement...
Résultats de l’incompétence notoire des gens de chez Bouygues avec mon abonnement fibre 1G :

• Mon débit est aujourd’hui plus faible que le débit médiocre que celui que j’avais avant le remplacement de cette Putain de bbox!!!!!!!
  • Le téléphone ne fonctionne plus!!!!!!!!
  • La television ne fonctionne plus (erreur F3411)

Le seul service qui semble fonctionner à merveille c’est le service des prélèvements sur nos comptes pour des factures non dues du fait que les services ne sont pas rendus!!!!!

Messieurs de chez Bouygues, nous n’en avons rien à foutre de vos excuses intempestives et non pensées de votre part!!! Ce que nous voulons c’est une installation qui fonctionne comme vous devez nous la fournir... Tous mes interlocuteurs incompétents de chez Bouygues me disent que ce n’est pas normal (je l’avais deviné sans eux) et qu’ils préviennent la cellule Expertise!!!! Toujours la même réponse mais rien ne suit!!!!!!! Payez vous des formations!!!!!!
Pendant que je vous écrit une conseillère de chez Bouygues Telecom m’a mis en attente pour regarder ce qui se passe dans mon dossier, voie de garage, la communication a été coupée et bien entendu personne ne me rappelle!!!! Est ce cela que l’on appelle le respect du client chez Bouygues et sur leurs plateformes au Maroc et en Tunisie????? Et bien moi je n’ai plus envie de vous respecter, je contacte de ce pas les services consommateurs qui se feront un plaisir de prendre le dossier en main... Chers abonnés se trouvant dans ma situation, je vous invite à faire de même, nous serons plus fort face à ces incompétents malhonnêtes!!!!!

FUYEZ BOUYGUES

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
3
4540 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Pouvez-vous m'indiquer la couleur des voyants allumés sur votre petit boîtier fibre ( ONT ) svp ?

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JOHNNY
JOHNNY

JOHNNY

Niveau
0
46 / 100
Power vert / pon vert et lan clignotant vert

MOUA PA
MOUA PA

MOUA PA

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
Je rencontre le même pb qui dure depuis août 2019.
Le pire c'est que je suis prélevée. J'ai réclamé le remboursement mais il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de faire un remboursement d'un montant aussi élevé mais qu'un geste commercial pouvait être fait pour un mois ! J'hallucine !! Bouygues me vole et ose me dire qu'il me fait un geste commercial ! Mais c'est quoi ce système où le client ne peut rien faire face à de tel comportement ? Il me semble que me vol est puni par la loi non ? Que peut on faire ?
Avez-vous porté plainte ?
Existe-t-il un collectif ?
Merci à tout ceux qui ont subi où qui subissent de tels abus de me dire comment ça C'est terminé.

MOUA PA
MOUA PA

MOUA PA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même pb depuis août 2019, date à laquelle j'ai fait l'erreur de quitter ORANGE pour rejoindre BOUYGUES suite à un démarchage téléphonique qui vendait une offre très intéressante.
Cependant, depuis, je n'ai pas assez de débit et ne peux donc pas profiter de mon abonnement tv, ni surfer sur internet.
Plusieurs rdv technicien sans résoudre le pb. Les tickets sont fermés à chaque fois et bien sûr les prélèvements se font automatiquement.
Une bonne blague lorsque je reçois un mail m'indiquant que tout est rentré dans l'ordre. Je rappelle le service technique qui me confirme que je n'ai toujours pas assez de débit. Je suis navrée de penser que là où est délocalisé le support, on ne doit pas utiliser le même vocabulaire. C'est trop facile de se cacher derrière des personnes qui n'ont aucun moyen pour apporter une vrai réponse.
J'ai demandé que n'ayant pas de services en face, les prélèvements me soient remboursés. Il m'a été répondu que le montant était trop important etc que Bouygues ne pouvait rembourser qu'1 mois ! Je ne demande pas un geste commercial, mais que ce qui m'a été pris me soit remboursé. J'appelle ça du vole. Et il me semble que le vole est un délit puni par la loi en France.
Merci de'm'indiquer si votre'pb est résolu et surtout comment vous avez fait.
Je pense porter plainte pour pub mensongère et vole si Bouygues ne me donne pas une réponse rapidement.
Je vous remercie de votre réponse.

Bonjour,

Navrée de la situation que vous rencontrez
Nous ne traitons pas les incident technique Box sur notre forum, je vous invite à appeler directement la cellule dédiée au 1064 en étant à côté de vos équipements

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Je prends connaissance des nombreux problèmes rencontrés par les uns les autres et j'ai déjà une crainte qui s’installe suite à mon passage chez Bouygues.

Je quitte Orange pour l'offre Ultym à 1Gb/s max chez Bouygues car moins cher et monopole abusif d'orange au delà des délais légales dans ma résidence. Je précise que j'étais entre 800 et 900 Mb/s chez Orange.

Le technicien est parti de chez moi ce matin en ayant fait le strict minimum et en me disant ça y est ça fonctionne ! Je m'aperçois juste après son départ que mon débit est tout juste à 60 Mb/s.

Je suis mentionné en tant que prospect FFTH et en cours d'activation. Je me suis dit que le débit allait être rectifié en attendant quelques heures ou 48h max pour avoir ma ligne téléphonique. Mais à lire ce post, je me pose des questions sérieuses. Si je plafonne à 60 Mb/s et que je ne retrouve pas un minimum de 700/800 Mb/s il est clair que je résilierai aussitôt pour publicité mensongère.

J'espère ne pas avoir à subir ce désagrément, qui a l'air récurrent avec Bouygues de ce que j'en lis depuis quelques minutes.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sylvie,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile. Comme indiqué sur votre répondeur, si vous avez fait un test de débit via l'interface du décodeur, celui ci donnera typiquement ce type de résultat.
Merci donc de passer par un ordinateur directement relié en ethernet.
Si les résultats ne sont toujours pas là :
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bit.ly/2v6Dyyy
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service.

Jean-Frédéric

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
323 / 750
Bonjour Sylvie B.,
Au regret de vous décevoir, je ne pense sincèrement pas que votre problème sera résolu... En effet, je continue mes investigations auprès de Bouygues depuis le 12/11/2019 et je n’ai aucune amélioration, mais ils ont réussi à me faire acheter un second répéteur Wifi puis des boîtiers CPL qui n’améliore rien du tout.
Il faut juste comprendre que leurs plateformes sous traitantes installées au Maghreb sont évaluées en fonction des problèmes techniques RÉSOLUS. En effet, il ouvrent un ticket incident puis le referment quelques jours après de leur propre chef sans rien vous demander et sans que soit résolu cet incident; puis vous les ré contactez et ils ouvrent un autre ticket et ainsi de suite jusqu’à votre épuisement et que vous ne les contactiez plus par ras le bol et par accoutumance au débit hyper faible... Et oui nous sommes pris pour des pigeons, bienvenue au club!!!!!
A l’heure à laquelle j’écris ce message je suis en ligne avec les services incompétents de Bouygues, qui me confirme qu’à ce jour je dois m’acquitter de la modique somme de 311€ si je souhaite résilier mon abonnement en guise de pénalité alors que c’est leur installation qui ne fonctionne pas.... Mais comme j’ai souscrit ce Putain d’abonnement en agence je n’ai pas de possibilité de rétractation...
Exemple de débit hier soir :
En wifi à 1m de la box, 29Mbits en réception et 6,94 en envoi (preuve à l’appui)
En filaire 298 Mbit/s en réception et 143 en envoi... abonnement de 1Go
Actuellement avec le technicien en ligne, il me dit que ce n’est pas possible de résilier sans frais alors qu’il vient d’avouer que c’est son installation qui a un problème de débit!!!!!! C’est du vol manifeste, ce sont des ESCROCS!!!!!!!!!
Avec Orange je n’avais aucun problème, et depuis Bouygues c’est la misère!!!! Je vis un véritable cauchemar avec ces VOLEURS...
Si vous arrivez à résilier prévenez moi, afin que je procède comme vous.
Par contre je propose aux abonnés qui rencontrent les mêmes problèmes de faire un collectif pour intervenir auprès d’associations de consommateurs qui se feront un plaisir de s’accaparer du dossier... Qu’en pensez vous?
Entre temps si cela est possible pour vous FUYEZ BOUYGUES!!!!!!

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir Jean-Frédéric,

Je suis Laurent Bour, le mari de Sylvie. Il s'agit bien d'internet raccordé à mon ordinateur (un PC et un iMac) via des câbles ethernet (liaison CPL / Ordi) et non de la télé. Par ailleurs la Box TV est toujours emballée. Nous ne regardons pas la télé mais le technicien n'a même pas posé de question à ce sujet au demeurant.

Ma question initiale et j'aimerai avoir une réponse sincère au vu des autres personnes ayant ce problème. Qu'en est-il quand le technicien passe et qu'il installe la Box ? Doit-on attendre d'avoir le vrai débit sous 2/3 jours ou est-il en réel dés que l'on a du débit ?

En l’occurrence j'ai du 60 Mb/s, ce qui est bien entendu inacceptable vu que j'ai payé pour une offre Ultym à 1Gb/s. Je précise que je ne pourrai pas attendre au vu de l'importance du débit Internet pour mon travail.

J'étais jusqu'ici avec Orange pour un débit de 700/800 Mb/s ! ce que je souhaite retrouver.

Merci à vous.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
323 / 750
Rebonjour,
Après avoir passé plus de 1h45 avec les services techniques Bouygues (3 appels) :

• le service commercial me demande 311€ de frais de résiliation à cause de leur problème technique
  • le service technique sur plateforme en Algérie, ils n’ont pas souhaité tester car mon soucis est soit disant aléatoire donc il faut appeler quand il y a le soucis, pour rappel mon problème wifi se passe quand les services sont fermés..... Et pour résiliation par les services techniques ils demandent 311€ pour ne pas réussir à me dépanner....
  • Le service technique sur plateforme au Maroc, enfin un technicien qui aurait pris le problème en main, avec des tests semblent ils professionnels, il a constaté un véritable soucis sur mon installation et transfert le problème au service technique de niveau 2.... Il doit me rappeler dimanche après midi suite aux tests de niveau 2... Enfin un semblant de professionnalisme, mais cette personne m’a bien précisé qu’il y avait bien un soucis sur ma ligne... Je croise les doigts pour pouvoir avoir un débit fixe en permanence et en adéquation avec mon abonnement de 1Gbit/s et enfin terminer mon engagement sans devoir les rappeler, et sortir en date du 11/12/2010 maxi et quitter cette mauvaise expérience. Jamais je n’aurais dû quitter Orange mais on grandit de ses erreurs... En attendant pour ceux qui le peuvent encore
  • FUYEZ BOUYGUES!!!!!!

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Je viens de vérifier votre ligne, vous devriez avoir un débit optimum, je vous invite à contacter directement le 1064, en spécifiant pendant l'annonce d'accueil (soucis technique bbox) vous serez mis en relation avec un expert technique.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
43 / 100
J'a déjà eu un soi-disant expert technique et bien sur rien n'a été solutionné ! Suivre un argumentaire à la lettre sans avoir aucune connaissance sur le sujet, aucun intérêt ! En quoi est-ce un expert ? On me dit ensuite que ça remonte pour un expert de niveau supérieur. J'attendais un appel à 10h00 ce jour et rien.

Je ne vois donc pas l'intérêt de m'enliser sur un problème que nombre de personnes rencontrent. Y'a une malhonnêteté dés le début sur une offre qui ne peut manifestement pas être tenue.

Obtenir 60Mb/s pour 1Gb/s alors qu'Orange m'apportait 700 à 800 Mb/s sur la même installation car rien n'a été modifié.

J'ai constaté en plus que le technicien a coché la case pour me facturer 25€ en plus de câble qu'il n'a jamais fourni, vu que tout était en place depuis l'installation d'Orange. C'est pas honnête tout ça !

Je vais donc résilier en espérant que je serai remboursé intégralement.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Je me suis finalement rétracté de l’offre Ultym... sauf que n’ayant pas résilié Orange, je me suis dit que je retrouverai ma connexion.
J’ai tout rebranché et ça ne fonctionne plus. Je n’ai pas fait de portabilité du nº pour éviter la résiliation, mais du coup un nouveau numéro a été généré.

Je suppose alors que le technicien a du débrancher des fils ou qu’il a fait des branchements. Du fait d’avoir résilié dans les délais, est-ce Bouygues va me reconnecter rapidement à mon ancien opérateur ?

Merci

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

J'en suis désolé mais pour la reconnexion, il faudra contacter votre opérateur originel.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
21 / 100
bonjour a tous,
idem j'etais chez iorang a 1go, debit ok je passe chez bouygue et la 350mb en filaire alors que la box affiche soit disant un debit de 997mb, une veritable arnaque!!!! les services technique m'on baladé en me disant patientez une semaine le temps de la porta, que l'offre comercial s'acive, et du coup??
delais legal de 14 jours depâssé!!! impossible de resilier et un debit tout pourris de 300mb avec un ping de 5 a 7ms, une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment porte plainte? annuler?
de plus rien n'a ete resilier chez orange je paye deux abonnement alors que soit disant bouygue s'occuper de tout!! je suis tres en colere, le comercial m'a bien eu!!
bande d'escros scandaleux

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
21 / 100
précision je suis administrateur réseau et ancien technicien telecom pour entre autre bouygue , donc les arguments a deux francs merci d’éviter!!! nous ne somme pas des pigeons. le support technique est juste insupportable les gars dorment!!! j'ai un enregistrement preuve a l’appui, des silences de plus de 10seconde après notre explication, un personnel amorphe!! 4 PERSONNE AU MOINS EN LIGNE LES 4 ETAIENT COMPLETMENT ENDORMIE MAIS VRAIMENT C4ESune BLAGUE, dsl pour les puriste pour l'orthographe mais j vais pas perdre encore plus de temps a corriger!
bon courage a tous les arnaqué ne lâchons rien!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
C'est honteux pareil pour moi ça me met débit insuffisant pour voir les replays correctement c'est du foutage de gueule il faut porter plainte ensemble

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

Navré pour les désagréments.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................