Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

pourquoi mon 'S4 mini plus' (i9195i) ne capte pas la 4G (au mieux H+) ?

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone d'occasion en Allemagne : le Samsung GT-i9195i (connu sous le nom de "S4 mini plus").
Je n'arrive pas à avoir la 4G, au mieux de la H+ et encore il redescend facilement en Edge ... (je crois avoir à peu près tout essayé: APN, mise à jour, vérification des bande de fréquence utile, reset factory depuis le recovery, reset factory depuis les settings, nettoyage des contacts électronique de l'antenne 4G).
Bien évidemment mon revendeur m'indique que la 4G fonctionnait en Allemagne sur le réseau Vodaphone.
Je m'interroge donc:
-est-ce qu'il y a une raison que la 4G de ce modèle ne soit pas opérationnel en France ou sur un réseau d'un autre opérateur ? (seulement la 4G, ça me parait louche...)
-quelqu'un a-t-il ce modèle (attention le i9195i "S4 mini plus" est bien moins répandu que le i9195 "S4 mini"), si oui la 4G fonctionne-t-elle correctement ?
-Je suis rentré dans le "service menu" samsung et j'observe que le téléphone essaie de capter la 4G mais il semble bloquer, parmi les états affichés dans ce menu je vois "deregist" "regist" et "tau_init", puis au bout d'un moment il repasse en Edge (ou parfois H+). est-ce que cela peut aider à trouver la cause du problème ?

Merci d'avance pour votre retour.

CAMILLE S.
CAMILLE S.

CAMILLE S.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

CAMILLE S.
CAMILLE S.

CAMILLE S.

Niveau
0
12 / 100
Bjr,

Merci pour ce retour.
les caractéristiques du S4 mini plus :
https://www.devicespecifications.com/en/model/f2cf3593

Pour information le 'S4 mini plus' est sorti en 2015 alors que le 'S4' et 'S4mini' sont sorti en ~2013. J'ai des connaissances qui possèdent un 'S4' ou 'S4mini' et semble avoir moins de problème à se connecter à la 4G, d'où mes interrogations.