Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Surtaxe en zone dégroupée

Bonjour,

Je déplace cette question dans une autre rubrique car, bien qu'ayant déjà abordé cette problématique, je n'ai toujours pas obtenu de réponse claire :

Actuellement, je suis rattaché en VDSL2 au NRA 49015AVR qui est actuellement dégroupé par Bouygues Telecom. Je paye néanmoins un supplément de 8 € car je suis censé être en zone étendue.

Quand je consulte le site Bouygues à ce sujet, j’apprends que cette zone "concerne les lignes téléphoniques dépendant d’un central téléphonique, ouvert à l’ensemble des FAI, et non d’un NRA dégroupé par Bouygues" et que ce dernier "se sert des installations des partenaires pour ses offres ADSL afin d’étendre son réseau à ses abonnés situés trop loin du nœud de raccordement".

Je me situe à 465 m du NRA dégroupé dans une zone urbaine dense de plusieurs centaine de milliers d'habitants, je ne comprend donc pas comment ma ligne peut être concernée par ce dispositif. Je me demande s'il n'y a pas eu une erreur suite à mon déménagement car j'habitais précédemment en zone semi-rurale où cette facturation pouvait se justifier.

Merci de m'apporter une réponse.

Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Bouygues utilise cela en complément de son réseau en propre permettant ainsi de proposer les services TV et dans votre cas le VDSL qui ne pourrait etre disponible, la contrepartie est un supplément couvrant le surcout comparé à là ou il est en propre.

il y a peut etre une solution votre logement est peut etre éligible au FTTH il faut vérifier sur votre espace client Bbox ce qui est proposé à ce sujet.

cdt

Merci pour cette réponse,

Je suis effectivement éligible à la fibre mais j'habite un "vieux" pavillon des années 60 : je crains en conséquence que les fourreaux de mon installation ne soient "dans leur jus" et donc difficilement utilisables pour tirer du cable optique.

Par ailleurs, ma ligne actuelle synchronise à 65 mbits : c'est plus que suffisant pour mes petits besoins. Je continuerai donc à payer cette surtaxe s'il n'y a pas le choix...