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Réseau mobile

SIM et réseau 4g bug ?

Voila, depuis peu j'utilise la 4g de mon mobile pour aller sur internet et jouer à quelques jeux sur PC. en connectant mon telephone en USB.

J'ai eu quelques soucis pour jouer à différents jeux... ça plantait au bout de quelques secondes après lancement... j'ai donc regardé sur des forums et j'ai vu ça :

Modification de l'APN pour se mettre en IPV4 et ainsi jouer à tous les jeux sur pc sans soucis (de base la SIM était en IPV6)

J'ai donc rentré ceci dans l'APN :

Nom = Bouygues Telecom
APN = mmsbouygtel.com
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom d’utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS = 62.201.129.226
Port MMS = 8080
MCC = 208
MNC = 20
Type d’authentification = PAP
Type d’APN = default,supl,mms
Protocole APN = IPv4
Protocole d’itinérance APN = IPv4
Support = non défini
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

et depuis ... j'ai la 4g qui se grise sur le téléphone... qui ne se met pas en noir, puis au bout de quelques secondes même avec les données mobiles activées... il n'y a plus que le réseau... et plus de 4g ou 3g ou autres ... donc ma carte SIM est pour le moment plus accessible pour internet ...

Avez-vous une solution pour moi ? en vous remerciant d'avance

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Toujours le même problème depuis une semaine. j'ai donc pris quelques informations un peu partout... vous avez forcé le réseau en IPV6 sur nos cartes sim sans nous poser la question. Depuis plus rien ne fonctionne sur les applications qui sont à 80 % sur IPV4.

Je remet donc ce message pour trouver une solution rapide à ce problème sans quoi dans les 2 jours qui suivent vous perdez un client (et bien + encore vu le nombre de personnes qui sont affectés et que vous ne réagissez pas)

ANTONIN
ANTONIN

ANTONIN

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Bonjour, j'ai le même problème.
Je viens de passer de Orange à Bouygues pour le résultat suivant:
Deux problèmes, dont celui ci-après.
Je réalisé des tests de connexions sur divers site... En ascendant et descendant j'ai 2Mbits... C'est inadmissible.
Loin d'un réseau 4g et de ce que j'avais chez Orange, TRÈS LOIN.

Avez vous une solution pour RÉGLER ce problème rapidement ? Car je paye pour un service dont je n'ai pas accès, c'est (encore une fois) inadmissible.

damien
damien

damien

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Bonjour Antonin,
Nous avons effectivement rencontré un incident réseau sur votre secteur, mais il semble à présent résolu

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ANTONIN
ANTONIN

ANTONIN

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Bonjour Damien,

Je viens de faire à nouveau des tests... Download= 5mbps et Upload= 2Mbps.
Le problème ne semble pas régler.

Cela peut-il avoir un lien avec la configuration du réseau mobile et particulièrement de l'APN ? Certains clients parlaient de l'ivP6 qui serait inutile.

damien
damien

damien

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Je ne saurais répondre à votre question, Il faudrait faire le point avec un conseiller technique, je vous invite à appeler le 1064 depuis une autre ligne que celle impactée et dites "problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

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j'ai moi aussi des problemes pour jouer a des jeux genre fps call of duty mobile , impossible de jouer !!! soit deconection reconection direct soit j'avance et recule le tout sans arret depuis que je suis passer chez bouygue , sa n'as pas changé depuis maintenant plus de 1 ans , des amis et des personnes sur les forum qui sont chez vous ont exatemant le meme probleme , chez tous les autres operateurs il n'y a pas ce soucis !!! pourquoi ????dois-je changer d'operateur ???? aller vous faire quelques chose , ???? cordialeme
nt

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Bonjour,
Je suis désolée de la gêne occasionnée.
Pour vous apporter notre aide, je vous invite à contacter le service client au 1064 et de faire part sur le serveur vocal de votre problème de navigation internet.
Vous serez mis en relation avec le service technique directement.

Jessica, Bouygues Telecom
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