Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment changer de titulaire de ligne lorsqu'on paie un supplément de 8€ par mois pour l'achat d'un téléphone ?

Bonjour, j'ai une ligne mobile bouygues télécoms que je paie tous les mois. Seul problème : cette ligne est toujours sous le nom de ma mère alors que c'est bien sur mon compte que mon forfait est prélevé. Dans la mesure ou j'ai également une BBOX, on m'a conseillé de tout mettre sous le même nom pour payer moins cher. Cependant, dans la mesure ou je paie 8€ de plus par mois suite à l'achat de mon nouveau téléphone, on m'indique que ce n'est pas possible. Je ne comprends pas d'autant plus que, comme je l'ai déjà indiqué, je paie moi même les factures.

NATHALIE M.
NATHALIE M.

NATHALIE M.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour,

Pour une cession de ligne, il faut d'abord solder la facilité de paiement (les 8€/mois) avant de pouvoir la reprendre.
En effet, il est admis que celui qui a acheté le téléphone est le titulaire actuel et donc que le repreneur n'a pas à assumer la continuité de ce paiement. Le payeur est censé être le titulaire donc même si c'est vous qui payez, cela ne change rien à la situation actuelle de titulaire/repreneur.
Deux possibilités pour vous : payer le reste du téléphone et reprendre la ligne à votre nom OU attendre que cette facilité de paiement soit terminée pour faire le reprise.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...