Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation de hors forfait suite à un vol de téléphone

Objet : Demande de remboursement de la facture 11489897311019 suite aux débits frauduleux
Cher Monsieur, Chère Madame,
Je conteste fermement le débit à venir de 79.97 euros à propos « Autres services de tiers ». Il y a 3 transactions que je n’ai pas effectués : 9.99 + 19.99 + 49.99. Ces transactions sont frauduleuses et Bouyues Telecom en a été informé à plusieurs reprises, pourtant je vais être débité. Je demande le remboursement sur mon compte bancaire au plus vite. Ci-dessous les détails :
1) Je suis victime d’un vol de mon téléphone portable
 Le 20/09/2019 à 18h40, je me suis fait volé mon téléphone portable contenant ma carte Sim B&You

• IMEI du téléphone : 865873033015565
  • Numéro de carte SIM : 06 67 57 39 85
  •  Le 21/09/2019, je déclare le vol au bureau de police de Massy
     Le 20/09/2019, je me dépêche de retourner à mon bureau et vers 19h30 je demande la résiliation de la ligne sur internet, à ce moment là je ne vois pas d’opérations frauduleuses sur mon compte
     Le 21/09/2019 au matin je consulte mon compte B&You et constate toutes ces opérations frauduleuses, je demande à boquer la ligne sur internet

2) Je contacte le service client B&You
     Le 21/09/2019 Je contacte le service client pour informer de ces informations frauduleuses, on me conseiller de déposer plainte au bureau de police et d’envoyer la copie du dépôt de plainte par email à Service.clients@bouyguestelecom.fr . J’envoie l’email le 21/09/2019 à 16h05 avec Le dépôt de plainte
     N’ayant aucun retour par email du service client, je recontacte le service client le 25/09/2019 à 5 reprises à 10h30, 10h37, 10h48, 10h50 et 11h16 sur mon temps de travail. J’ai enregistré ces appels pour garder une trace. La conclusion de l’échange final avec une responsable est la suivant : La Responsable me dit que Bouygue Telecom ne pourra pas m rembourser car c’st de ma faute et j’aurai du bloqué et résilier la ligné le jour même du vol.
     Cependant, comme précisé plus haut, je n’ai pas vu ces opérations frauduleuses affichées sur mon compte lorsque j’ai demandé la résiliation de la ligne le 20/09/2019 vers 19h45.

3) A propos de ces opérations frauduleuses
     A partir des informations sur le site B&You, je constate que ces opérations frauduleuses sont effectué sur un compte Google play. Je consulte mon compte personnel Google Play et constate qu’AUCUNE opérations frauduleuse est enregistrée. J’en déduit qu’il doit s’agir du compte du voleur.
     Je contact Google Play en expliquant le problème par email le 25/09/2019 , ils me répondent en disant qu’ils ont besoin de l’identifiant des transactions que mon opérateur téléphonique doit me fournir. « l’ID de transaction commence généralement par une lettre suivie de 20 chiffres, par exemple "g00000000000000000000’
     Les identifiants de transactions n’apparaissent pas sur mon compte B&You, je contacte le service client B&You le 25/09 à 14h30 et on m’informe que Bouygues n’a pas les identifiants de ces transactions et que je dois attendre ma facture du 13 octobre pour voir apparaître ces identifiants de transaction.
    4) Situation actuelle : prélèvement sur mon compte bancaire pour ces opérations frauduleuses

 Aujourd’hui le 14/10 je constate sur ma facture B&You concernant la ligne 06 67 57 39 85 qu’il y aura un prélèvement le 27 Octobre 2019 pour un montant de 71.97 euros.
     Sur cette facture apparaît 79.97 euros de consommation hors forfait concernant des services google play frauduleux, ceux mentionné plus haut dans cette lettre :

• 20/09 à 19:05:47 – Google Play 1200 gems (AZAR) 9.99 Euros
    • 20/09 à 19:04:49 – Google Play 2500 gems (AZAR) 19.99 Euros
    • 20/09 à 19:04:22 – Google Play 6500 gems (AZAR) 49.99 Euros
    •  Le vol à eu lieu à 18h40 le 20/09 et les débit frauduleux à partir de 19h05 soit 25 minutes après le vol
       Comment aurai-je pu résilié et bloqué ma ligne dans les 25 minutes suivant le vol de mon téléphone portable ? j’étais dans la station de métro Chatelêt les Halles et ma priorité était de trouver des policier et de retourber au bureau pour avoir accès à internet au plus vite.
       Pourtant, la Responsable du service client B&You me tiens coupable et responsable de ne pas avoir résilié et bloqué ma ligne plus tôt. C’est tout à fait scandaleux

5) Demande de remboursement et de dédommagement du préjudice subi
       J’ai passé au moins 2 heures au téléphone avec B&You entre els temps d’attente interminable, les conversations et les appels sur mon temps de travail. 1 heure de mon temps de travail est rémunérée 15 euros, je demande un dédommagement de 30 euros
       Par ailleurs, je demande l’annulation du débit de ces 79.97 euros concernant ls opérations frauduleuses
       Si ce débit sera effectué sur mon compte le 27 Octobre comme précisé sur la facture : Je demande le remboursement immédiat de cette somme dans un délai maximal de 48 h faisant suite au débit.
       Je ne souhaite PAS d’avantages commerciaux ou de gestes commerciaux, juste l’ANNULATION de ce prélèvement ou son remboursement intégral sur mon compte bancaire.

STEVE P.
STEVE P.

STEVE P.

Niveau
0
2 / 100
Aucune réponse