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Réception et envoie MMS impossible avec Fairphone 3 ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Fairphone 3 mais je suis dans l'impossibilité d'envoyer ou recevoir des MMS avec mon forfait Bouygues actuel. Comment régler ce problème ?

Mes données sont bien activées et mes paramètres APN sont les suivants :
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

Merci d'avance !

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Bonjour, il faut supprimer les champs Proxy MMS et Port MMS.
Plus de détails ici : https://forum.fairphone.com/t/probleme-acces-data-3g-4g/5...

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Autres réponses

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

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Bonjour,
même problème chez moi. J'ai résolu l'accès à la data en modifiant le type d'authentification en PAP et en supprimant ia du type d'APN.
En revanche pas moyen d'émettre ou de recevoir des mms...

Bouygues pourriez vous nous aider ?

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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Bonjour, même problème pour moi, je viens d'acquérir un Farirphone 3 et impossible d'envoyer ou de recevoir les MMS, j'ai la même configuration que Mathieu S dans le message ci-dessus... J'ai contacté l'assistance Bouygues qui ne m'a apporté aucune solution à ce jour... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Bonjour, il faut supprimer les champs Proxy MMS et Port MMS.
Plus de détails ici : https://forum.fairphone.com/t/probleme-acces-data-3g-4g/5...

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

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Merci Olivier. Enfin, ça fonctionne pour les MMS... Plus qu'à arriver à paramétrer le Fp3 avec ma voiture Ford... Et ce sera parfait

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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Merci pour ces infos mais de mon côté rien dans champ proxy mms ni dans port MMS et pourtant toujours impossible d'envoyer ou de recevoir les MMS...

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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Bonsoir, autant pour moi, tout fonctionne avec cette configuration en effet, mon "Proxy mms" n'était pas vide... Merci à OLIVIER M. pour ce partage...

EDGARD
EDGARD

EDGARD

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je voudrais savoir si c'est valable acquérir le Fairphone 3. car je suis intéressé à cause du côté écolo mais apparemment ç' est que la pub
j'attendrais votre réponse
Cordialement

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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Bonjour, j'ai un Fairphone 3 depuis 8 mois et j'en suis très satisfait. C'est un excellent smartphone et non l'argument écologique n'est pas que de la pub..

TIM
TIM

TIM

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Bonjour,

Toujours le même probleme d'APN connu chez Bouygues avec la connection de données mobile 4G/LTE sur le Fairphone 3.
Ma sim Bouygues fonctionne en 4G sur un autre mobile sans probleme et la connection mobile 4G fonctionne correctement sur mon Fairphone 3 avec une sim de chez Free Telecom.
Donc le probleme ne vient ni du mobile ni de la carte sim. Le probleme est récurrent avec Bouygues et le FP3+

https://forum.fairphone.com/t/mobile-internet-connection-...

https://forum.fairphone.com/t/probleme-acces-data-3g-4g/5...

https://community.e.foundation/t/no-cellular-connection-o...

https://community.e.foundation/t/fp3-ota-update-img-e-0-1...

Probleme d'APN que je n'ai pas résolue ni avec les parametre par defaut de l'APN fournit par Bouygues:

Dans le champ "Nom" : entrez Bouygues Telecom
Dans le champ "APN" : entrez mmsbouygtel.com
Dans le champ "Proxy" : ne rien saisir.
Dans le champ "Port" : ne rien saisir.
Dans le champ "Nom d’utilisateur" : ne rien saisir.
Dans le champ "Mot de passe" : ne rien saisir.
Dans le champ "MMSC" : entrez http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Dans le champ "Proxy MMS" : entrez 62.201.129.226
Dans le champ "Port MMS" : entrez 8080
Dans le champ "MCC" : entrez 208
Dans le champ "MNC" : entrez 20
Sous "Type d’authentification" : cochez "Aucun".
Choisissez "Type d’APN", entrez "default, supl, MMS", puis choisissez "OK" ou cochez "MMS, default et supl", puis choisissez "OK".
Enregistrez le nouvel APN, redémarrez votre téléphone et profitez de vos services internet et MMS.

Ni avec les parametres ci-dessous:

Nom = Bouygues Telecom
APN = mmsbouygtel.com
Proxy = non défini
Port = non défini
Nom d’utilisateur = non défini
Mot de passe = non défini
Serveur = non défini
MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS = (ne rien mettre)
Port MMS = (ne rien mettre)
MCC = 208
MNC = 20
Type d’authentification = PAP
Type d’APN = default,supl,mms**,ia**
Protocole APN = IPv4 / IPv6
Protocole d’itinérance APN = IPv4
Support = non défini
Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun

Je ne peux ni accéder à internet en données mobile ni envoyer et recevoir de mms.
Est-ce que Bouygues pourrai enfin fournir les parametres APN fonctionnel pour Fairphone 3.

le probleme se situe au niveau IPV4/IPV6
voir:
https://community.e.foundation/t/fp3-no-internet-access/2...

https://community.e.foundation/t/fp3-ota-update-img-e-0-1...

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Bonjour Tim,

Je constate que vous avez eu notre service client hier concernant cette demande et le conseiller a escaladé votre demande auprès de notre service technique qui reviendra vers vous très prochainement.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURA
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LAURA

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Bonjour,

Comme TIm, je ne reçois plus depuis quelques jours les MMS sur mon Fairphone 3, malgré mes multiples tentatives de modification du point d'accès...
Je suis preneuse d'informations sur le sujet.

Laura

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Equipe

Bonjour Laura,

Nous ne pourrons pas vous aider davantage sur ce canal. Merci de rappeler le 1064 depuis une autre ligne que votre mobile quand vous serez sur place, puis indiquer comme motif d'appel sur le serveur vocal: " je veux paramétrer mon mobile" pour être redirigé vers le service réseau qui pourra continuer le diagnostic.

Bonne journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
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PAUL
PAUL

PAUL

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J'avais appliqué les paramètres recommandés sur ce forum, et mon FP fonctionnait très bien mais depuis quelques jours je ne reçois plus ni ne peux plus envoyer de SMS... Quels sont les nouveaux paramètres à configurer SVP ? Merci.

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Paul,

Nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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