Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Connexion Cable Optique BBOX Miami nouvelle interface

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de déploiement de la nouvelle interface BBOX Miami ma barre son branchée en optique ne fonctionne plus.

Information au niveau du setup :

  • La barre son est branchée en câble optique (de la BBOX Miami directement vers la barre son).
  • Au niveau des paramètres de la BBOX Miami je suis actuellement en : Réglages -> Son HDMI -> Home cinema -> automatique
  • Ma télé ne possède pas de port pour branchement son optique. Je suis donc obligé de connecter le câble directement entre la barre son et la BBOX.

Informations complémentaires :

  • J'ai testé la fonctionnalité du câble sur un autre équipement. RAS il fonctionne bien.
  • J'ai testé la fonctionnalité de la barre son en la connectant en bluetooth par exemple. RAS de nouveau elle fonctionne bien.

Si vous avez des informations pour pouvoir refaire fonctionner la barre son en câble optique comme avant la mise à jour je suis preneur.

Merci d'avance

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
55 / 100
points
STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour rappel si votre TV est équipé d'une sortie SPDIF il faut la brancher par ce biais

c'est expliqué ici :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=2610

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (10)

Oui (2)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ROLAND D.
ROLAND D.

ROLAND D.

Niveau
1
196 / 750
points

C'est clair, quelque soient les faux-fuyants utilisés, Bouygues Telecom ne maîtrise pas le problème qu'il a cependant généré au moment de la mise à jour.
mais cela ne suffit pas, il faut en plus qu'ils nous prennent pour des blaireaux, et nous traitent comme tels, au travers de prétextes plus fallacieux les uns que les autres...
En d'autres termes, ils sont en moyenne plus affûtés, mieux formés pour nous balader, nous éconduire que pour traiter le fonds, technique, du problème.
Pour ma part je qualifie purement & simplement d’escroquerie caractérisée; mais ça ne fait pas exactement plaisir quand on le dit (preuve indirecte que ça jamais là que la vérité !).
Bon, je m'en vais jouer aux billes ailleurs..., j'en ai soupé de ces arnaqueurs techniquement incompétents (quand ce n'est pas en plus agressif, surtout quand on est envoyé au hasard vers une plateforme d'appel "à l'étranger" [il faut être très hyper prudent quand on évoque cet aspect, pourtant des plus insupportables: malgré tout, les métropolitains sont traités comme des cons finis, incapables de comprendre quoique ce soit; et dans ce cas, le mieux qui puisse vous arriver, c'est que l'on vous raccroche au nez !)

merci, Bouygues Telecom...!!

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Je ne peux que déplorer les événements que vous relatez.

Pouvez-vous me confirmer que votre dysfonctionnement perdure ?

Quand êtes-vous disponible par téléphone ( mobile ) habituellement ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FABIEN B.
FABIEN B.

FABIEN B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour à tous,
Voilà une astuce trouvée par ma femme qui fonctionne super bien, sans investissement à prévoir...
Il suffit d'utiliser la fonction "lire du début" tout re-fonctionne parfaitement !!
Casque audio testé sur la 1 et la 6 sur sortie optique.

En attendant la vraie solution, ça dépanne :]

AURELIEN R.
AURELIEN R.

AURELIEN R.

Niveau
0
96 / 100
points

Bonjour à tous

depuis le mois de décembre, et la mise a jour du decodeur TV, je n'ai plus de son via la sortie spdif.

Après de nombreuses discussions avec le service client, service technique, j'ai eu confirmation de la non possibilité de régler le soucis technique.

Je demande donc une résiliation gratuite, car le service demandé n'est pas assuré.

Reponse de Bouygues, refus de la résiliation gratuite.

J'ai souscris une offre en octobre 2019 sur un engagement de 1 an.

Le service n'est plus assuré depuis decembre 2019, et bouygues refuse de me laisser partir gratuitement

On a touché le fond...

Je vais donc saisir des associations de consommateurs, notamment UFC que choisir

Honte à vous

Ne pas assumer son positionnement technologique et prendre le consommateur en otage, c'est lamentable

Je pars donc en croisade pour résilier mon abonnement gratuitement...

Plus jamais je ne serai client bouygues telecom

REGIS I.
REGIS I.

REGIS I.

Niveau
1
117 / 750
points

Pareil pour moi ...dernière maj..sortie optique gros craquements.. plus de son..réponse Bouygues..passer par la sortie optique de sa tv...si on n'a pas.
et bien rien !!!pas de réponse..pourtant j'avais pendant un temps la nouvelle version firmware et sortie optique ...puis un jour plus rien..c'est absolument anormal qu'ils ne trouvent pas la solution!!
Je suis abonné à que choisir..je vais leur poser la question ?

ALEXIS B.
ALEXIS B.

ALEXIS B.

Niveau
0
66 / 100
points

Idem,
Ils ont refusé la résiliation gratuite puis devaient revenir vers moi.. ça dure depuis septembre .. mais surtout ils sont incapables de vous dire ce qu’ils se passe, si une maj va être développée .. j’ai changé de box, ça a marché jusqu’à qu’à une autre maj.. impossible de bloquer les maj.. les
Techniciens ne sont au courrant de rien alors que ça dure depuis plusieurs mois.. soit ils se louent de leur clients soit ils s’en foutent un peu ..
j’ai fini par acheter un convertisseur comme ça sur Amazon (Neoteck 2160p 4K HDMI Extracteur Audio Convertisseur HDMI vers HDMI+ SPDIF/Optique 5.1CH Audio + 2.1CH R/L RCA Stéréo 3D avec HDMI 1.4 Version Câble pour Blu-ray DVD HD PS3 PS4 Home Cinéma) a 30€ et ça fonctionne..!
Bouygues n’est même pas capable de nous proposer ce genre de solutions !!!! Leurs « experts » m avaient dit qu’il n’y avait pas de solution .. le reboursement de cet adaptateur serait bienvenu..
Bon courage aux autres

JULIE T.
JULIE T.

JULIE T.

Niveau
0
33 / 100
points

Abonnée depuis 4h seulement, je m'aperçois que barre de son branchée en spdif à la box ne me permet pas de baisser le son, je vois vos posts, j'appelle au cas où, et la on m'ouvre ticket incident, soit disant ils sont pas au courant, incompétent des le premier jour jamais vu ça, résiliation d'ici 7 jours si rien de proposer à part m'acheter une nouvelle tv

JULIE T.
JULIE T.

JULIE T.

Niveau
0
33 / 100
points

Voilà ticket incident clôturé, marqué résolu, ça ne fonctionne bien sur pas.
Ils ont osé me contacté en me disant qu'il fallait patienter, je vois qu'ici vous patienter depuis 4 mois, ils n'ont honte de rien, au revoir Bouygues, et dire que j'ai posé une journée pour ça....

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julie,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément, nous n'avons pas la possibilité de prendre en charge votre demande technique sur l'Assistance et vous invite à recontacter notre service Technique Bbox directement depuis un mobile au 1064 et dites "Service Technique Bbox".

Merci de votre compréhension.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JULIE T.
JULIE T.

JULIE T.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour cedric,
Ça pourrait presque être drôle si seulement vous lisiez les post, j'ai eu le service technique, c'est eux qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, vous démontrez encore une fois que vous êtes incompétent même en lecture.

OLIVIER A.
OLIVIER A.

OLIVIER A.

Niveau
1
221 / 750
points

Cher Monsieur Cédric, apparemment, vous devez suivre avec beaucoup d'attention ce dossier depuis longtemps, et d'autre aussi, mais la bonne question est : quand allez-vous arrêter de nous enfumer avec vos réponses toutes faites ?
Vous ne nous donnez que des solutions complètement hors de propos, nous renvoyant aux services techniques du 1064, alors que vous savez très bien qu'ils ne sont absolument pas compétant, et qu'ils ne font que de nous lire des fiches de check-lists. Ou alors donner des infos sans ni queue ni tête. ( La dernière en date, suite à un souci de bande passante trop faible par rapport à ma souscription, un technicien de base m'a dit que c'était très théorique, vu que les câbles RJ45 fournis dans le package Bbox n'étaient qu'en classe 4 avec un débit max de 100 Mbps ??? ) Au début, ça m'a fait rire, mais aujourd'hui, après un mois de débat avec ma ligne de téléphone réactivée il y a peu, heureusement un responsable a suivi ce problème de près, j'ai toujours ce souci de bande passante. Comme vous pouvez très certainement le savoir, il y a aussi le la fameuse histoire largement débattue de la sortie SPDIF, que tous les gens comme vous se renvoient comme une patate chaude.
Vous avez une obligation de résultat, alors si vous ne faites pas en sorte que ce problème avance, aillez la décence de ne rien dire si vous ne savez rien, plutôt que de répondre des âneries du style : raccorder vôtre amplificateur en optique sur le téléviseur. Je pense que vous, comme moi, savez très bien que sur un téléviseur grande dalle, à part y mettre un prix exorbitant, le décodage du son n'est jamais très bon, et en l'occurrence, c'est pour cela que beaucoup mettent un amplificateur voire un home cinéma pour corriger cet état de choses. Pour ma part, j'ai eu de la chance, à l'installation, cela a fonctionné, et deux heures après, MAJ et plus rien.
J'espère que cela ne va pas durer autant que les impôts, et j'envisage si cela perdure dans le temps, de faire faire un constat par un huissier spécialisé, et m'en remettre à la juridiction compétente.
Merci de m'avoir lu.

KARIM M.
KARIM M.

KARIM M.

Niveau
0
21 / 100
points

Rebond soir à tous…

Après m’être intéressé au problème de son j’ai constaté que le direct ne fonctionne pas mais que toutes les émissions ou films en différé ou à la demande (film netflix OCS etc. ...) eux fonctionnent.

En conclusion c’est donc la télévision en direct qui ne marche pas mais le reste fonctionne.

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour je suis désolé de cette situation, afin de bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
0
42 / 100
points

Le lien indiqué par le conseiller ne marche pas...On aboutit sur page 404 !!!!

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous : découverte en novembre 2019 que je n'avais plus le son de la sortie optique quand je regarde la télé en direct mais que la sortie optique est parfaitement opérationnelle (heureusement) pour les applis. Appel au service client en février : sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Début mai, 6 mois après toujours rien.

Je comprends de ce fil que cela ne sera jamais corrigé.

Super Bouygues pour la communication :( , ça donne envie de changer de crémerie des coups pareils...

ROLAND D.
ROLAND D.

ROLAND D.

Niveau
1
196 / 750
points

"Pour rappel si votre TV est équipé d'une sortie SPDIF il faut la brancher par ce biais"
il ne faut pas manquer de cumlot pour faire une telle réponse...
Je traduis, en quelque sorte:
possibilité 1: la sortie SPDIF ne fonctionne plus (indéniablement du fait de Bouygues): veuillez acheter un nouvelle TV avec sortie optique et ca fera la meme chose...
possibilité 2: comment, comment ? vous n'avez pas une télé avec sortie fibre optique ? mais vous n'avez pas le niveau technique nécessaire pour être digne des services de Bouygues, alors taisez-vous ?
possibilité 3- la modulation "son" sur la sortie SPDIF ne fait plus partie intégrante des services fournis par Bouygues, alors prière d'écraser, et de lire, comprendre et tenir compte du rappel de Mr le technicien:
" Pour rappel si votre TV est équipé d'une sortie SPDIF il faut la brancher par ce biais "
sauf que ce n'est pas 'si votre télé...', c'est 'votre télé DOIT être équipée...'

Vous voulez une "cerise" sur la gâteau:
une remise pour "perte de service" m'a été promise, en précisant que ce serait tant que le service ne serait pas rétabli (précision orale, évidemment: vous avez déjà vu Bouygues Telecom vous répondre par écrit ?): j'ai donc été dédommagé 1 fois, de 3,00 le 16/12:2020; depuis la facturation est revenue au plein tarif, malgré le service perdu ...
Vous trouvez cela honnête ? moi pas...
mais il est vrai que je ne suis qu'un râleur-emmerdeur...

Et sur le plan technique, toujours rien; j'en viens même à penser que ce point ne sera jamais traité, jamais résolu, et que tout simplement Bouygues Telecom s'en fout; juridiquement, les contrats sont plutôt assez bien ficelés, nous sommes captifs, avec un droit principal: la boucler....

Je suis malgré tout serein: tôt ou tard cette pratique de mépris hautain vis à vis de ses clients se termine à peu près toujours mal, parfois même très mal...
je ne pensais pas que Bouygues, dont j'ai été satisfait plusieurs années, choisirait de copier le pire chez ses concurrents les plus infâmes, mais voilà, nous y sommes ...
Un peu de patience, alors: les mêmes causes produisant les mêmes effets, Bouygues Telecom se prépare de beaux jours...
Le feu d'artifice risque même d'être assez grandiose, mais Bouygues l'aura bien cherché...
Tout comportement léonin contient en lui-même ses limites...

alors, deux choses:
1- je n'ai rien à ajouter pour ma défense...
2- À bon entendeur salut...
(ah, mais oui, j'ai failli oublier est sourd ! ! !)

Bonjour Roland,
désolé que le sujet n'ait pas avancé de votre côté. Si cela peut vous rassurer, j'ai la même box que vous, en fibre également. Et je passe par la sortie optique branchée sur un ampli 5.1 uniquement.
Et l'HDMI en direct sur la TV (même si le branchement direct sur l'ampli était également faisable)
Et tout fonctionne...
Nulle question de mépris mais plutôt de compatibilité à priori de certains équipements avec les codecs de la 4K.
Si cela n'a jamais été fait, dans le menu paramètre, accessibilité, désactivez le "talkback", et mettre sortie audio HDMI sur Home Cinema.
En attendant une nouvelle mise à jour...
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

OLIVIER A.
OLIVIER A.

OLIVIER A.

Niveau
1
221 / 750
points

Bonsoir;
Non, mais c'est pas vrai, cette histoire, je me demande bien comment vôtre bbox peut envoyer un signal directement par la sortie optique SPDIF, alors que l'on sait bien, tous, que la sortie a été désactivée lors de sa dernière mise à jour.
Inutile de nous parler de codecs ou autres transcodages du son, cela n'a rien à voir.
Si maintenant tout le monde se met à raconter n'importe quoi, personne ne va s'en sortir.
Vous seriez bien le seul à avoir la sortie optique qui fonctionne.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
11 / 100
points

Toujours des problèmes de gestion de cette SPDIF. Je viens de changer de Box en passant d'une BBox Sensation à une Miami => Quelle erreur !!!
La Sensation fonctionnait très bien au niveau son en SPDIF et 5.1.
La Miami ne me sort que du 2.0 Quelle que soit le port utilisé. Optique, ou HDMI.
J'ai bien activé le mode Home-Cinéma - Automatique...
La solution proposée de passer par la TV (sortie SPDIF) ne fonctionne pas non plus, le son est toujours en PCM 2.0
Ca fait un peu mal d'avoir un système son 5.1 haut de gamme pour avoir du 2.0.
Une solution sera-t-elle proposée ?