Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Connexion Cable Optique BBOX Miami nouvelle interface

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de déploiement de la nouvelle interface BBOX Miami ma barre son branchée en optique ne fonctionne plus.

Information au niveau du setup :

• La barre son est branchée en câble optique (de la BBOX Miami directement vers la barre son).
  • Au niveau des paramètres de la BBOX Miami je suis actuellement en : Réglages -> Son HDMI -> Home cinema -> automatique
  • Ma télé ne possède pas de port pour branchement son optique. Je suis donc obligé de connecter le câble directement entre la barre son et la BBOX.

Informations complémentaires :

• J'ai testé la fonctionnalité du câble sur un autre équipement. RAS il fonctionne bien.
  • J'ai testé la fonctionnalité de la barre son en la connectant en bluetooth par exemple. RAS de nouveau elle fonctionne bien.

Si vous avez des informations pour pouvoir refaire fonctionner la barre son en câble optique comme avant la mise à jour je suis preneur.

Merci d'avance

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
55 / 100
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Pour rappel si votre TV est équipé d'une sortie SPDIF il faut la brancher par ce biais

c'est expliqué ici :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=2610

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (9)

Oui (2)

18%

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

Niveau
3
4540 / 5000

Bonjour,

Afin que l'on regarde ensemble, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre box svp ainsi que votre code postale afin que l'on accède à votre dossier ?

Virginie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JUAN ET ANNE G.
JUAN ET ANNE G.

JUAN ET ANNE G.

Niveau
1
138 / 750
No série : 272011905408488 Code postal : 94300

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Toutes nos excuses pour cette très mauvaise expérience .. Pouvez-vous me donner la marque et le modèle de l'équipement que vous connectez sur la sortie optique ? J'ouvrirais un ticket d'incident, le but étant de compiler les cas afin que nos analystes soient alertés.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JUAN ET ANNE G.
JUAN ET ANNE G.

JUAN ET ANNE G.

Niveau
1
138 / 750
Bonsoir,
Sans être discourtois, je pense que l'appareil branché sur le port optique n'a aucune importance.
Toutes ces questions inutiles n'ont pour but que de faire patienter les gens en leur faisant croire que vous êtes entrain de résoudre leur problème.
Je vous suggère de faire un grand débat (comme Jupiter) pour gagner du temps, en demandant à vos clients ce qu'ils pensent de la supression du port optique sur cette Box !..
Salutations

AURELIEN R.
AURELIEN R.

AURELIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Bonsoir. Hélas comme mes petits copains plus de son via la sortie optique depuis la mise à jour. Tout fonctionnait effectivement très bien avant. J'ai souscrit à Bouygues justement parce que le décodeur gerait le spdif. Je branche un dialogue devialet pour avoir le son et l'image par en HDMI sur un vidéoprojecteur. Bref rien de bien sorcier. Comme mes camarades je ne vais pas passer mon temps à appeler des personnes incompétentes pour entendre des bêtises. Quand allez vous réactiver le spdif. Dans la négative je résilie dans la semaine. A vous lire

JEROME S.
JEROME S.

JEROME S.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Même problème pour moi, la sortie optique marchait très bien depuis que j'ai commencé à l'utiliser il y a plus d'un an et brutalement après la dernière mise à jour il n'y a plus qu'un bourdonnement horrible !
Je vois que ça fait plus d'un mois que beaucoup de monde se plaint de cette maj et il n'y a toujours rien de fait du côté de Bouygues, ...
Il serait temps de réagir !
Salutations.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Juan,

Comme indiqué par Sophie, ces éléments sont nécessaires pour récolter les cas et appuyer notre demande pour un correctif. N'hésitez donc pas à nous communiquer ces informations.

Concernant la sortie optique, elle n'est pas supprimée, il s'agit simplement d'un recalibrage de gestion de codecs. Les équipements compatibles 5.1 devraient fonctionner.

Enfin, en attendant que vous nous communiquions les renseignements et que la situation soit traitée, avez-vous la possibilité de brancher vos périphériques sur la sortie optique de votre TV - si celle-ci en dispose bien entendu ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

JUAN ET ANNE G.
JUAN ET ANNE G.

JUAN ET ANNE G.

Niveau
1
138 / 750
Bonsoir,
Content que ce soit "le recalibrage de gestion de codecs. Les équipements compatibles 5.1 devraient fonctionner".
C'est difficile de faire plus simple comme explication !...
Et concernant votre suggestion de port optique sur le TV : non je n'en ai pas et c'est pour cela que je suis très pénalisé depuis votre dernière mise à jour.
A la vitesse à laquelle cela va et le nombre de cas que vous voulez "collectionner" ce n'est pas prêt de s'arranger je pense.
Salutations

ALEXIS B.
ALEXIS B.

ALEXIS B.

Niveau
0
66 / 100
Comme tout le monde pas de son depuis 2 ou 3 semaines sauf pour les apps.
On m’a changé la box et ça remarche .. car c’est l ancienne version d androïde tv.. existe t’il un moyen de bloquer les mises à jour en attendant un hypothétique correctif ...?
Merci

REGIS I.
REGIS I.

REGIS I.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour à tous, pour ma part idem. Un craquement permanent, à ma sortie optique.ils m'ont changé box Miami..depuis OK mais je suis suis avec l' ancienne version de box tv...et qd j'essaie de voir les maj on me signale dernière maj installée...donc ils ont bloquée les maj,?

ALEXIS B.
ALEXIS B.

ALEXIS B.

Niveau
0
66 / 100
J’espère ..!
Le SAV m’a dit qu’à priori la MAJ allait de toute façon se faire à un moment .. mais ils sont complètement dépassés ..

Angele G.
Angele G.

Angele G.

Niveau
3
2520 / 5000

Bonjour,
Les chaines Bbox sont passées en 5.1 suite à la mise à jour d'android.
Pouvez vous tester la chaine 29 et me dire si le son est présent ?
Angèle

JUAN ET ANNE G.
JUAN ET ANNE G.

JUAN ET ANNE G.

Niveau
1
138 / 750
Bonjour,
Malgré mail de Bouygues : "fin d'incident", ça ne marche toujours pas en ayant réinitialisé box au préalable (pour la xième fois !...).
Ce n'est pas sérieux de transmettre de telles infos.
Salutations

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un ticket d'incident.

Ce sont donc les équipes réseau qui vous tiendront informé le plus rapidement possible directement par SMS ou par téléphone.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AURELIEN R.
AURELIEN R.

AURELIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour Eric

je n'ai reçu aucune sollicitation par téléphone ou par mail de la part de Bouygues

La situation reste inchangée, et le décodeur ne fonctionne toujours pas avec la sortie SPDIF

Puis je être rappelé par un technicien, il ya certainement des manipulations a envisager?

Dans la négative pouvez vous me faire envoyer un décodeur avec l'ancienne version du Firmware et mise a jour bloquée?

Si pas de nouvelles vous comprendrez aisément la résiliation de mon abonnement à venir

Le problème a été signalé il ya presque deux mois, nous sommes patients mais il ya des limites, meme en periode de Noel :)

Bonnes fetes a tous, au plaisir de rapidement avoir de vos nouvelles

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Désolé pour le désagrément qui perdure, nous allons reprendre ensemble.

En parallèle de votre pb de son, l'image est tjs de bonne qualité ou est elle dégradée ?

Si vous testez sans le dialogue cela fonctionne normalement ?

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AURELIEN R.
AURELIEN R.

AURELIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour Arnaud

Oui l'image est de bonne qualité aucun soucis de ce cote là.

Les devialet fonctionne correctement avec une autre source.

Contactez moi en message privé que l'on puisse avancer.

Merci

LUDOVIC I.
LUDOVIC I.

LUDOVIC I.

Niveau
1
280 / 750

Bonjour, suite à votre demande je vous contact en message privé.

Ludovic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-PIERRE T.
MARIE-PIERRE T.

MARIE-PIERRE T.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour
Vous dites que vous nous contactez en message privé mais je ne vois toujours rien dans ma boite.
Comment procédez-vous ?

AURELIEN R.
AURELIEN R.

AURELIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour idem aucune sollicitations mail ni téléphone

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
0
31 / 100
@Angele,

J'ai testé la chaine 29, ca marche très bien => Le son fonctionne, on peut l'augmenter et le baisser sans pb.

Par contre, sur les autres chaines, impossible de régler le son

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Pour le volume télécommande Bbox qui ne fonctionne plus :

vous pouvez aller dans les paramètres puis son HDMI et basculer sur le mode cinéma puis remettre sur le réglage forcé PCM

cdt

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
0
31 / 100
@Stéphane L.

Merci pour votre réponse.
Le son via SPDIF fonctionne, mais impossible de le faire varier (volume) sur les chaines TV (sauf canal 29, netflix,..où ca marche très bien)

ANGELIQUE S.
ANGELIQUE S.

ANGELIQUE S.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir j'ai le même problème depuis cette mise a jour et je ne peux pas brancher ma TV autrement
Quelles solutions proposent Bouygues Telecom pour ce désagrément ?

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
A mon tour, je vous confirme que la sortie optique ne fonctionne plus avec la TV et le replay, mais fonctionne parfaitement sur la chaîne 29 et netflix un peu limité tout de même. @ Bouygues quelle solution me proposez vous sachant que ma box tv est reliée à un videoprojecteur sans enceinte et qu'il n'y pas d'autre sortie son sur la box ?
Merci
Mathieu

AURELIEN R.
AURELIEN R.

AURELIEN R.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour

Aucun contact de Bouygues malgré tous les messages sur ce forum?

Pas de message privé ni appels téléphoniques ?

On fait quoi?

Je résilie vendredi si pas de nouvelles avec solutions concrètes

A vous lire enfin....

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

suite à la dernière mise à jour, si la solution indiquée par Stéphane ne fonctionne pas
(pour rappel https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=2610 )

Je vous invite dans un premier temps à vous rendre dans paramètres (en haut à gauche , l'engrenage) puis à descendre sur les réglages son que vous aurez dans la liste à droite.
Passez en home cinéma et en mode automatique.

Si le problème n'est pas résolu, forcez la réinstallation via un reset de la box (en appuyant longuement sur le bouton situé en dessous du décodeur)
Jean-Frédéric

YANN Q.
YANN Q.

YANN Q.

Niveau
1
128 / 750
Bonjour à tous,
Merci Jean Frédéric D.
Et si aucune des 3 solutions ne fonctionne, ce qui est mon cas, voici l'adresse de résiliation de Bouygues (à qui j'ai d'ailleurs transmis l'identifiant de ma box sans aucun retour de leur part... )

Bouygues Telecom
Résiliation BBox
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex

MATHIEU F.
MATHIEU F.

MATHIEU F.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Jean-Frederic
J’ai essayé cette solution mais cela ne fonctionne toujours pas !
Bonne soirée
Mathieu

Bonjour Mathieu,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................