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Bbox Miami

Connexion Cable Optique BBOX Miami nouvelle interface

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de déploiement de la nouvelle interface BBOX Miami ma barre son branchée en optique ne fonctionne plus.

Information au niveau du setup :

  • La barre son est branchée en câble optique (de la BBOX Miami directement vers la barre son).
  • Au niveau des paramètres de la BBOX Miami je suis actuellement en : Réglages -> Son HDMI -> Home cinema -> automatique
  • Ma télé ne possède pas de port pour branchement son optique. Je suis donc obligé de connecter le câble directement entre la barre son et la BBOX.

Informations complémentaires :

  • J'ai testé la fonctionnalité du câble sur un autre équipement. RAS il fonctionne bien.
  • J'ai testé la fonctionnalité de la barre son en la connectant en bluetooth par exemple. RAS de nouveau elle fonctionne bien.

Si vous avez des informations pour pouvoir refaire fonctionner la barre son en câble optique comme avant la mise à jour je suis preneur.

Merci d'avance

NATHALIE P.
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STEPHANE L.
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Pour rappel si votre TV est équipé d'une sortie SPDIF il faut la brancher par ce biais

c'est expliqué ici :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=2610

Cdt

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Autres réponses

GILLES B.
GILLES B.

GILLES B.

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Bonjour, j'ai eu le même problème suite à cette mise à jour, heureusement ma télé a un port optique et le problème est résolu mais sans ça j'étais comme vous. Quelle dommage sur des évolutions de régresser. J'espère que vous trouverez une solution. Gilles

PIERRICK P.
PIERRICK P.

PIERRICK P.

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Je suis exactement dans le même cas.
J'ai été obligé de débrancher la barre de son et de passer par le son pourri de ma tv.

Interface simplifiée ok, mais au prix de reculs techniques non désolé.

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

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Même problème depuis une MAJ logicielle de la Bbox miami hier ! la sortie son optique (SPDIF) ne fonctionne plus !
j'ai appelé le support technique qui n'est pas au courant du pb et qui me propose de changer la bbox...je pense que cela vient de la MAJ et que ce changement s’avérera inutile.
est-ce que le support technique de Bouygues peut prendre ce sujet au sérieux ?
L'utilisation de cette sortie est pour moi indispensable car elle supporte une installation "casque audio" spécifique pour une personne handicapée malentendante...

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

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Je viens d'avoir une conversation avec le support technique qui m'indique avoir constaté le problème de dysfonctionnement de la sortie optique SPDIF de la Bbox Miami chez plusieurs clients depuis une récente MAJ logicielle de la box.
Les équipes techniques travaillent à un correctif qui sera diffusé dans une prochaine mise à jour "sic".
je vous conseille de vous signaler au service technique si vous êtes dans le même cas afin de recevoir un Sms lorsque le correctif sera disponible.

CÉDRIC G.
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CÉDRIC G.

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NATHALIE P.
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Côté support client la réponse qui m'a été donné "désolé je ne sais m'occuper que de la prise alimentation, ethernet et HDMI".

Merci, quelle réponse ! Avec ça on va aller loin. C'est pourtant votre produit, vous qui le commercialisé pourquoi n'avons nous pas de retour ?

C'est énervant mais je commence à être habitué avec Bouygues. N'hésitez pas à partager vos informations si vous en savez plus ou avez des retours.

Merci à vous

PIERRICK P.
PIERRICK P.

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Je pense que la sortie optique a été sacrifiée c'est tout.
J'imagine la réunion : bon les gars on nous demande de simplifier l'interface, pour laudio on ne garde que le hdmi, l'optique ça concernera que quelques clients, on leur dira qu'un correctif est en cours. Ok on fait comme ça ?

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

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Toujours pas de nouvelles du service technique concernant la MAJ logicielle qui doit refaire fonctionner la sortie Son optique (spdif) de la Bbox Miami,
depuis mon appel au SAV et mon post du 5 novembre (cf ci-dessus dans le fil du forum)

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Bonjour

Il vous faut brancher le câble audio sur le spdif de la TV

Plus d'infos ici : https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=2610

Cdt

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

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Bonjour, comme indiqué sur un autre post, j'ai le problème depuis la màj et pourtant je suis relié uniquement en HDMI sur mon télé
Service technique contacté en vain.

LUCIE M.
LUCIE M.

LUCIE M.

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Bonjour,
mise à jour effectuée aujourd'hui sur ma box et depuis je suis comme beaucoup d'entres vous, je n'ai plus de son!!! je suis reliée en HDMI et je n'ai pas de câble SPDIF. Que dois je faire pour enfin résoudre ce problème ??? merci

MARIE-PIERRE T.
MARIE-PIERRE T.

MARIE-PIERRE T.

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bonsoir
idem pour moi, je n'ai plus de son par la prise optique qui alimente mon ampli et enceintes. Je n'ai pas de TV mais un écran simple.

MARIE-PIERRE T.
MARIE-PIERRE T.

MARIE-PIERRE T.

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Précision : Netflix fonctionne très bien sur la bbox.

GUILHEM G.
GUILHEM G.

GUILHEM G.

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Je suis passé au nouvelle interface. J'ai aussi le problème sur la miami 2 et mycanal pour autant sur netflix ça marche..

RAPHAËL C.
RAPHAËL C.

RAPHAËL C.

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Pareil, plus aucun son par la sortie optique depuis la mise à jour. Mais que pour la télé, le replay et la VOD fonctionnent toujours en sortie optique.

JEAN MARC E.
JEAN MARC E.

JEAN MARC E.

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J'ai eu le même problème avec un appareil qui se connecte en spdif et envoie le son dans mes appareils auditifs. ça ne marchait plus depuis la maj,. Après 3 rdv téléphoniques et quelques coups de gueule on m'a changé la bbox et miracle ça remarche ! Mystère

JEAN L.
JEAN L.

JEAN L.

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Comme JEAN-MARC E, je me suis laissé convaincre de changer ma Box. Le son fonctionne à nouveau sur la sortie optique, mais je ne pense pas qu'il y ait de miracle: cette nouvelle Box est en effet encore sous Android 5.1.1.
Le problème créé par la mise à jour vers Android 8.0 n'est donc pas résolu.

LAURENCE D.
LAURENCE D.

LAURENCE D.

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suite à mes posts du 5 et 19 nov ci-dessus, j'ai donc recontacté le SAV pour avoir des nouvelles de la MAJ qui devait refaire fonctionner la sortie Son optique (SPDIF) et là surprise : il n'y avait aucun incident déclaré dans mon dossier, j'avais eu 3 interlocuteurs différents le 5 nov jusqu'au soi-disant niveau 2 et personne n'a enregistré mon problème, on m'a donné tout un tas d'engagements pour se débarrasser de mon appel sans aucune suite...il m'a même été indiqué, d'un ton compatissant, "que si j'avais un dossier SAV en cours, je le verrais dans mon espace client" !..ENORME !
Prenant sur moi, je re-perds à nouveau 45mn avec différents intelocuteurs et mises en attentes successives pour finalement me donner un Rdv téléphonique avec un technicien de soi-disant Niveau 2 pour dans 3 jours (n’étant pas disponible les 2 jrs suivants). Bien sûr le lendemain (et non pas 3 jrs plus tard) coup de téléphone que je décroche quand même, cette fois-ci pour me mettre en colère (enfin) et l'on me propose de changer ma Bbox Miami !
J'indique que le précédent technicien m'avait indiqué qu'un échange n'y ferait rien, ayant deja la dernière version de bbox...mais je m’exécute, me rend pour un echange dans une boutique et
-> Oh Micracle : La sortie Son Optique refonctionne !

Je précise toutefois que c'est l'ancienne version logicielle (avec laquelle fonctionnait la sortie Son optique auparavant) qui est installée sur cette Bbox et si la mise à jour du système d’exploitation se fait de maniere automatique comme le 5 novembre dernier, j'ai bien peur de nouveau de perdre l'isage de la sortie Son optique...et là c'est le noir complet coté Bouygues je n'ai aucune information sur la prise en charge de la résolution ce bug de MAJ !

Une dernière précision : on reconnait la version du logiciel système de la BBox Miami au logo de la jauge du Volume qui s'affiche en haut de l’écran qui est différent :

  • si le logo de la jauge est un "Haut-Parleur ": il s'agit de l'avant dernière version logicielle avec laquelle la sortir Son Optique SPDIF fonctionne correctement ..OK !
  • si le logo est une "Note de Musique" : il s'agit de la dernière version logicielle avec laquelle la sortie Son Optique SPDIF ne fonctionne pas ..KO !

JEAN-LOUIS M.
JEAN-LOUIS M.

JEAN-LOUIS M.

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Bonjour,

J'ai le même problème depuis le 27 novembre avec la sortie SPDIF de ma BBox Ultym..

ALEXIS B.
ALEXIS B.

ALEXIS B.

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J’ai le lez soucis depuis la MAJ d’hier,
Le service technique m’a dit qu’il n’y avait PAS DE SOLUTION !!
Avec la MAJ le son ne peut fonctionner que si le câble optique est relié directement à l’équipement audio sinon ça ne fonctionne plus entre ils ne peuvent rien faire !!
C’est du fourrage de g*** en plus le technicien m’a raccroché au nez en me disant qu’il est désolé ..
Il ne me reste plus qu’à partir de chez ces incompétents

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Pour rappel si votre TV est équipé d'une sortie SPDIF il faut la brancher par ce biais

c'est expliqué ici :
https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=2610

Cdt

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

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Mais bon sang de bonsoir, je n'ai pas de barre de son et mon télé n'est relié qu'à la box via hdmi et le son ne fonctionne pas !!!!

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Bonjour Olivier

Vous avez lu le fil et son titre ?

ça parle de connexion en câble optique pour le SON soit le SPDIF...

Donc n’hésitez pas à contacter le 1064 pour le SON vial e HDMI si ce n'est pas déjà fait pour que ça soit pris en charge.

Bonne journée

JEAN-LOUIS M.
JEAN-LOUIS M.

JEAN-LOUIS M.

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Bonjour,
J'ai eu la confirmation par Bouygues que la sortie son optique SPDIF de la box Ultym n'était pas prise en charge par la dernière version mise à jour de la version Android. Un ticket d'incident a été ouvert auprès de Bouygues.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

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Ce qui est faux c'est expliqué dans le lien juste au dessus.

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

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Stephane L
Je suis sur ce fil par que j'ai suivi le lien depuis un autre post, ET que mon problème de son est apparu aussi après la màj
Par ailleurs, j'ai bien appelé le 614, mais qui est resté très évasif sur le sujet, genre notre équipe est au courant et travaille sur le problème.
Un mois d'abonnement à un service défaillant, mais tout va bien

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

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Tout ça est assez scandaleux. Je n'ai pas de télévision donc cable directement relié en spdif à la chaine. Donc plus que des grésillements !
Je vais devoir résilier mon abonnement.

RAPHAËL C.
RAPHAËL C.

RAPHAËL C.

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@Stephane L
Votre lien est bien sympathique, mais il est bien précisé que si le téléviseur n'a pas de prise SPDIF cela ne fonctionne toujours pas. Si en plus, comme dans mon cas, vous n'avez pas de téléviseur du tout, et pas de HDMI non plus, mais un simple écran d'ordinateur... ben vous n'avez plus de son. Donc... bye bye Bouygues, je vais voir ailleurs si j'y suis... Je ne vais pas payer pour un truc qui ne fonctionne pas.

RENAN G.
RENAN G.

RENAN G.

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Bonjour, j'ai exactement le même problème, je passe par un vidéo-projecteur qui n'a pas d'haut parleur donc je n'ai pas d'autre choix que de récupérer le son via la sortie optique (pour aller sur mon ampli). Après la mise à jour en Novembre dernier, plus de son. J'ai appelé le service client qui m'a renvoyé (1 semaine plus tard) sur le service technique. Ils m'ont proposé de changer ma Xbox Miami. Je change, c'est parfait, ça remarche... jusqu'à ce que cette nouvelle box se mette à jour et là, je suis confronté au même problème !!! plus de son... Ils attendent quoi pour réagir ???

YOANN B.
YOANN B.

YOANN B.

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Bonjour,

Même problème depuis la MAJ de la BBOX. Chose étange le son SPDIF fonctionne en Replay, mais pas en mode direct. Je sors sur le SPDIF vers un convertisseur SPDIF->Jack, et derrière j'ai une enceinte 2.1.

Ca marchait très bien avant. Le SAV m'a purement dit que la sortie optique avait été condamnée avec cette MAJ. Mais que mon cas était recensé et qu'une cellule d'expertise travaillait sur un patch.

Je viens de recevoir à l'instant un SMS me confirmant la résolution du problème après redémarrage de la BBOX.

Pouvez-vous essayer ?