Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quel boitier CPL choisir

Bonjour,

Nous souhaiterions avoir accès au replay sur notre petite télé de chambre. Nous avons un débit de 1875 Ko/sec à La Mézière (35520) et je m'intérroge sur ce que je dois prendre en boitier CPL et comment je peux connecter un boitier CPL à une télé sans connection pour cable RJ45...

Merci,

Yann

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
1378 / 2000
Bonjour,

Si votre problématique est simplement de regarder des replay sur votre téléviseur, il est beaucoup plus simple d'investir dans un stick Amazon Fire Tv (environ 30 €) ou une Xiaomi Mi Box (plus chère mais avec plus de fonctionnalités). Vous connectez ça en HDMi au téléviseur, en Wifi au réseau et vous installez l'application gratuite Molotov.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN LUC H.
JEAN LUC H.

JEAN LUC H.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Yann.b
C'est très simple on branche une prise à coté de votre box // 1 branché le câble Ethernet le reliant à votre box qui est sur la prise . Ou il y a la télé même chose on branche la prise puis le câble Ethernet le reliant a la bbox . Prendre une prise CPL de bonne qualité CPL AV2 1000 les 500 le debit est moins rapide
prix CHEZ LECLERC DE 49 EURO. Marque D-Link

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
D'accord donc je dois avoir la box blanche en bas connecté à un boitier CPL, et un à l'étage ou est la télé connecté à la box noire. Je pourrai donc avoir la télé en haut et en bas de cette maniere?

JEAN LUC H.
JEAN LUC H.

JEAN LUC H.

Niveau
0
54 / 100
Oui absolument , un conseil, brancher la prise cpl directement sur la prise de courant et non sur une multiprise pour une meilleur réception (j'ai fais l'expérience) Cordialement

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
Oui c'est ce que j'ai lu sur certains articles. merci.

Donc, en résumé, je prends un CPL de marque D-Link à 1200 ce sera suffisant au vu de ma connexion?
Je ne sais si j'ai le droit de mettre une lien de e-commerce donc je vais juste mettre la référence du boitier CPL :

D-Link CPL 1000 mbps, Kit de 2 Adaptateurs HomePlug AV2 1000 HD prise intégrée- Idéal pour profiter du service Multi-TV à la maison (DHP-P601AV)

C'est bien celui-là ou il y'en a des meilleurs pour quelques euros de plus? j'étais plus du netgear perso mais je vous fais confiance. ;)

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Bouygues recommande les Devolo 1200+
https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dla...

Cdt

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
oui j'ai vu mais 110.00 euros, ça fait mal au porte-feuille donc j'aurais préféré quelque chose de moins cher.
Par contre, ai-je besoin d'une box TV supplémentaire pour la seconde tv ou j'ai laisse la blanche en bas et le décodeur TV noir je le mets avec l'autre télé?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
1
719 / 750
Il y a une remise via le code sur la page produit.

Pour le multi TV l'option proposé par Bouygues propose le cpl dans le prix de l'option.

Cdt

JEAN LUC H.
JEAN LUC H.

JEAN LUC H.

Niveau
0
54 / 100
Prendre une prise CPL de bonne qualité CPL AV2 1000 largement suffisant les 500 le debit est moins rapide
prix CHEZ LECLERC DE 49 EURO. Marque D-Link.
Après libre choix à vous.

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
Je n'ai pas la réponse à ma question : "ai-je besoin d'une box TV supplémentaire pour la seconde tv ou j'ai laisse la blanche en bas et le décodeur TV noir je le mets avec l'autre télé".
Après je décidérai selon la réponse mais je veux être sur de mon coup.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Yann,

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, je vous mets en relation avec mes collègues du service commercial afin qu'ils puissent faire le point avec vous concernant les frais de restitution de votre ancien matériel.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
Merci pour votre intervention. Je n'ai pas pu répondre à votre second appel m'indiquant que mon offre ne me permettait pas d'avoir les boitier CPL ainsi que l'option multi-TV. C'est dommage.
J'avais la BOX MIAMI avant mais j'avais demandé la box la moins couteuse car j'avais mon abonnement qui prenait quelques euros.
On m'avait indiqué que la box Miami était en fin de vie par ailleurs alors je suis perdu.
Si je prends une box denrière génération + l'option multiTV, ça risque de revenir à cher...
je ne peux pas répondre car pas dispo dans les heures qui suivent mais si vous pouviez m'aiguiller et m'apporter un élément de réponse afin que je puisse bénéficier de l'option multi-TV...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous invite à me laisser vos disponibilités ici-même afin que nous puissions échanger de vive voix sur ce sujet.

Je reste à votre disposition ici-même.

..................
..................

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
Demain matin vers 10h, je devrais être dispo.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait, je vous dis à demain matin dans ce cas-là.

Bonne journée

..................
..................

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
1378 / 2000
Bonjour,

Si votre problématique est simplement de regarder des replay sur votre téléviseur, il est beaucoup plus simple d'investir dans un stick Amazon Fire Tv (environ 30 €) ou une Xiaomi Mi Box (plus chère mais avec plus de fonctionnalités). Vous connectez ça en HDMi au téléviseur, en Wifi au réseau et vous installez l'application gratuite Molotov.

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
Bonjour,
Je ne connais pas ce stick Amazon. J'ai 2 problématiques. La première est donc avoir la télé en haut avec les replay et en bas, nous avons une télé que nous souhaitons mettre à un autre endroit et elle sera distante de la prise peritel donc comme on ne veut pas de fil qui traine, on a pensé au CPL.

YANN B.
YANN B.

YANN B.

Niveau
0
85 / 100
Eh bien je viens de tester Molotov directement sur ma TV et ça marche très bin me permet de ne pas utliser de boitier CPL pour ma télé de salon, j'ai juste à laisser mes box où elle sont et bouger la télé. Un problème résolu et du coup, j'opterais bien pour la MI BOX pour la 2ème télé.

Gwénaël, du coup, je vais opter pour cette méthode qui me permet d'économiser 7 euros par mois. Je tiens cependant à vous remercier pour votre aide et votre gentillesse.

Quant à Orlhad, merci de m'avoir apporter cette solution. Je ne suis pas du tout familiarisé avec chromecast, android et autres système de streaming. ;)

Orlhad
HAROLD P.

Orlhad

Niveau
2
1378 / 2000
Pas de quoi. Personnellement j'utilise une Android box générique avec Molotov et je ne me sert même plus du décodeur Bouygues. C'est plus rapide et j'ai beaucoup plus de fonctionnalités.

Mais pour quelqu'un qui n'est pas familier de ce genre d'engin, je recommande un produit moins "brut de décoffrage" comme la Mi Box.