Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&YOU 4.99

Bonjour
Je possède le forfait B&You 20Go, actuellement facturé 4.99€/mois et, le 11 Octobre 2019, j'ai reçu 1 email m'informant qu'a compter du 20 Novembre 2019, mon forfait B&You allait évoluer et intégrer un nouvel "avantage".
Ledit avantage étant en fait +2Go de data en Europe et DOM facturé +3€ TTC/mois
Or je ne souhaite pas bénéficier de cet "avantage" puisque je n'utilise jamais la data en Europe avec ces lignes (et que de toute façon les 2Go de data en Europe dont je dispose déjà dans l'offre actuelle me suffiraient amplement si je devais occasionnellement utiliser ces lignes en Europe ou dans les DOM)
Il apparait donc que l'évolution imposée du forfait B&You 20Go avec 2Go de data en Europe et DOM vers un forfait B&You 20Go avec 4Go en Europe et DOM pour certains clients uniquement est de la vente forcée.
Cette évolution du forfait assujettie à une augmentation de 60% de son tarif constitue donc une pratique commerciale abusive.
Vous ne pouvez effectivement pas vendre un forfait sans condition de durée à un tarif donné pour être compétitif avec les offres de la concurrence à une période donnée pour ensuite imposer, une augmentation de 60% du tarif (l'avantage associé étant très clairement négligeable et un prétexte à cette augmentation) lorsque les offres de la concurrence ont disparu et donc que le client ne peut plus y souscrire.
Il s'agit très clairement d'une pratique commerciale abusive qui, au même titre que la vente forcée, est punie légalement.
Merci donc d'annuler les évolutions du forfait notifié pour ma ligne faute de quoi une action en justice sera entreprise à votre encontre pour vente forcée et pratique commerciale abusive.
Merci de ne pas faire cette évolution commerciale

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
0
1 / 100
point
chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Démarches vaines...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

OSMAN C.
OSMAN C.

OSMAN C.

Niveau
0
53 / 100
Bjr
Exactement le même problème que toi, je suis également entrain de faire des démarches pour réclamation contre cette offres abusives puisque bouygues ne nous laisse pas revenir sur notre offre 4.99 de départ !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Démarches vaines...

GILBERT E.
GILBERT E.

GILBERT E.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Vous avez probablement bénéficié d'un enrichissement que beaucoup ne souhaitent pas et qui est assimilable à de la vente forcée de la part de BOUYGUES. Il faut être très attentif car ces pratiques sont lamentables.
J'ai eu ces propositions sur mes 2 lignes. 20GO de data dont 2GO à l'étranger. Pour 9 euros au lieu de 5, on me propose 40Go alors que ma consommation est seulement de 2Go sur les 20GO du forfait. Plus 4GO à l'étranger alors que je n'y vais jamais. C'est malhonnête. Pendant un an j'ai vanté BOUYGUES à tout le monde. Depuis mon refus d'enrichissement j'ai été sanctionné sur mes 2 forfaits. La connexion est lamentable. Où que je sois même avec 5 barres je ne peux même pas faire un test de débit! Je ne vais même pas essayer de contacter BOUYGUES. Les réponses sur ce forum montrent que c'est tout simplement de l'enfumage. Ma décision est prise. Je quitte la maison BOUYGUES. Ce sera mieux ailleurs. Juste un moment et après je pense que ces pratiques qui sont malheureusement plus courantes qu'on ne le pense recommenceront à m'embêter. Je rechangerai à nouveau si besoin. Cordialement.

GILBERT E.
GILBERT E.

GILBERT E.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Vous avez probablement bénéficié d'un enrichissement que beaucoup ne souhaitent pas et qui est assimilable à de la vente forcée de la part de BOUYGUES. Il faut être très attentif car ces pratiques sont lamentables.
J'ai eu ces propositions sur mes 2 lignes. 20GO de data dont 2GO à l'étranger. Pour 9 euros au lieu de 5, on me propose 40Go alors que ma consommation est seulement de 2Go sur les 20GO du forfait. Plus 4GO à l'étranger alors que je n'y vais jamais. C'est malhonnête. Pendant un an j'ai vanté BOUYGUES à tout le monde. Depuis mon refus d'enrichissement j'ai été sanctionné sur mes 2 forfaits. La connexion est lamentable. Où que je sois même avec 5 barres je ne peux même pas faire un test de débit! Je ne vais même pas essayer de contacter BOUYGUES. Les réponses sur ce forum montrent que c'est tout simplement de l'enfumage. Ma décision est prise. Je quitte la maison BOUYGUES. Ce sera mieux ailleurs. Juste un moment et après je pense que ces pratiques qui sont malheureusement plus courantes qu'on ne le pense recommenceront à m'embêter. Je rechangerai à nouveau si besoin. Cordialement.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilbert,
Le problème de débit constaté est sans lien avec le refus d'enrichissement de vos offres mobiles.
Pour que nous puissions vous aider, je vous invite à appeler le 1064 depuis une autre ligne. Pour être mis en relation avec notre service technique mobile, lorsque la boîte vocale vous demandera d'expliquer le motif de votre appel, dites "problème de réseau mobile".
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................