Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&YOU 4.99

Bonjour
Je possède le forfait B&You 20Go, actuellement facturé 4.99€/mois et, le 11 Octobre 2019, j'ai reçu 1 email m'informant qu'a compter du 20 Novembre 2019, mon forfait B&You allait évoluer et intégrer un nouvel "avantage".
Ledit avantage étant en fait +2Go de data en Europe et DOM facturé +3€ TTC/mois
Or je ne souhaite pas bénéficier de cet "avantage" puisque je n'utilise jamais la data en Europe avec ces lignes (et que de toute façon les 2Go de data en Europe dont je dispose déjà dans l'offre actuelle me suffiraient amplement si je devais occasionnellement utiliser ces lignes en Europe ou dans les DOM)
Il apparait donc que l'évolution imposée du forfait B&You 20Go avec 2Go de data en Europe et DOM vers un forfait B&You 20Go avec 4Go en Europe et DOM pour certains clients uniquement est de la vente forcée.
Cette évolution du forfait assujettie à une augmentation de 60% de son tarif constitue donc une pratique commerciale abusive.
Vous ne pouvez effectivement pas vendre un forfait sans condition de durée à un tarif donné pour être compétitif avec les offres de la concurrence à une période donnée pour ensuite imposer, une augmentation de 60% du tarif (l'avantage associé étant très clairement négligeable et un prétexte à cette augmentation) lorsque les offres de la concurrence ont disparu et donc que le client ne peut plus y souscrire.
Il s'agit très clairement d'une pratique commerciale abusive qui, au même titre que la vente forcée, est punie légalement.
Merci donc d'annuler les évolutions du forfait notifié pour ma ligne faute de quoi une action en justice sera entreprise à votre encontre pour vente forcée et pratique commerciale abusive.
Merci de ne pas faire cette évolution commerciale

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
1 / 100
point

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

OSMAN
OSMAN

OSMAN

Niveau
0
53 / 100
points

Bjr
Exactement le même problème que toi, je suis également entrain de faire des démarches pour réclamation contre cette offres abusives puisque bouygues ne nous laisse pas revenir sur notre offre 4.99 de départ !

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,
Vous avez probablement bénéficié d'un enrichissement que beaucoup ne souhaitent pas et qui est assimilable à de la vente forcée de la part de BOUYGUES. Il faut être très attentif car ces pratiques sont lamentables.
J'ai eu ces propositions sur mes 2 lignes. 20GO de data dont 2GO à l'étranger. Pour 9 euros au lieu de 5, on me propose 40Go alors que ma consommation est seulement de 2Go sur les 20GO du forfait. Plus 4GO à l'étranger alors que je n'y vais jamais. C'est malhonnête. Pendant un an j'ai vanté BOUYGUES à tout le monde. Depuis mon refus d'enrichissement j'ai été sanctionné sur mes 2 forfaits. La connexion est lamentable. Où que je sois même avec 5 barres je ne peux même pas faire un test de débit! Je ne vais même pas essayer de contacter BOUYGUES. Les réponses sur ce forum montrent que c'est tout simplement de l'enfumage. Ma décision est prise. Je quitte la maison BOUYGUES. Ce sera mieux ailleurs. Juste un moment et après je pense que ces pratiques qui sont malheureusement plus courantes qu'on ne le pense recommenceront à m'embêter. Je rechangerai à nouveau si besoin. Cordialement.

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,
Vous avez probablement bénéficié d'un enrichissement que beaucoup ne souhaitent pas et qui est assimilable à de la vente forcée de la part de BOUYGUES. Il faut être très attentif car ces pratiques sont lamentables.
J'ai eu ces propositions sur mes 2 lignes. 20GO de data dont 2GO à l'étranger. Pour 9 euros au lieu de 5, on me propose 40Go alors que ma consommation est seulement de 2Go sur les 20GO du forfait. Plus 4GO à l'étranger alors que je n'y vais jamais. C'est malhonnête. Pendant un an j'ai vanté BOUYGUES à tout le monde. Depuis mon refus d'enrichissement j'ai été sanctionné sur mes 2 forfaits. La connexion est lamentable. Où que je sois même avec 5 barres je ne peux même pas faire un test de débit! Je ne vais même pas essayer de contacter BOUYGUES. Les réponses sur ce forum montrent que c'est tout simplement de l'enfumage. Ma décision est prise. Je quitte la maison BOUYGUES. Ce sera mieux ailleurs. Juste un moment et après je pense que ces pratiques qui sont malheureusement plus courantes qu'on ne le pense recommenceront à m'embêter. Je rechangerai à nouveau si besoin. Cordialement.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gilbert,
Le problème de débit constaté est sans lien avec le refus d'enrichissement de vos offres mobiles.
Pour que nous puissions vous aider, je vous invite à appeler le 1064 depuis une autre ligne. Pour être mis en relation avec notre service technique mobile, lorsque la boîte vocale vous demandera d'expliquer le motif de votre appel, dites "problème de réseau mobile".
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
points

C'est scandaleux et Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!!

Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ en plus cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant tranquillement les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
65 / 100
points

Est ce que quelqu'un possède encore un mail ou sms de se contrat ?

Aujourd'hui le service client m'a soutenu que ce forfait n'était pas à vie

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
43 / 100
points

Oui j'en ai un mais que je ne le garderai pas. On vous fera la misère jusqu'à ce que vous partiez. Et, ils s'y connaissent....Pourquoi font-ils ça ? Parce qu'ils sont dans un système (et vous aussi) qui leur permet de le faire. Si les autorités, le pouvoir judiciaire, sanctionnaient ce comportement, vous ne seriez pas sur ce forum et moi non plus !

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Après vérification de votre dossier, je vous informe que lors de votre souscription en 2017, vous avez bénéficier d'une offre sur 12 mois à 1.99€ pour un forfait B&You 20 Go.

A l'issu de ces 12 mois, vous avez reçu un sms vous indiquant que vous pouviez bénéficier du même forfait au tarif de 4.99 € sans condition de durée et vous deviez répondre par oui ou non au sms reçu.
Par rapport à cette 1ère évolution aucun contrat n'a été généré car la proposition a été faite par sms.

Aujourd'hui, une nouvelle évolution est proposée, toujours sans condition de durée, pour un forfait 30 Go au tarif de 6.99 €. Cette fois ci l'évolution ne peut être refusée.
Comme pour la 1ère évolution aucun contrat n'est émis, c'est le mail ou le courrier reçu qui fait foi.
Comme indiqué dans le mail/courrier reçu, votre offre reste sans engagement et la résiliation peut être faite à tout moment.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................