Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment annuler l'option d'enrichissement de mon forfait fixe BBOX "·Offre Spéciale Appels illimités mobile France" ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture BBOX et là, surprise, elle a augmentée de 3€ !... En détaillant ma facture, je m'aperçois que ce surcoût provient du paiement de l'option "Offre Spéciale Appels illimités mobile France" que je n'ai jamais sollicitée ni acceptée.

Je m'empresse donc d'aller sur mon espace client afin de désactiver cette option qui s'apparente clairement à de la vente forcée MAIS malgré tous les détails donnés dans le forum la procédure ne marche évidemment pas. Nulle part je ne peux désactiver cette option. Le lien permettant théoriquement de le faire ne pointe sur aucune action, la page votre offre évolue me renvoie un Oups... Pas de chance bien sûr...

De fait, merci de désactiver directement cette option et de ne pas m'envoyer la procédure standard que vous faites suivre à tout le monde, que j'ai déjà appliquée et qui ne marche de toute évidence pas en regard des différents commentaires.

D'avance merci de votre action rapide et efficace.

VERONIQUE G.
VERONIQUE G.

VERONIQUE G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

vous avez 4 mois à compter de la mise en place + le mois de prévenance, ce délais de ne serait-il pas dépassé au vu de votre impossibilité à faire l'action ?

le 1064 pourra vous répondre précisément à ce sujet

cdt

AURELIE D.
AURELIE D.

AURELIE D.

Niveau
0
22 / 100
merci pour le numéro d'appel, mais, l'ayant appelé, apparemment leur service n'arrive pas à identifier le numéro que je compose ..... ce après énoncé du problème qui est d'annuler l'offre spéciale d'appels mobile illimité via le fixe !!!!! C honteux cette arnaque .... je vais vais me renseigner si leur comportement n'est pas punissable par la loi ! .... on nous prend pour des pigeons !

Bonsoir Aurélie,

Et désolé du souci de joignabilité.

Je viens de faire le nécessaire : vous retrouverez votre offre originelle le 13/12 et les 3€ trop perçus vous seront restitués pour toute la période.

En ce qui concerne la légalité de nos actions, je puis vous assurer que ces dernières le sont totalement.

Encore toutes nos excuses, à votre disposition et bonne soirée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRAHIM L.
BRAHIM L.

BRAHIM L.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Il semble que cette fois cela se termine bien. J'en suis heureux pour Aurélie et/ou véronique.
Au demeurant après lecture des clauses des CGS, CGGC, etc... , rien ne vous autorise à modifier les clauses contractuelles d'un contrat sans un avenant dûment signé par le client. Les lois concernant la défense des consommateurs et toutes les jurisprudences le montre clairement.
Car attention, dans ce cas "silence" ne signifie pas qu'il y ait consentement tacite.
J'espère que Benjamin rectifiera son discours pour la prochaine fois.

Bonjour,

Relisez vos cours de droit, il n'y a pas besoin de quelconque signature des clients pour augmenter les tarifs des forfaits, vous avez un délai légal de 4 mois pour refuser l'offre, au delà, vous accepter l'augmentation.

Cdt

BRAHIM L.
BRAHIM L.

BRAHIM L.

Niveau
0
43 / 100
Ton agressif, bien cela signifie que j'ai touché une corde sensible.
Je n'ai pas besoin de révision, j'ai juste besoin de savoir quelles sont les pratiques légales et celles qui ne le sont pas.
Ce qui vous lie à vos client devant les tribunaux sont les documents officielles (CGV, CGS, CGGC, etc...)
Extrait du CGS Bouygues
Le prix de vos Services pourra être révisé selon la Formule d’Indexation.
Lorsqu’un prix est lié à une période d’engagement, nous ne modifierons
pas ce prix pendant cette période, sauf dans les cas suivants :
• application de la Formule d’Indexation ;
• décision législative ou réglementaire, par exemple une hausse de la TVA.
Dans les deux cas visés ci-dessus, nous vous en informerons au moins
1 mois à l’avance.
Dans les autres cas d’évolution du prix de votre Service, nous vous en
informerons au moins 1 mois à l’avance. Vous pourrez alors résilier votre Contrat
par courrier postal jusque dans un délai de 4 mois suivant cette hausse.
Autre chose ?