Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Zone dégroupée étendue

Bonjour,

J'ai déjà abordé cette problématique mais je n'ai toujours pas obtenu de réponse claire :

Actuellement, je suis rattaché en VDSL2 au NRA 49015AVR qui est actuellement dégroupé par Bouygues Telecom. Je paye néanmoins un supplément de 8 € car je suis censé être en zone étendue.

Quand je consulte le site Bouygues à ce sujet, j’apprends que cette zone "concerne les lignes téléphoniques dépendant d’un central téléphonique, ouvert à l’ensemble des FAI, et non d’un NRA dégroupé par Bouygues" et que ce dernier "se sert des installations des partenaires pour ses offres ADSL afin d’étendre son réseau à ses abonnés situés trop loin du nœud de raccordement".

Je me situe à 465 m du NRA dégroupé dans une zone urbaine dense de plusieurs centaine de milliers d'habitants, je ne comprend donc pas comment ma ligne peut être concernée par ce dispositif. Je me demande s'il n'y a pas eu une erreur suite à mon déménagement car j'habitais précédemment en zone semi-rurale où cette facturation pouvait se justifier.

Merci de m'apporter une réponse.

Réponses

Bonsoir,

En fait, le principe de la zone étendue est que le NRA nest pas dégroupé par Bouygues en propre et Bouygues utilise l'équipement dun partenaire (Orange ou Axione)
Peu importe la longueur de ligne entre le domicile et le NRA que vous soyez en ADSL ou VDSL

Cdt

Bonjour,

J'ai effectivement eu une réponse un peu similaire dans un autre post qui me précisait que Bouygues louait des équipements pour proposer du VDSL à ses abonnés. Dans mon secteur, ce serait manifestement ceux d'Orange qui seraient exploités.

Ceci étant, je ne peux pas me plaindre avec une ligne stable qui synchronise à 70 mbps et un ping qui n'excède pas 20 ms : les 8 € sont supportables.

C'est pas mal oui ^^ je suis dans le même cas mais en propre Bouygues mais n'hésitez pas à tester à la même adresse mais en ne sélectionnant pas votre ligne et un jour vous passerez peut-être en propre, sans le complément et peut-être même avec un meilleur débit.
Ce qui s'est passé pour mon cousin ;)