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Ma facture

J'ai été abonné abusivement par Replay TV Fr Abo pour la somme de 23,92€.Comment obtenir le remboursement?

Depuis le 04 août, replay TV Fr abo me prélève 2.99€ par semaine sur mes factures Bouygues. 14,95€ sur ma facture du mois d'août et 8,97€ sur celle du mois de septembre ! Je n'ai jamais reçu aucun avis de la part de qui que ce soit et je n'ai surtout jamais souscrit un tel abonnement ! Bouygues a fait la résiliation hier soir de cet abonnement abusif de façon à ce que ça s'arrête. Ma question est très simple, comment je fais pour me faire rembourser de ces 23,92€ ? Car j'appelle cela de l'arnaque!!! Merci de me répondre

LILIANE P.
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Alyson D.
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Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service....

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin « gérer mes abonnements ».

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) en consultant leurs coordonnées sur le site http://www.infoconso-multimedia.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses" dans le suivi conso de votre espace client Bouygues Telecom.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

SANDRINE M.
SANDRINE M.

SANDRINE M.

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Bonjour,
Je trouve inacceptable que vous dites que ce soit, à nous, de faire la démarche de résiliation.
Vous nous prélevez et vous nous abonnez sans notre accord et en plus sur nos coordonnées bancaires
Aujourd'hui j ai effectué sur mon ESPACE BOUYGUES la RÉSILIATION, DE cet abonnement que je n ai en aucun SIGNER
Je demande les remboursement frauduleux que vous m avez prélevé
Et je demande qui m a abonné sans mon accord
Je trouve ceci Scandaleux et si le problème persiste après ma résiliation et que je ne suis pas remboursée je porterai plainte pour abonnement abusif à mon insu

Alyson D.
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Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

A noter que ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un. Vous trouverez plus d'informations par ici : https://www.afmm.fr/internet-mobile-quelques-mots/ et ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service....

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin « gérer mes abonnements ».

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) en consultant leurs coordonnées sur le site http://www.infoconso-multimedia.fr.

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses" dans le suivi conso de votre espace client Bouygues Telecom.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CAROLE D.
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Pareil pour mon conjoint 2.99 par semaine alors qu'il n'a pas fait de souscription. Voleurs !

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Bonjour Carole,

Merci pour l’alerte ! Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia: https://www.infoconso-multimedia.fr/
(en indiquant le nom de l'éditeur de contenu dans le moteur de recherche)

Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués en vous rendant sur "Gérer ma conso" puis "Gérer mes achats multimédia" et "Plafonner mes achats sur factures".

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

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Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

ANTOINE R.
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ANTOINE R.

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Bonjour, exactement le même problème d’escroquerie de 2,99/semaine depuis le mois d'octobre et bien sûre sans jamais avoir souscrit ni avoir reçu aucun sms d'aucune sorte pour me signaler l'abonnement.
Je trouve que les réponses des conseillers sur ce post sont insuffisant, j'ai d'autant plus contacté la société qui facture ces "services" et qui m'assure que c'est Bouygues qui est à l'origine de la souscription de ces services "sms + internet +"
Donc qui croire ? Je vais bien sûre demander le remboursement de ces sommes par le biais d'infosconsomultimedia et demander un explication auprès de Bouygues et le cas échéant je changerai d'opérateur. C'est du racket pur et simple en se disant que ça passera pour les personne qui ne vérifient pas leur compte en banque.
Et pas la peine de me donner une explication du style "ces services d'achats via mobile sont réglementés par l'AFMM et que plusieurs étapes sont à respecter pour en souscrire un...."...c'est tout simplement FAUX !

Un client en colère

CÉCILE R.
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CÉCILE R.

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Bonjour,
Internet+ mobile est une solution de micro-paiement liée à tous les opérateurs mobiles. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Voir le Détails > Gérer ma conso > Gérer mes achats multimédias puis Gérer mes abonnements sur facture.
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Bonne journée.
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

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Ma femme est également victime d'un abonnement hebdomadaire veedz Abo de 3€.
Je pense sincèrement qu'il y a une collusion entre Bouygues Telecom et ces sociétés de micro paiement.
Bouygues Telecom vous prélèvent mais ils sont incapables de vous justifier comment cet abonnement a été souscrit et par qui et dans quel but. Aucune info sur le modus operandi de la transaction d'abonnement ni sur l'utilisation du soit disant service souscrit. En revanche, après vous avoir mis dans le pétrin, Bouygues Télécom vous laisse vous dépatouiller tout seul pour résilier l'abonnement et obtenir un hypothétique remboursement.
De plus Bouygues Télécom vous informe qu'il existe une option à souscrire dans le suivi conso pour éviter ces arnaque. C'est un comble !
En bonne intelligence et honnêteté Bouygues Télécom devrait proposer cette option en standard et
par défaut et laisser le choix de l'option aux clients qui souhaitent se faire éventuellement abuser de souscrire aux micro paiement.

En gros Bouygues Télécom s'en lave les mains mais vous facture un service en dépassement de forfait sans aucun contrôle.

Vous perdez du temps et donc de l'argent en contactant Bouygues Télécom par chat puis téléphone (temps décompté de votre forfait et jamais rattrapé) pour obtenir les coordonnées de l'éditeur de l'abonnement malveillant.
Vous perdez à nouveau du temps en contactant l'éditeur au téléphone car on vous fait patienter et votre appel n'aboutit pas. Enfin excédé vous prenez votre plume pour envoyer un mail à une société customer@digitalgp.com.
Bref Bouygues Télécom conscient de ces pratiques véreuses (regarder le forum) ouvre une brèche à l'arnaque et ne fait rien pour l'enrayer.

Bonjour Philippe,
Je comprends tout à fait votre étonnement
Vous y avez certainement souscrit sans vous en rendre compte car seul les clients peuvent y souscrire depuis un mobile ou une tablette, par exemple en cliquant sur une pub lors d'une navigation sur internet, en jouant, via d'autres applications etc...
Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement puisque ce ne sont pas des offres bouygues telecom.

Il faut savoir que de nombreuses personnes souscrivent volontairement auprès d'éditeurs de services afin d'éviter de fournir leurs coordonnées bancaires à des sociétés tierces, comme par exemple des sites de rencontres, des jeux, des applications comme netflix ou autre, etc...

Ce service n'est pas propre à bouygues telecom, tout les opérateurs le propose.

Dans votre cas, je constate qu'il n'y a pas d'abonnement complémentaire en cours, donc tout a été résilié entre temps, et que le blocage a été mis en place sur votre ligne, donc plus de risque pour vous de ce coté là

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER T.
OLIVIER T.

OLIVIER T.

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Combien de pourcentage perçoit Bouygues sur ces arnaques ??? Il est absolument scandaleux que par défaut et sans notre consentement vous vous permettiez de nous prélever de l'argent.

GREGORY L.
GREGORY L.

GREGORY L.

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Bonjour,
J’ai 3 abonnement chez vous. 2 mobiles et une BOX 4G.
Sans remboursement de votre part , je résilie tous.

Cordialement

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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"Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin « gérer mes abonnements ».

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) en consultant leurs coordonnées sur le site http://www.infoconso-multimedia.fr.";

Damien A.
Damien A.

Damien A.

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Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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